Beauté

Loving : la mousse nettoyante d’Avène

28 avril 2013
DSCN1234

Ma peau et les démaquillants, c’est un peu une grande histoire d’amour et de haine. C’est aussi pour cette raison que je ne poste jamais de billets routine, parce que je change souvent de démaquillants. Une fois j’adore l’eau micellaire, puis l’huile, puis le lait, puis… Bref, ça ne s’arrête jamais. Sauf qu’avec l’arrivée du printemps, de mes violentes allergies au pollen, et de la chaleur, ma peau a commencé à faire des siennes et à devenir sensible. Du coup, j’ai eu envie de douceur pour ma routine démaquillage.
Je me suis tournée chez Avène, qui est un peu la référence en terme de peaux sensibles. J’avais entendu parler vaguement d’une de leurs récentes nouveautés, la mousse nettoyante démaquillante. Un produit deux en un, pour peau sensible, j’avais l’impression que ce produit était fait pour moi. 
DSCN1230
Résumé :
Une texture mousse légère et oncteuse, au parfum délicat, qui laisse sur la peau une agréable sensation de fraîcheur. Un produit doux et épuré avec peu d’ingrédients.
La Mousse nettoyante s’adresse aux peaux normales à mixtes qui cherchent à lutter contre les brillances principalement localisées au niveau du front, du nez, et du menton, avec un produit rincé à l’eau et non agressif.
  • Sa base lavante douce sans savon resserre les pores.
  • L’acide glutamique rééquilibre la production de sébum
  • Ses agents hydratants redonnent à la peau sa souplesse.
Riche en Eau Thermale d’Avène, elle en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes.
Au fil des jours, l’équilibre cutané est rétabli. La peau retrouve toute sa netteté et son éclat.
DSCN1229
Son prix :
14euros dans ma pharmacie (le prix peut varier d’un ou deux euros en fonction de la boutique d’achat) pour 250ml.

Mon avis :
Avène nous livre ici un flacon pompe très simple qui délivre une mousse très légère. Il y avait bien longtemps que j’avais pas utilisé de mousse pour me nettoyer le visage et cette sensation de douceur m’avait manqué. C’est franchement super agréable de se démaquiller avec un petit nuage de mousse !
J’avais des doutes quant à la capacité de démaquillage.
Sachant que je mets chaque jour fond de teint, poudre, rouge à lèvres
et eyeliner, il fallait quand même un sacré bon produit pour enlever
tout ça. Et je ne suis pas déçue ! Elle démaquille super bien !
Untitled

Comme
vous pouvez le voir, les images parlent d’elles-mêmes. J’ai appliqué
sur ma main du fond de teint (plus foncé pour que vous puissez le voir),
du rouge lèvres et un trait d’eyeliner. Le démaquillage est donc niquel.
Je n’ai pas constaté de très gros changements sur mes pores (faut dire que même les sérums contre les pores n’ont jamais marché sur ma peau) ou l’éclat de mon teint, mais là encore je n’ai pas le teint grisâtre, je ne peux donc pas juger. En revanche, l’effet matifiant est bien là. J’ai tendance à briller après le nettoyage, là, il n’en est rien.
Pour conclure, ça fait maintenant un mois que je l’utilise et je peux dire que j’adore cette mousse. Elle nettoie très bien, et laisse une réelle sensation de fraicheur. Flemme que je suis, le côté deux-en-un me ravie ! Elle n’agresse pas du tout ma peau désormais devenue sensible, elle est toute douce et nettoie sans irriter. Un gros coup de coeur que je ne peux que conseiller !
DSCN1228

nelly-signature

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Coline Chavaroche 30 avril 2013 at 15 h 11 min

    Merci pour le test 🙂

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  • Reply Magalie 29 avril 2013 at 9 h 36 min

    Elle est topissime !!

  • Leave a Reply