Beauté

Routine du soir !

13 mai 2013
J’ai souvent, en rentrant de la fac ou de soirée, l’envie d’aller me coucher tout de suite, avaler un morceau rapidement puis se démaquiller avec une simple lingette démaquillante. Depuis que je blogue, j’ai trouvé l’envie de prendre soin de moi, de ma peau. Le layering est devenu maintenant une étape indispensable lorsque je rentre à l’appartement. C’est un véritable moment de bien-être!
Voici mes produits soins qui composent ma routine du soir actuellement:

Etude house, Real Art cleansing oil
Avène, Mousse nettoyante matifiante
Avène, Eau Thermale
Juju Cosmetics, Lotion à l’acide hyaluronique
Embryolisse, Lait Crème concentré

DSCN1508
Le soir est l’occasion de me détendre, de faire des choses que j’aime et qui me vide la tête. J’allume souvent une bougie pour une ambiance cocooning puis je bouquine, regarde un film ou une série télé, lis les billets quotidiens de la blogosphère beauté, visionne des vidéos Youtube, réponds aux mails, & écris des articles. Avant d’aller au lit, je vérifie une dernière fois mes messages sur mon portable (j’ai tendance à oublier de répondre la journée) et vérifie que la vaisselle soit terminée. C’est un sale toc, mais je n’aime pas aller me coucher avec une vaisselle sale derrière moi. Quand je vois un tas d’assiettes à côté de mon évier le matin, j’ai l’impression que ma journée commence mal. Allez comprendre..
L’ancien design de mon blog, nostalgie… A droite : Paradise Spice, de Yankee Candle.
Je n’ai pas l’habitude d’avoir du mal à m’endormir. En général, je tombe tout de suite de sommeil. Pour les rares fois où j’ai du mal à me retrouver dans les bras de Morphée, je me concocte une infusion ou une tasse de lait tiède. Je ne sais pas si ça marche sur les autres, mais pour moi, ça a effet fou! Aussi, je bouquine ou relis mes cours une fois sous la couette. Ça aide aussi à trouver le sommeil…
Pour m’assurer un sommeil réparateur, je ne fais rien de particulier si ce n’est de me tenir à quelques principes importants que sont : au minimum 7h de sommeil et pas de caféine ni de théine avant d’aller se coucher.
Pour terminer, voici mes quelques gestes beauté pour une soirée complète. Pour commencer, j’applique toujours après le brossage des dents un baume à lèvres (actuellement le Rêve de miel de Nuxe) et une crème pour les mains. On n’y pense pas toujours mais les cheveux ont également besoin de leur hydratation quotidienne. Ma crème actuelle est la Crème aux 7plantes de Phyto (dont j’en ai fait l’éloge dans l’article favoris du mois d’avril) et je les attache ensuite en une tresse.

xx

nelly-signature

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply astrid frotiée 14 mai 2013 at 12 h 23 min

    Le défi du lundi : get ready with me! routine du soir
    Moi aussi j'ai réalisé le défi de my beauty, si tu veux jeter un oeil :
    http://dlvr.it/3Mq0ps

  • Leave a Reply