Lifestyle

Grand changement.

20 juillet 2013
Malgré les quelques petites annonces postées ici et là sur Facebook et Hellocoton, je crois qu’il est quand même important de poster un article pour expliquer pourquoi ce soudain changement de nom.
Il y a quelques semaines, j’ai reçu une mise en demeure (l’équivalent d’une “prévention” dans le domaine juridique) me demandant de changer de nom de blog car “Vanity Case” était un nom déposé. Bon j’avoue qu’à la base, ça m’a très franchement emmerdé. Mes lecteurs et lectrices me connaissait sous ce nom là, les pages de mes réseaux également (youtube compris) ainsi que mon adresse mail. Ma bannière contenait également le titre du blog. Et puis, à force, je m’y étais attaché moi, à “French Vanity Case”. Et ça me semblait particulièrement injuste : mon blog est un tout petit blog beauté, et qui ne risquait pas de gêner qui que ce soit. Mais la loi étant la loi…
J’ai même failli baisser les bras. Ridicule hein ? Mais quand tout est à refaire ; design, nom de blog, etc, et ben, c’est franchement démotivant. C’est d’ailleurs dans ces moments là qu’on se rend compte que bloguer est une passion. Presque un besoin. 3 semaines sans articles ont été un enfer. Je voulais poster pour tout et n’importe quoi, j’avais même la sensation d’abandonner quelque chose. J’en venais même à culpabiliser !
Puis finalement j’ai trouvé la motivation de tout refaire, de repartir à zéro. Nouveau nom, nouveau design ! Si certains d’entre vous se rappellent de mon ancien blog, j’ai même élargi le nombre de catégories. Le design est bien moins élaboré que le dernier (je n’ai plus les sous de repayer un graphiste) et donc assez basique mais l’un comme l’autre, ça me plait aussi ! Le nom du blog est, je pense, incompréhensible c’est pourquoi je vous invite à cliquer sur “About” pour toutes les explications (Comment ça j’ai la flemme de le réécrire ?)
Voilà, voilà, c’est donc officiel, je dis adieu à “French Vanity Case”. R.I.P.

Casse-dédi : une amie blogueuse m’a beaucoup aidé à élaborer le design (elle a, en fait, quasi tout fait, bwahaha). Merci à toi ♥

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre