Beauté

Revue Shine Edition : Rouge Making Of et Famous Fushia

6 août 2013

Parmi les dernières nouveautés de Bourjois, il y a les rouges à lèvres “Shine Edition” qui sont, dans la continuité des “Rouge Edition“, des rouges à lèvres aux teintes inspirées des défilés. La marque promet “confort, brillance et couleur” avec un quart d’extrait de gloss (ça, il faudra que l’on m’explique aussi… j’ai beau essayé, je pige pas. Un extrait de gloss ? Breeef) et un quart de pigments laqués. Enfin en gros, de la brillance et de la jolie couleur.
Quand j’ai vu les 8 teintes existantes, j’ai été un peu déçue. Etant friandes de belles couleurs, surtout en plein été, et vu qu’elles étaient censées s’inspirer des défilés, je m’attendais à mieux.

En fait, je les trouve un peu banales. Mais packaging aidant, et étant une très grande fan de la marque, je me suis quand même décidée à tenter le coup avec la teinte 21 “Rouge Making Of” et la teinte 22 “Famous Fushia”.

Pour commencer, j’ai énormément le packaging. Ce n’est pas un écrin très “classe” dans le sens Chanelien et Diorien du terme (rien n’est français dans cette phrase mais on se comprend), mais c’est coloré et très mignon. Le bout du tube est transparent, ce qui est très pratique pour voir de quelle couleur il s’agit.

Au niveau des couleurs, comme je l’ai dit plus haut, je les trouve un peu banales. Ce que j’entends par là, ce que je pense qu’on peut facilement trouver un dupe dans d’autres marques ce qui est dommage.

Le “Rouge Making Of” est un rouge clair, très discret, qui apporte une légère touche de rouge. Je porte rarement du rouge, car je préfère en général miser sur un maquillage plus poussé au niveau des yeux (et donc du nude sur les lèvres), et c’est pour cela que j’apprécie ce genre de rouge (de haut en bas : lèvres au naturel, Rouge Making Of, et Famous Fushia).

Le “Famous Fushia” est mon préféré. Je trouve que c’est une très belle couleur, qui se porte avec n’importe quel maquillage, sans être trop tape à l’oeil. Le coup de coeur de cette collection !

Swatches

Au niveau de la tenue, ce n’est en revanche pas tip top. C’est aussi l’un des problèmes de rouges à lèvres à la texture crémeuse. Même s’ils ont tous en général, et c’est le cas ici !, une bonne hydratation, je trouve qu’ils ont aussi une moins bonne tenue. La marque promet des lèvres hydratées jusqu’à 10h mais il est indiquée dans une toute petite astérisque que les résultats obtenus sur les volontaires étaient de 4h. HUM HUM. Pour ma part, la couleur tient quelques heures, au bout de quoi un petit pouponnage est nécessaire.

Point positif cependant, je trouve le rouge à lèvres très agréable. Sa texture crémeuse permet un confort réel ce qui fait qu’il est très facile à porter. Pour ce côté là, j’adore ! Pas de mauvaises surprises donc, mais pas un coup de coeur non plus. Le Shine Edition sont à mes yeux des rouges à lèvres très confortables, aux couleurs franchement pas renversantes, mais qui sont portables à n’importe quelle occasion ! Allez Bourjois, je t’aime, mais tu peux faire mieux que ça !

→ Trouvable ici.

Bonne journée ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply