Beauté

Ce que j’utilise pour prendre soin de ma peau (automne 2013)

28 novembre 2013

Ca faisait un petit bout de temps déjà que je n’avais pas publié un article sur ma routine soin. Mon dernier date de cet été et depuis mes habitudes ont bien changé! Je pense qu’il est donc temps pour moi de présenter ma routine soin actuelle.
LE MATIN
– Mousse nettoyante “Secret de Pureté”, Guerlain
– Crème anti-tâches SPF20, Clinique
– Lait solaire SPF50, Kosé

Quelques mots sur les produits utilisés. D’une part, il faut savoir que la mousse nettoyante de Guerlain est une TUERIE, et en toute honnêteté, c’est l’une, voire LA, meilleure mousse nettoyante que j’ai testé. Elle a une odeur à tomber, elle nettoie en douceur, détend les traits du visage, ne fait pas tirailler et laisse teint éclatant! J’adore sa consistance: une mousse assez épaisse, vraiment très agréable à utiliser. Pour vous dire à quel point je l’aime: c’est la deuxième fois que je la rachète, et j’ai un troisième tube qui m’attend. Pour la crème hydratante, rien n’a changé, il s’agit de la même que j’utilisais dans ma dernière routine (voir billet ici). Elle dure longtemps, hydrate très bien et a un fini non-gras. Pour terminer, je protège ma peau avec un écran solaire élevé (été comme hiver) et ce lait solaire est également un habitué de ma salle de bain. Je l’utilise depuis plus d’un an, et j’ai arrêté de compter le nombre de fois où je l’ai racheté!

LE SOIR
– Eau micellaire pour peaux sensibles, Bioderma OU Lingettes démaquillantes, Yves Rocher
– Mousse nettoyante “Secret de Pureté”, Guerlain
– Sérum Aqua Deluge RX, UNT
– Soin quotidien hydratant et tonifiant, Herborist

Pour l’étape démaquillage, j’ai pour habitude de me démaquiller avec mon eau micellaire (là encore, la même que dans ma dernière routine. Comme vous pouvez le remarquer, je suis du genre fidèle!). Il y a des soirs où je n’ai qu’une envie : allez me coucher et dans ces moments là, je me démaquille avec des lingettes démaquillantes. Celles-ci sont des véritables coups de coeur, je les ai découverte récemment et je les aime déjà! Elles démaquillent très bien, et je suis accro à leur odeur rafraîchissante. J’ai, là encore, un deuxième paquet qui m’attend en réserve. Pour la phase d’hydratation, j’applique un sérum hydratant à l’acide hyaluronique que j’aime énormément. L’Aqua Deluge a une réputation qui n’est plus à faire et je l’avais utilisé l’hiver dernier, je l’ai donc racheté pour celui-ci! Si votre peau a besoin davantage d’hydratation l’hiver et se met à tirailler, je vous conseille grandement ce sérum, il ne vous décevra pas!
Ma crème de nuit est une petite nouvelle arrivée récemment suite à l’achèvement de ma crème Laneige. Je l’utilise depuis quelques semaines maintenant et je l’aime beaucoup. Elle est un peu chère, certes, mais elle hydrate très bien!

Voici donc ma routine soin actuelle. L’arrivée d’une crème pour les yeux ne devrait pas tarder, j’hésite encore sur laquelle choisir. Comme vous pouvez le voir, je vais au plus simple, et je n’utilise que des produits dont ma peau a besoin! Pour informations, j’ai une peau sans soucis particuliers à tendance sèche l’hiver.
Bisous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Adeline Aubertin 28 novembre 2013 at 20 h 38 min

    Pour le contour des yeux j'ai 2 produits à te conseiller : le CDY Rehydrate de chez Jonzac qu'on trouve en parapharmacie ( environ 11€) ou en magasin Bio et le CDY hydrating eye cream de chez Derma E qu'on trouve sur iherb.com (14 $). Ce sont deux produits que j'utilise au quotidien avec , en prime , des compositions plutôt clean ( sur le Jonzac). J'espère que mon commentaire te sera utile.

    • Reply Nelly 3 décembre 2013 at 4 h 04 min

      Le CDY de Jonzac me tente bien! Malheureusement entre temps j'ai acheté celui de Kieh'ls 🙂 Mais je note ça pour le prochain assurément! Merci pour ton commentaire Adeline, bisous!

    Leave a Reply