Beauté

Revue et swatches: Base à paupière I Love Stage de Essence

27 février 2014
essence base fard a paupieres i love stage

Bonjour les beautés ! Suite à mon dernier article sur la génialissime base à paupières de Nars, je vous retrouve aujourd’hui pour une revue sur la base à paupières I Love Stage de Essence. Une amie l’a ramené de Berlin et elle est trouvable en France à un prix dérisoire… un peu moins de 3 € je crois.

base paupières essence

La base à paupières I love stage de Essence : mon test

La base à paupières I love Stage d’Essence se présente dans un tube au packaging assez sobre, transparent qui nous permet de voir la couleur du produit. Ce n’est pas une base transparente, contrairement à d’autres, donc il y aura une couvrance visible sur la paupière. Pour celles qui ont des paupières où l’on voit les veines, c’est juste l’idéal pour unifier la paupière. Du coup, on peut très bien s’en servir comme anticernes ou correcteur. C’est un produit deux-en-un et c’est très pratique!

La texture est douce et crémeuse, très facile à étaler. Son pinceau comme ceux des gloss permet de l’appliquer avec facilité et ensuite, je l’estompe au doigt et le tour est joué. Sa couleur chair me permet d’unifier l’ensemble de ma paupière et c’est un gros point fort du produit.

Deux points faibles à lui reprocher cependant.

  1. Si vous avez les paupières grasses, je la déconseille car elle n’a pas cet effet matifiant qu’ont d’autres bases et les fards finissent par “creaser”. Par contre, pour celles qui ont des paupières “normales”, il n’y aura pas de problèmes. J’ai une amie qui la porte tous les jours comme base et pour camoufler ses veines et elle en est ravie. Son maquille tient toujours la journée et la base sublime la couleur de ses fards.
  2. Le deuxième point faible c’est qu’il n’existe qu’une seule teinte. Etant donné que c’est une base teintée, ça aurait mieux qu’il y ait plusieurs teintes disponibles car tout le monde ne peut pas l’utiliser.

base i love stage essence

i love stage eyeshadow base essence

Doit-on craquer sur la base à paupières Essence ?

En résumé c’est une très bonne base pour les paupières non-grasses, qui permet la tenue des fards à paupières et de surcroit, joue le rôle de correcteur. En rajoutant qu’elle coûte moins de 3 €, la rapport qualité prix est excellent! Pour celles qui ont les paupières grasses, elle n’est clairement pas adaptée car au bout de quelques heures, les fards filent dans le creux et le résultat est franchement pas top. Mon avis est donc nuancé, je l’adore en hiver, mais l’été ce n’est clairement pas celle qu’il me faut.

Et vous, connaissez-vous la base I love stage de Essence ? Utilisez-vous des bases pour le teint ?

Vous aimerez peut-être

10 Commentaires

  • Répondre Clémence 1 juin 2014 at 19 h 42 min

    J'aime beaucoup cette base à paupière, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'elle est une couleur chaire (mais bon, c'est vraiment être pointilleuse hein!). Moi qui suis très, très blanche de peau, elle ressort plutôt orange (je dois avouer que ça m'a fait peur au début…) mais en l'estompant elle se fond bien à la couleur de ma paupière. Je pense que sa couleur doit dépendre de la couleur de la peau sur laquelle on l'applique 🙂

    Love and kisses,
    Clémence du blog A Girl In Neverland

  • Répondre Loöla 23 mars 2014 at 12 h 22 min

    Ooh elle a l'air pas mal du tout, assez opaque aussi, faudrait que j'me la chope tiens ! Pour le prix en plus ça vaut toujours le coup d'essayer !

    Parce que perso j'ai la peau tellement fine sur les paupières qu'on voit tous mes vaisseaux sanguins qui ressortent bleu flashy, même la Primer Potion d'UD n'en vient pas à bout… >>

    http://loolashanti.blogspot.fr/

  • Répondre littlepiche86 28 février 2014 at 19 h 31 min

    Je l'ai mais je ne l'ai pas encore testé.
    Mais je vous en dirais des nouvelles.
    Bises

    • Répondre Nelly 28 février 2014 at 22 h 46 min

      Ca marche 🙂
      Bisous!

  • Répondre lovebeautydream 28 février 2014 at 7 h 05 min

    Merci pour ta revue !
    C'est vrai qu'une bonne base pas cher c'est dur à trouver !
    Bisous

    • Répondre Nelly 28 février 2014 at 11 h 32 min

      Carrément, mais pour son prix, celle en vaut le coup 🙂
      Bisous!

  • Répondre Serena 27 février 2014 at 22 h 19 min

    Je l'aime beaucoup personnellement mais c'est vrai que mes paupières ne sont pas grasses 🙂

    • Répondre Nelly 28 février 2014 at 11 h 33 min

      Tu as bien de la chance, c'est un enfer les paupières grasses pour le maquillage des yeux!
      Bisous ♥

  • Répondre Maêva Martin 27 février 2014 at 20 h 40 min

    Super ta revue! Je serais bien tenté par cette petite merveille 🙂 ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • Répondre