Beauté

La matité au rendez-vous : Mat Velvet+ de Make Up For Ever

4 mars 2014
L’été dernier, j’avais entendu de très bons échos du fond de teint Mat Velvet + de Make Up For Ever et depuis, l’idée de l’essayer ne m’a pas quittée. Du coup, à défaut de craquer pour le fond de teint Chanel qui n’était plus disponible dans mon Sephora, j’ai finalement cédé pour ce font de teint matifiant. La vendeuse de la marque m’a très bien conseillé pour le choix de la teinte et j’ai finalement pu rentabiliser les -20% de Sephora (malgré son prix, 36,50€ en boutique).

A l’ouverture de la boite, j’ai été un peu déçue du packaging. Très sobre – trop peut-être – dans un flacon en plastique transparent et sans système de pompe. Je dois dire que je m’attendais à un peu mieux, même si Make Up For Ever ne joue pas sur des packagings colorés et originaux, ça aurait pu être mieux.

J’applique le fond de teint avec mon bien aimé Expert Face Brush de Real Techniques (excellent pinceau à maquillage !) et j’ai été agréablement surprise de voir qu’une petite quantité suffisait pour tout le visage. Petit conseil : n’hésitez pas à humidifier votre pinceau ou votre éponge pour l’appliquer. La texture du produit étant épaisse, ce sera davantage facile à travailler. Et je peux voir une différence lorsque le pinceau est humide, le rendu est plus naturel, avec cet effet “masque” en moins. C’est le moyen idéal pour appliquer un produit couvrant tout en ayant un rendu naturel. Je suis devenue une adepte de cette méthode qui va m’être très utile cet été.

Dans le choix de la teinte, je suis satisfaite. Ce n’est pas exactement la même que la carnation de mon visage mais un demi-ton plus clair. Etant donné que mon visage est plus clair que le reste de mon corps (la faute à l’écran solaire SPF50 et les gommages réguliers), ça me correspond parfaitement.

Ce qui est génial chez ce produit, c’est son rendu. Le rendu est mate sur le visage mais n’en donne pas l’impression. Peut-être en raison de la méthode d’application du pinceau humide, mais même sans cela, j’ai adoré le rendu naturel et impeccable que le fond de teint laissait sur ma peau. En terme de matité, c’est l’un des meilleurs fonds de teint que j’ai testé pour empêcher les brillances. Depuis que je le porte (environ une semaine maintenant), je ne me suis fait qu’une seule retouche de poudre.

Le fond de teint n’a pas encore passé l’épreuve de l’été (et donc de la peau ultra-super-luisante), donc j’ai hâte de voir son efficacité en plein chaleur. Pour le moment, je peux vous dire que je suis bien très contente de mon achat et que je recommande le Mat Velvet+ à celles parmi vous qui ont une peau mixte/grasse et sont à la recherche de fond de teint matifiant.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Fatma Torkhani 2 avril 2014 at 5 h 54 min

    En génèral les produits make up for ever sont vraiment top !

  • Reply comely bird 14 mars 2014 at 18 h 49 min

    Je n'ai jamais tester cette marque mais maintenant j'ai trop envie !J'aime beaucoup ton article et ton blog je me suis abonnée n'hésite pas à faire un petit tour sur le mien il sera ravi de t'accueillir !

    Gros bisous : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

  • Reply Anonyme 10 mars 2014 at 18 h 10 min

    je l'ai adopté, il est superbe,

  • Reply Mlle Délicieuse 5 mars 2014 at 13 h 57 min

    C'est mon ancien Font de teint 😉 Il est vraiment pas mal, mais maintenant que mon teint est un peu plus joli, je préfère les BB et CC Cream (de Klair's ou Bourjois).

  • Reply JulieRoses 5 mars 2014 at 6 h 28 min

    Ce produit me tente beaucoup notamment pour cet été, merci pour la revue!
    C'est juste dommage pour le flacon pompe qui n'est pas présent.

  • Reply bysuzette 4 mars 2014 at 20 h 37 min

    il me fait de l’œil ce fond de teint aussi mais j'hésite avec la poudre matifiante transparente …
    merci pour cet article ! ++

  • Reply Laura .D 4 mars 2014 at 20 h 28 min

    Je n'arrête pas d'entendre que du bien de ce produit, il me tente depuis quelques années mais bon, j'ai toujours testé les nouveautés et j'avais laisser de coté l'idée de l'acheter ^^
    Super revue en tout cas 🙂
    Bisous.

  • Reply lespetitescremes.com 4 mars 2014 at 19 h 56 min

    Super revue très complète! Je n'ai jamais testé de fond de teint MUFE il faudrait que je m'y mette j'en entends beaucoup de bien. Bises

  • Leave a Reply