Beauté

Ma crème de jour : Hydratant Energisant GinZing de Origins

27 mars 2014

 

 

 

Après mon article sur ma crème de nuit, je reviens à vous pour vous parler de ma crème de jour. Il faut savoir que j’ai découvert les produits Origins cette année et depuis, elle est devenue l’une de mes marques favorites. Comme vous le savez, c’est la cop’ Camille qui m’a ramené quelques produits Origins de Berlin : un nettoyant et cette crème qui promettait de réveiller les peaux fatiguées et dont je n’avais qu’une hâte : l’essayer. J’ai du entendre patiemment de terminer mon émulsion Ex-White d’Unt et cela fait maintenant un mois que j’utilise l’Hydratant Energisant GinZing. Depuis que je l’ai, j’en suis amoureuse.

Il faut savoir que ma peau est assez capricieuse lorsqu’il s’agit de produits d’hydratation, et c’est aussi la raison pour lesquelles je n’achète jamais de crèmes et sérums sans en avoir lu auparavant des centaines de revues. J’ai une peau ultra sensible, mixte avec des zones très sèches. Je suis donc toujours à la quête d’un bon produit hydratant, qui ne laisse pas résidus gras, et qui ne laisserait pas sur mon visage des petites rougeurs. A l’ouverture du pot, il s’agit d’une crème blanche, avec une texture gel.

 

La chose dont je savais d’avance lorsque j’ai eu le produit était que la crème avait l’odeur d’oranges fraiches, et étant une grande adoratrice des odeurs d’agrumes, la première chose que j’ai faite a été de plonger mon nez dans la crème. Les odeurs d’agrumes ont cet effet sur moi – c’est psychologique – de me donner une incroyable pêche (je viens de voir le jeu de mots pourri, haaaaahaaaa). Je m’attendais donc à une formidable odeur et je n’ai pas été déçue : elle sent incroyablement bon. Actuellement, je l’utilise tous les matins et je sens immédiatement son effet défatiguant sur ma peau. Autant j’adore son odeur, autant j’apprécie également sa texture légère qui est parfaite pour la journée. Sa formule “oil-free” me convient parfaitement car elle apporte l’hydratation qu’il me faut sans pour autant rendre ma peau grasse. Je trouve aussi que la crème réveille mon visage et me donner un teint en bonne santé. Probablement grâce au Ginzeng et aux grains de café qui selon Origins “rafraîchissent et revitalisent la peau terne”.
Je trouve également que la crème fait une très bonne base pour maquillage grâce à sa texture légère et son effet de “peau réveillée”. Contrairement au soir où je porte une crème de nuit épaisse, je préfère porter le jour une crème assez légère pour ne pas alourdir mon maquillage. Cependant, si vous avez une peau sèche et/ou déshydratée et que vous avez besoin d’une crème vraiment hydratante la nuit comme le jour, elle n’est sans doute pas faite pour vous. Je dirais qu’elle convient aux peaux normales, mixtes et grasses.

En conclusion, je peux vous dire que j’adore cette crème hydratante à laquelle je ne lui trouve aucun défaut. Elle coûte aux alentours de 25,00€ ce qui est abordable au regard de sa qualité mais elle n’est malheureusement pas trouvable en France. Si par chance vous avez l’occasion de pouvoir la tester, je vous la recommande à 100% !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Maêva Martin 27 mars 2014 at 12 h 10 min

    Cette marque, je l'ai connue grâce à Rachel (sur youtube) et je dois dire que je serais bien tentée pour tester leurs produits 🙂

    A bientôt ♥

    • Reply Nelly 27 mars 2014 at 13 h 08 min

      Si tu en as l'occasion n'hésites pas, j'ai testé leur nettoyant et crème et les deux m'ont ravie ! Bises !

  • Reply La Nantaize 27 mars 2014 at 10 h 23 min

    J'ai beaucoup entendu parlé de cette marque, j'aimerai la tester un jour sauf qu'elle est difficile à trouver en France !
    Coralie du blog
    lanantaize.blogspot.com

    • Reply Nelly 27 mars 2014 at 13 h 07 min

      Malheureusement oui, et c'est bien dommage d'ailleurs :/ Je suis sûre qu'elle ferait un tabac dans des boutiques en France ! Mais on peut trouver leurs produits sur des sites étrangers genre Yesstyle 🙂

  • Reply Nyan Smile 27 mars 2014 at 10 h 22 min

    Je ne connais pas du tout cette crème ( je reste accro à Jovees pour ça <3 ) mais la texture a l'air sympa comme tout 🙂

    • Reply Nelly 27 mars 2014 at 13 h 06 min

      La texture est géniale dans la mesure où elle ne graisse pas la peau mais apporte un max d'hydratation 😀 Les produits Jovees me tentent bien aussi, si tu as une crème à me conseiller (pour peaux sèches) je suis partante !

    • Reply Nyan Smile 27 mars 2014 at 16 h 01 min

      La plus hydratante c'est celle à l'amande et au ginseng sans aucun doute 😀

    • Reply Nelly 28 mars 2014 at 22 h 33 min

      Bon alors c'est adjugé ! Ce sera ma prochaine crème ! Par contre, je viens de chercher pour l'acheter en ligne mais je ne trouve pas de site qui la vend.. (j'ai regardé sur Univeda mais il n'y a pas la marque, il me semblait que si pourtant ^^). Tu as des e-shop à me conseiller ? 🙂

    Leave a Reply