Beauté

Mon bilan de la gamme Ex White de UNT (lotion, sérum & émulsion)

6 mars 2014

Il y a quelques jours en pratiquant mon layering, j’ai réalisé que je n’avais toujours pas écrite de revue sur la gamme Ex-White d’UNT. Une honte, surtout lorsque l’on sait que je suis une grande adepte de leurs produits. J’avais adoré le sérum Aqua Deluge qui avait fait un bien fou à ma peau en terme d’hydratation. Du coup, lorsqu’ils ont fait une offre sur leur gamme Ex-White comprenant le sérum, l’émulsion et la lotion, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Lotion Ex-White

 

Il s’agit d’une lotion que j’applique après le nettoyage, le matin et soir. C’est une texture gelifiée qui s’applique avec les mains et quelques gouttes suffisent pour tout le visage. Je l’utilise depuis des mois et je vois à peine son niveau diminuer ! Je suis surprise de voir à quel point ma peau l’absorbe vite. J’ai l’impression que mon visage boit cette lotion à tel point que j’en applique à deux reprises. Je ne peux pas juger de son efficacité à elle seule mais combinée avec le sérum et l’émulsion, elle est redoutable.
Sérum Ex White 2

 

Je suis partagée sur le sérum de la gamme. Je n’ai pas aimé son utilisation, en revanche, j’ai apprécié son efficacité. Je m’explique : il s’agit d’une texture gelifiée très liquide que j’ai trouvé désagréable à appliquer. Par rapport au sérum Aqua Deluge (qui est génial), celui-ci est moins agréable à appliquer. Ce détail mis à part, si vous avez la peau grasse ou mixte, sa texture légère sans huile sera parfaite. Aussi, il ne faut que peu de produits à chaque utilisation.
Si le sérum vous file des rougeurs au début de son utilisation, pas de panique. Au début, je pensais faire une réaction allergique mais en continuant à l’utiliser régulièrement, les rougeurs ont arrêté d’apparaitre. Je pense que ma peau n’était tout simplement pas habituée à des nouveaux ingrédients ou actifs présents dans le sérum.
Au niveau de son efficacité, combinée avec la lotion, combo de choc ! J’avais quelques taches d’acné au niveau du menton qui étaient récentes et elles ont été éliminées très rapidement. Pour le voir agir, il faut être régulier et patient mais les résultats sont là.
Emulsion Ex White Renew

 

 

Le dernier produit qui complète la gamme et je suis assez mitigée. En termes d’efficacité, elle fait son boulot comme les deux autres produits mais elle est TROP légère. Je veux dire, j’ai la peau sèche et j’ai besoin d’une crème hydratante après car elle n’apporte aucune hydratation. Elle doit être parfaite pour les peaux grasses mais pour les autres, elle ne suffit clairement pas. Comme la lotion et le sérum, elle est sans odeur et pénètre rapidement dans la peau.

En conclusion
 
Une très bonne gamme de produits qui agit sur les taches d’acné, qui laisse un teint plus unifié et globalement plus beau. Il faut de la patience et de la régularité mais au bout d’un mois, les résultats font déjà leur apparition. Je vous conseille d’acheter les produits dans un kit, et non individuellement, car ils reviennent moins chers (achetés seuls, je trouve que le prix est assez élevé).
Les +
– sans odeur
– texture légère, idéal pour peaux mixtes/grasses
– efficacité sur les taches
– agit rapidement
Les –
– le packaging “médical”
– texture légère (encore une fois), qui ne suffit pas pour les peaux sèches/normales
– prix si acheté individuellement

 

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Répondre Chloé L 26 avril 2014 at 12 h 25 min

    J'ai bien envie de tester cette marque , elle a l'air vraiment pas mal !! 🙂

    • Répondre Nelly 27 avril 2014 at 1 h 14 min

      Elle fait des produits vraiment efficaces 🙂 N'hésites pas !

  • Répondre Nyan Smile 11 mars 2014 at 10 h 58 min

    Tu as testé le Aqua Deluge Intensive ? 😮
    Il est super hydratant ♥

    Sinon tu as ça chez Innisfree qui a l'air top, The Green Tea Seed Oil : http://www.roseroseshop.com/fr/20-sale/150158-INNISFREE.html

  • Répondre Nyan Smile 10 mars 2014 at 16 h 05 min

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester le sérum Ex white 2, mais je suis complétement fan des autres produits de la gamme !!

    Je trouve que c'est la meilleur marque en ce qui concerne les lotions et sérums ♥

    • Répondre Nelly 10 mars 2014 at 17 h 23 min

      Je trouve que leurs sérums ne sont pas assez hydratants (il faut dire que j'ai la peau très sèche) mais les effets sont là, c'est clair ! Les lotions aussi sont tops ^^

    Répondre