Beauté

L’illuminateur universel : Remedy Correcteur de Marc Jacobs

17 avril 2014

Les anti-cernes sont, après les BB Creams, le genre de produit de beauté que j’ai tendance à collectionner. Après mon dernier coup de coeur – le Mineralize Concealer de MAC qui fera l’objet d’un article la semaine prochaine – je suis allée du côté de la nouvelle collection de Marc Jacobs pour regarder ce qu’elle proposait en matière d’anticernes. N’étant pas très douée pour choisir la bonne teinte (une véritable malédiction, toujours trop clair ou trop foncé), j’ai finalement opté pour Bright Idea, la teinte universelle.
Il s’agit d’un crayon qui est un produit tout-en-un c’est à dire un anti-cernes, un illuminateur et un correcteur qui est supposé couvrir les signes de fatigue et illuminer le contour de l’oeil. Le tube a exactement la taille d’un stylo dont l’embout est en paladium, et ce côté frais qu’il apporte rend l’application du produit très agréable (c’est le même principe que la cuillère froide sous les yeux pour réveiller le regard). Il suffit d’appuyer sur le bouton à l’extrémité du tube pour faire sortir un peu de produit. En ce qui me concerne, une pression suffit. Une fois l’anti-cernes appliqué, je tapote avec mes doigts pour estomper le produit.
Maintenant, est-ce que l’anti-cernes en vaut la peine ? Pour moi, je dirais oui à 100%. Après application, mon regard est instantanément plus réveillé, et avec un peu de poudre sur le dessus, il a une très bonne tenue. Il est facile de doser le produit en fonction des besoins et le résultat est naturel, sans l’effet cakey redouté de tous. Je l’utilise parfois sur l’arrête de mon nez pour apporter une touche de lumière.
En revanche, pour celles à la recherche d’un véritable correcteur à forte couvrance, capable de faire disparaitre les cernes et imperfections, je ne le conseille pas. Je l’adore en tant qu’illuminateur pour réveiller le regard. Cependant, il n’est pas suffisamment couvrant pour remplacer un correcteur. La teinte Bright Idea convient à tous types de carnation, même si les peaux trop foncées ou trop pâles n’y trouveront peut-être pas le bonheur (pour les peaux médiums ou dorées, ce sera parfait). Petit bémol également pour son prix trop élevé. Malgré ces défauts que je tenais à souligner pour celles qui hésitent à l’acheter, cet illuminateur me convient parfaitement et est devenu l’un de mes petits chouchous de ma trousse maquillage.

Hellocoton | Twitter | Instagram | Facebook

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre