Beauté

Les soins cheveux sans sulfates: Shampoing et Soin Démêlant Ever Riche de l’Oréal

10 juillet 2014

 

 

 

Mes cheveux, c’est une longue histoire à eux-seuls. Ils sont longs, raides, assez épais et heureusement faciles à coiffer. Seulement, à cause de leurs épaisseurs, ils on tendances à former une touffe informe s’ils ne sont pas en bonne santé. En général, les appareils chauffants ne les abiment que peu mais à force de ne pas avoir coupé les pointes depuis plus d’un an, de leur faire imposer des colorations et de les lisser, ils commencent à être en sale état et ce n’est pas joli-joli.
Et c’est là qu’arrive le célèbre duo shampoing et soin démêlant Ever Riche de l’Oréal. Des produits cheveux qui se clament sans sulfates, existants en plusieurs gammes selon notre type de cheveux. J’ai opté pour la gamme Nutrition et Réparation car c’est exactement ce dont j’avais besoin. Une bonne coupe chez le coiffeur résoudra le problème des fourches mais je voulais voir ce que valait cette gamme en terme d’hydratation.
Les gammes de l’Oréal Ever ont pour originalité d’être sans sulfates. Pour la petite leçon beauté du jour, les sulfates sont des agents tensioactifs. Ce sont eux qui donnent cet effet “moussant” recherché dans les shampoings, savons et autres produits lavants. Durant les essais cliniques, ils sont également utilisés pour irriter volontairement la peau. Ils sont controversés car asséchants et irritants. Ca ne sonne pas très bien dit comme ça mais attention: je ne me positionne pas contre les produits contenant des sulfates. Je préviens juste de leurs utilisations pour les personnes au cuir chevelu sensible. En ce qui me concerne – vous commencez à me connaitre – je ne regarde que très peu les compo’ (mea culpa).
A l’ouverture de la bouteille, j’ai été agréablement surprise par son odeur. Il a une odeur sucrée, légèrement vanillée, mais pas non plus trop écoeurante et artificielle. Je verse une petite quantité de produit et j’ai adoré la façon rapide que le produit a de mousser. J’ai eu un légèr doute sur le fait qu’il était sans sulfates après cela. J’ai fait lire l’étiquette à une amie pro des compo’ et elle m’a dit qu’il y avait quelque chose dit “lauryl sulfoacetate“, qui sonne comme quelque chose de chimique, mais c’est en réalité dérivé d’ingrédients naturels, et qui fait le même boulot moussant que les sulfates. Bon point donc pour l’Oréal!
L’effet du shampoing est très bon. Après lavage avec le shampoing et l’après-shampoing, mes cheveux sont légers, brillants, et j’adore leur texture. Lorsque je touche mes cheveux et que je les sens tous doux, c’est que le travail a été fait. Bien qu’ils n’ont apportés aucun volume à mes cheveux, ils lui ont apporté une bonne dose de nutrition. Sans sulfates donc, mais toujours avec cette mousse que j’adore (indispensable pour le moment cocooning) et avec des résultats positifs. C’est donc une gamme de produits cheveux que je valide et recommande. Je suis déjà sûr de les racheter prochainement.

Hellocoton | Twitter | Instagram | Facebook

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Emy Coquet 11 juillet 2014 at 10 h 04 min

    Après je pense qu'il y a sans doute des silicones ce qui te fait croire qu'ils sont nourris alors qu'en fait c'est seulement du bluff :/
    Bon je me renseignerai sur ces produits 🙂 En tout cas, merci pour cette revue.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    • Répondre Nelly 13 juillet 2014 at 15 h 19 min

      Sûrement ! Après, les sillicones ne me dérangent pas. J'ai tenté une cure sans sillicones et ça été catastrophique pour mes cheveux. Donc ça ne me dérange vraiment pas 😉 Merci à toi d'être passée ! Bises ♥

  • Répondre Audrey 11 juillet 2014 at 6 h 14 min

    Merci pour cette présentation, c'est vrai que ces shampoings semblent pas mal, à voir si je teste ou pas avec tout ce que j'ai déjà à finir ! ^^

    • Répondre Nelly 13 juillet 2014 at 15 h 17 min

      J'avais des doutes au départ, n'étant pas une grande fan de l'Oréal mais ils sont vraiment tops ! Bisous Audrey 😀 ♥

  • Répondre Meloree Mélo 10 juillet 2014 at 19 h 45 min

    Moi aussi j'utilise cette gamme et j'en suis très contente ! Je trouve qu'on ressent le coté hydratant et l'odeur est vraiment agréable aussi sans être écoeurante non plus =)

    • Répondre Nelly 13 juillet 2014 at 15 h 16 min

      Tout à fait d'accord !

    Répondre