Beauté

Filmogel d’Urgo : efficace contre les boutons ?

7 août 2014

 

 

 

Depuis que ma peau n’est plus sujette à l’acné, j’ai dit adieu aux lotions et crèmes purifiantes. Cependant, je garde toujours dans ma salle de bain un petit tube de traitement local anti-boutons pour la période, disons, celle où nous sommes réputées pour être de mauvaise humeur… Mon dernier en date était le stylo anti-imperfections d’elf qui a été récemment remplacé par le Filmogel d’Urgo.

 

Urgo, c’est le spécialiste des produits contre les bobos et tout particulièrement des pansements. Ce sont eux qui ont innové le Filmogel, premier pansement liquide. Dans la même lignée, ils ont étendu cette technologie dans le domaine des soins pour créer un soin localisé pour les boutons: le Filmogel Boutons*. Sous forme de stylo, le produit est composé d’acide salicylique et d’huile essentielle d’arbre à thé qui accélère la disparition des boutons, les purifie, et permet d’appliquer le maquillage par dessus grâce au film invisible qui recouvre le bouton.
L’utilisation est très simple: vous tourner l’extrémité du stylo jusqu’à que le produit sort, vous l’appliquer localement sur vos boutons et vous laissez séchez. L’embout est en silicone, vous pouvez donc le laver après utilisation (ce que je vous recommande pour que ce soit plus hygiénique). La marque recommande ne pas l’appliquer plus de 6 fois par jour, ce qui ne m’a pas posé problème puisque je l’applique uniquement le soir, avant d’aller me coucher.
Et comme les avant/après sont souvent plus révélateur qu’une revue, voici les résultats sur mon vilain bouton après trois jours (j’ai du attendre THE période pour vous écrire cet article, si ce n’est pas glamour ça).
Aucun photoshop!
Il reste seulement une petite cicatrice, à peine visible, mais je dois ça à ma peau qui met un temps fou à cicatriser (vous comprenez mon amour pour les produits whitening). En conclusion, un très bon produit anti-boutons, pratique du fait de son packaging, utile et efficace. Vous pouvez le trouver dans vos pharmacies et en ligne aux alentours de 9€.

Hellocoton | Twitter | Instagram | Facebook

Vous aimerez peut-être

17 Commentaires

  • Répondre Anonyme 28 octobre 2015 at 14 h 00 min

    Cc merci pour ta revue mais j'ai une question, est-ce qu'il faut une ordonnance d'un medecin pour ce produit si on va le chercher en pharmacie?

  • Répondre Greedy-auburn 10 août 2014 at 21 h 25 min

    Woaw ! Pourquoi je n'ai pas découvert ce truc bien avant. Merci pour cette découverte, je suis bluffée ♥

  • Répondre Emma - Odieusement Belles 8 août 2014 at 22 h 31 min

    ah ouais quand même ! Le résultat est impressionnant 😀

    • Répondre Nelly 9 août 2014 at 8 h 16 min

      Hé oui ! C'est un très bon produit 🙂

  • Répondre LavisionRauz 8 août 2014 at 15 h 19 min

    Il me le faut ! C'est exactement ce qu'il me faut, merci beaucoup pour ta revue 🙂 Je file acheté sa dès que je peux 😀

    • Répondre Nelly 9 août 2014 at 8 h 16 min

      J'espère sincèrement qu'il te plaira autant qu'à moi 🙂 Si tu cherches d'autres produits pour les boutons, n'hésite pas à me demander, j'en ai testé des tonnes 🙂 Bisous !

  • Répondre addicted-with-nails 8 août 2014 at 14 h 54 min

    C'est vraiment étonnant le résultat!
    En trois jour, je trouve ça vraiment très rapide!
    Il a l'air d'être vraiment bien, vraiment efficace. Je pense que c'est un produit à tester 🙂
    Bisous

    • Répondre Nelly 9 août 2014 at 8 h 17 min

      On est d'accord ! Surtout qu'avec le film transparent qu'il laisse sur le bouton, je pouvais me maquiller par dessus du coup le bouton ne se voyait quasi pas 🙂 Bisous <3

  • Répondre MischievousFairy 8 août 2014 at 12 h 26 min

    L'idée de packaging est super pour l'emmener partout. J'applique justement ces actifs matin et soir quand les problèmes se manifestent, mais je regrette toujours de ne pas pouvoir faire une application en milieu de journée !

    • Répondre Nelly 8 août 2014 at 14 h 58 min

      Exactement, le packaging est hyper pratique ! Je n'achète plus que des traitements locaux sous forme de crayon ou de roll-on maintenant 🙂

  • Répondre Manue 7 août 2014 at 16 h 54 min

    Plutôt impressionnant ! Mon copain m'a parlé de ce produit (il a celui pour les aphtes), j'ai déjà plusieurs produits à utiliser mais celui-ci à l'air vraiment top.

    • Répondre Nelly 8 août 2014 at 14 h 56 min

      C'est exactement pareil mais version boutons ^^ Quand j'ai vu le produit, je me suis dit "Meh ? Un pansement pour boutons ?", mais en fait, c'est une vraie trouvaille 🙂

  • Répondre blondie justine 7 août 2014 at 10 h 48 min

    Il a l'air tres efficace, ca tombe bien moi qui ai une poussée en ce moment sur mon visage.
    Par contre je trouve le produit un peu cher et je me vois mal aller e pharmacie. Je regarderai sur internet.

    • Répondre Nelly 8 août 2014 at 14 h 55 min

      Il fait son job et j'en suis ravie. Sinon, dans le même genre, il y a Spotlight de Lush qui est vraiment pas mal !

  • Répondre deltreylicious 7 août 2014 at 10 h 19 min

    Bluffant!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Répondre