Beauté

Gel Solaire Eco Safety Aqua d’Innisfree | Revue

22 août 2014
eco safety perfect sunblock innisfree

 

 

 

Je suis toujours la première à faire la morale sur l’importance d’une protection solaire et non, ce n’est pas parce que je suis asiatique, mais parce que c’est bel et bien indispensable. D’ailleurs, j’ai toujours déploré l’absence de SPF dans la plupart des produits pour le visage, considérant que peu de personnes appliquent une crème ou un lait solaire (ce que je comprends, la flemme du matin…).

Innisfree est une marque je voulais tester depuis que j’ai commencé à bloguer, et parmi la centaine de produits testés depuis, je n’ai jamais pensé à investir dans cette marque. Elle est notamment connue pour se revendiquer 6 free (sans paraben, sans éthanol, sans huile minérale, etc) ce que je ne pourrais confirmer puisque je suis pour l’heure incapable de lire les compo… mais j’y travaille, j’y travaille! Comme son nom l’indique, l’Eco Safety Aqua Sun Gel n’est pas un lait solaire mais un gel. Etant le genre qui n’aime pas avoir la sensation de “couches” sur son visage, j’apprécie les écrans solaires légers.

Le gel solaire contient un écran solaire SPF30, ce qui reste limite pour moi (comment ça je suis chiante? ^-^) mais malheureusement, il n’y avait pas plus élevé. Il convient à tous types de peau, et sa texture gel ne laisse pas d’effets “masque blanc” et de sensation collante. La texture est assez liquide et j’apprécie son odeur légèrement citronnée, inhabituelle des odeurs traditionnelles de crèmes solaires. Le packaging est également très pratique, facile à transporter. Au final, c’est un produit que j’apprécie, pas transcendant mais agréable à utiliser et qui ne me donne pas de boutons. Je l’utilise tous les jours pour mon layering et j’en suis très contente !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply madamesylvine 24 août 2014 at 17 h 43 min

    ca me donne bien envie…!

    • Reply Nelly 25 juillet 2018 at 15 h 25 min

      Il est top ! 🙂

  • Reply Audrey Nature 23 août 2014 at 6 h 54 min

    Coucou, tu connais la composition de ce produit? merci! x

    • Reply Nelly 24 août 2014 at 7 h 32 min

      Coucou! Alors:
      WATER, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, ALCOHOL, CYCLOPENTASILOXANE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, ISOAMYL P-METHOXYCINNAMATE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, BUTYLENE GLYCOL, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, SACCHAROMYCES FERMENT LYSATE FILTRATE, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, BIOSACCHARIDE GUM-1, CETETH-10, TRIETHANOLAMINE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CARBOMER, FRAGRANCE, PHENOXYETHANOL

      Bises 🙂

  • Reply maquillage yeux marrons 22 août 2014 at 21 h 11 min

    jadore larticle!

    • Reply Nelly 24 août 2014 at 7 h 33 min

      Merci !! <3

    Leave a Reply