Beauté

Zoom sur la palette Vice 3 d’Urban Decay

16 novembre 2014
vice 3 urban decay palette

Il y a une semaine, mon amie Iris a craqué pour la Vice 3. En ce qui me concerne, je n’aurais jamais investi dans cette palette mais lorsqu’elle me l’a prêté pour que je puisse vous dévoiler les swatches, je dois dire que j’ai été impressionnée par la qualité et la beauté des fards. Sans parler du design particulièrement attrayant de la palette. Pour informations, la revue pour la Vice 2 est ici. Sachez  également qu’elles sont en quantité limitée. Bien que je trouve son prix élevé, je pense qu’au regard de la qualité de l’ensemble du produit, c’est complètement rentabilisé. Maintenant, voici les quelques raisons pour lesquelles j’ai également craqué pour la Vice 3!

D’abord, parlons du packaging. Personnellement, je n’ai jamais beaucoup apprécié les packagings Urban Decay, ils sont très originaux, mais vraiment pas à mon goût. Les palettes Naked sont plutôt jolies mais la plupart de leurs palettes sont trop colorées, fluos, dont je ne suis pas très fan. En revanche, j’apprécie vraiment celle-ci. La fermeture est magnétique qui maintient le boitier bien fermé, ce qui est vraiment important surtout si vous voyagez. Le gros bonus réside dans l’immense miroir. Je peux faire facilement tout mon maquillage avec ce miroir tellement il est grand. La palette est fournie avec une jolie trousse de rangement qui protège la palette et que vous pouvez également utiliser pour d’autres rangements. Etant donné la fragilité des palettes de la marque (mauvaise expérience avec ma Naked Basics…), je suggère la première option. Aussi, elle est accompagnée d’un pinceau à double embout, tout doux, dont un pour appliquer le fard et l’autre pour estomper. Je trouve que les pinceaux de la marque fournis dans les palettes sont toujours de très bonne qualité et en vaillent le coup.

Maintenant, passons au plus important, les couleurs. Raison pour laquelle je suis une fan des palettes d’Urban Decay est le choix parfait de leur sélection de couleurs. J’apprécie les palettes aux couleurs nude (comme nous toutes n’est-ce-pas?) que j’utilise tous les jours sans exception. Bien que celle-ci ne soit pas composée que de couleurs nude, elle correspond parfaitement à tous types de maquillage, soirée comme journée. C’est un mixte entre les palettes colorées et les palettes aux teintes naturelles et j’apprécie beaucoup ça. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je la préfère de loin aux autres Vice, elle me fait sortir de ma zone de confort habituelle mais comporte tout de même des couleurs pour tous les jours. La plupart des couleurs ont des tons chauds, qui me conviennent le mieux, et la plupart sont irisées. Comme je l’ai dit, je trouve le choix de couleurs génial, on a la possibilité de faire toutes sortes de maquillage. Maintenant, quelques swatches!

La première colonne contient les couleurs les plus neutres, celles de tous les jours, que vous pouvez utiliser seules ou en complément de teintes plus colorées. “Truth” est un rose pâle à la texture crémeuse. Précision : bien qu’elles puissent paraitre mattes, aucune des teintes de cette colonne ne l’est complètement. “Undone” me rappelle “Limit” de la Naked 3 en un tantinet plus clair. Leur pigmentation est fantastique! “Downfall est un brun-orange du même type que “Undone” et tout aussi bien pigmenté. “DTF” est un taupe matte avec quelques paillettes.

(G-D) Truth, Undone, Downfall, DTF

La deuxième colonne est celle des couleurs aux tons plus froids. Préférant les teintes chaudes, j’utilise rarement ce genre de couleurs mais j’ai un coup de coeur particulier pour “Dragon”, qui comme le reste des autres teintes, est hyper pigmenté et a une excellente tenue. “Freeze” est un bleu glaçon avec des paillettes, un peu moins crémeux que le reste des couleurs, mais posé avec une base l’effet est magnifique. “Heroine” est un bleu nuit, que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer, mais qui doit être magnifique avec un smokey. Enfin, “Brokedown” est une de mes teintes favorites et me rapelle d’ailleurs “Smog” de ma bien-aimée Naked 1.

(G-D) Dragon, Freeze, Heroine, Brokedown

La colonne que j’ai étonnement le plus utilisé, puisque comme vous le verrez plus bas, j’utilise les quatre couleurs pour un smokey léger de journée. “Vanity” est un violet magnifique qui convient à merveille aux yeux bruns. “Lucky” donne l’air orange à vue d’oeil mais une fois posé, est beaucoup plus doré. Une teinte parfaite pour Noël ! “Reign” est un brun foncé légèrement irisé, une teinte parfaite pour tous les jours. “Bobby Dazzle” est une couleur type que l’on trouve dans toutes les palettes, idéale comme enlumineur.

(G-D) Vanity, Lucky, Reign, Bobby Dazzle

Les teintes roses sont celles que j’utilise le moins étant donné qu’elles ont le don de me faire paraitre fatiguée. En revanche, UD a réussi à faire une gamme de jolis rose qui n’est pas trop – je trouve – difficile à utiliser. L’application est moins facile, j’ai trouvé qu’elles étaient moins crémeuses, mais la pigmentation est toujours aussi incroyable. “Alien” est rose bébé que l’on peut utiliser seul ou comme highlighter. “Alchemy” est un rose plus foncé et intense et “Bondage” est le prune foncé par excellence. Vous pouvez les coupler avec Vanity (plus haut), le résultat est magnifique. “Sonic” est une couleur assez atypique, comme j’en trouve rarement dans des palettes. Il s’agit d’un corail foncé très irisé qui est une couleur divine.

La dernière colonne me ramène complètement à mes couleurs habituelles. Les teintes les plus claires peuvent être utilisées seules pour tous les jours et l’ensemble de la combinaison est parfait pour un smokey de soirée. “Last Sin” est le type que j’utilise en guise de base, de pair avec “Angel”, qui est un taupe irisé que j’adore (l’une de mes teintes favorites). “Defy” est le type de couleur qui s’utilise avec toutes autres teintes. Et “Revolver” est une couleur bleue-grise dont je suis également fan, qui est celle parmi celles de la palette qui convient le mieux pour être utilisée comme eyeliner.

Ci-dessus, le look que j’utilise pour tous les jours, avec l’ensemble de la 3e colonne. J’ai posé “Lucky” sur l’ensemble de la paupière mobile, “Vanity” dans le creux, “Reign” sur l’extérieur en V, et “Bobby Dazzle” sous le sourcil et dans le coin interne de l’oeil.

En conclusion, un produit cher certes, mais une palette vraiment belle qui se rentabilise complètement. Elle est polyvalente et s’utilise pour toutes occasions. La pigmentation est incroyable (c’est pour ça que je t’aime, Urban Decay) et la sélection de couleur est parfaite. C’est le genre de palette qui convient à tout le monde. Un cadeau idéal pour les fêtes de Noël qui arrive, sachant que c’est une édition limitée, n’hésitez pas !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply dominomakeup 18 novembre 2014 at 20 h 58 min

    C'est vrai qu'elle est canon cette palette, mais bon j'ai fait assez d'achats récemment, je ne vais pas craquer^^

  • Reply Sam Vous Dit 17 novembre 2014 at 17 h 53 min

    Que j'ai hâte que ma commande arrive pour découvrir cette merveille 😉

  • Leave a Reply

    (G-D) Alien, Alchemy, Bondage, Sonic (G-D) Last Sin, Angel, Defy, Revolver