Beauté

J’ai (dé)testé pour vous : Sérum Idealist d’Estée Lauder

3 décembre 2014

Sérum Estee lauder

Sérum Estee lauder

Sérum Estee lauder
Bibi pas content !

Un flop sur le blog ? Etonnant. En général, je préfère parler de mes coups de coeur et les produits qui ne me conviennent pas filent directement dans la poubelle ou sont données à des amies. Sauf que pour ce cas, il s’agit non seulement d’un produit populaire mais également d’un produit cher.  Donc pour éviter des dépenses inutiles, je me suis dit que j’allais tout de même vous écrire un article.

A première vue, il a tout bon. Jolie bouteille, marque appréciée, best-seller de la boutique et promesses qui font rêver : “Sérum peau neuve affinant lissant”. Je ne peux qu’approuver l’effet lissant puisqu’une fois appliqué, il lisse immédiatement le grain de peau et a un effet bluffant de teint photoshopé. Sauf qu’un sérum, ce n’est pas une base de maquillage, c’est un produit traitant. Et de ce côté-là, je suis vraiment déçue. Aucun effet sur mes pores, le grain de peau n’est pas affiné, concrètement, je n’ai rien vu. J’en arrive à la fin du tube et je n’ai toujours pas vu l’effet peau neuve. 

En général, je suis assez tolérante sur les effets des sérums mais pour 62€ la bouteille, je deviens un peu plus exigeante. J’ai seulement l’impression de m’appliquer des tonnes de silicones sans aucun effet à long terme. Du coup, je l’utilise comme base de maquillage (et de ce côté-là, il concurrence de près mon Porefessional de Benefit) et j’ai hâte de pouvoir le remplacer pour quelque chose de plus efficace.
En conclusion, un sérum trop cher pour ce qu’il promet, avec des effets (certes) mais à court terme. Rare sont mes articles de flops, mais je devais au moins dire mon avis sur ce produit qui est l’un des plus vendus chez Sephora. Et vous, votre avis ? 🙂

Hellocoton | Twitter | Instagram | Facebook

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Tisty Tosty Beauty 3 décembre 2014 at 12 h 30 min

    Oui idealist c'est juste pour une effet immédiat! Comme d'autres d'ailleurs. Pour du soin je vous recommande, le night repair ou encore pour les peaux à problème le clear difference 😉
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

  • Reply Beauté de Porcelaine 3 décembre 2014 at 10 h 33 min

    Je l'avais également testé et en étais très déçue ! Pas étonnant, c'est du silicone en bouteille… Comme tu le dis, ça floute les pores mais ne traite pas du tout, du coup dès qu'on arrête tout redevient comme avant… Et son prix, mon dieu je n'arrive pas à me dire que j'ai pu claquer aussi cher dans ce type de produit un jour, shame on me !

  • Leave a Reply