Lifestyle

Quelques conseils pour économiser à Noël !

7 décembre 2014
J’adore la période de Noël mais parfois, elle peut tourner en un cauchemar financier. En comptant les dépenses mensuelles classiques, il y a aussi les frais de voyage, des fêtes, des décorations, de la nourriture et surtout, des cadeaux de Noël. Du coup, avec l’expérience (écoutez l’étudiante fauchée qui parle haha), j’ai noté quelques astuces qui m’ont permises de faire des petites économies. Au Noël dernier, j’avais pu économiser une cinquantaine d’euros ce qui n’est pas négligeable ! Voici donc mes  astuces pour économiser sur vos cadeaux de Noël tout en faisant plaisir à vos proches.
Aller aux marchés locaux
Il y a tellement de points positifs que je trouve aux marchés de Noël : ils vous permettent de vous amuser, de passer du temps avec vos proches dans une ambiance festive (et de boire beaucoup de vin chaud) mais aussi de trouver des cadeaux originaux achetés à des vendeurs indépendants. Dans le genre vendeurs indépendants, il y a aussi le site en ligne Etsy qui regorge de choses uniques.
Gardez un oeil sur les soldes “Black Friday” 
Mon article ayant été posté en retard (ma faute… moi et mon organisation !), il est un peu tard pour cette période mais retenez-le pour l’année prochaine. Bien que ce soient des soldes américaines, beaucoup de sites en ligne pratiquent ces soldes (et livrent en France) et les réductions sont souvent impressionnantes. N’hésitez pas à surveiller vos sites favoris et voir s’ils proposent des possibles cadeaux à offrir à des prix réduits.
Profitez des offres de Noël et des coupons de réduction 
Les marques profitent toujours de cette période de l’année pour faire des offres de réduction alléchantes (du type les machines à café) ou offrir des réductions sur leurs boutiques (-25% chez Sephora ou Asos). Aussi, lorsque vous comptez acheter sur un site, Google est votre ami et peut-être qu’il vous donnera un code de réduction ou une offre dont nous n’avez pas connaissance. Les box beauté (Glossybox ou Birchbox) font des codes promo aux offres vraiment top pour Noël !
Utiliser les sites de Cashback 
Je ne me suis jamais intéressée auparavant à ces sites, dont je ne voyais pas l’utilité et qui me laissait sceptique. Il s’avère à vrai dire que l’on peut y faire de véritables économies, surtout pour les gens qui craignent les fins de mois ET qui passent leur temps à commander en ligne. Sur long terme, j’ai vraiment économisé et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. J’utilise Igraal mais il en existe des dizaines d’autres.
Comparer les prix 
Ca parait évident mais c’est le moyen le plus efficace pour économiser. Considérant la taille de notre budget, pourquoi dépenser plus pour exactement le même objet ? Faites des listes et comparez, notamment sur les sites en ligne en prenant en compte le total de la commande (incluant le prix de livraison). Dans le même temps, ça vous permettra de repérer les boutiques en ligne qui pratiquent les prix les plus bas ^-^
Fouiner sur Ebay 
Ce site est juste le meilleur pour trouver des cadeaux à tous petits prix. Dans mon article d’idées de cadeaux à moins de 5€, vous pouvez voir qu’il y a des trousses et autres choses trop mignonnes à quelques euros. Tout particulièrement, regardez du côté des objets déco’, des accessoires pour bureau, des coques de téléphone, des accessoires beauté ou du maquillage… Si vous commandez chez des vendeurs asiatiques, prenez en compte les délais de livraison ! Enfin de manière générale, faites en sorte d’avoir vos cadeaux en avance, histoire d’éviter les achats de dernière minute et de profiter des fêtes en toute tranquillité 🙂

Hellocoton | Twitter | Instagram | Facebook

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply monjolicocon 27 décembre 2014 at 20 h 33 min

    Je ne connaissais pas du tout le cashback, merci pour cette astuce je viens de m'inscrire sur iGraal, mais est-ce que ce site est vraiment fiable?

  • Reply Kallyane Mango 7 décembre 2014 at 21 h 40 min

    Je squatte Etsy un peu ! Et piiiiis vive le Cashback! merci en tout cas pour tous tes conseils !!

    xx

    • Reply Nelly 8 décembre 2014 at 12 h 47 min

      Le cashback, c'est la vie!! 🙂 Bisouuuuus !

    Leave a Reply