Blogging

Comment j’édite mes photos sur Instagram

23 janvier 2015
Retouche photo Instagram

S’il y a bien une question que je reçois le plus souvent sur mon compte Instagram (deliciousbeaute), c’est l’application que j’utilise lorsque je retouche mes photos. Du coup, je me suis dit qu’un article sur mes logiciels ne serait pas de trop. Je ne suis pas une pro de la photo ni une instagrameuse de folie (d’ailleurs, je devrais vraiment poster plus souvent) mais pour les intéressées, voici mes petits conseils.

1. Simplicité

Je ne met quasi jamais de filtres sur mes photos. La plupart du temps, je les poste sans filtre ni retouche (la qualité de photos de l’Iphone 5S étant particulièrement bonne), sinon, je m’assure de retoucher la luminosité et le contraste pour rendre l’image plus épurée et lui donner ce petit côté “rêveuse”. Le mieux est de rester simple, ne pas surcharger les photos en filtres et autres effets.
2. La lumière du jour
La raison pour laquelle je ne met pas de filtre est également parce que la plupart de mes photos sont prises lorsqu’il y a beaucoup de lumière. J’essaie au maximum de faire des photos prises avec la lumière du soleil ou du moins, je fais en sorte qu’il y ait un bon éclairage. Je ne dis pas qu’il faut un effet blanc sur toutes les photos mais au mieux, éviter qu’elles soient trop sombres.
3. Mes applications
Afterlight : Il s’agit d’une application payante mais qui se rentabilise complètement. C’est celle que j’utilise le plus parmi celles que je possède et si je dois n’en garder qu’une, ce serait celle-ci. Elle est très complète : filtre, retouche, recadrage, réglage basique de lumières, saturation etc. Vous trouverez sûrement votre bonheur dans cette appli’ !
PicFrame : Je l’utilise en complèment de la première lorsque je veux faire des petits montages. Je publie souvent des photos de mes manucures sous plusieurs angles et j’aime le faire en montant plusieurs photos sur la même image. C’est une application très basique qui propose un large choix de montage et qui est hyper simple d’utilisation.
De base, je ne fais pas énormément d’effort pour mes photos (mon quotidien étant lui-même très simple) mais je suis quelques règles qui me permettent d’avoir un compte qui soit agréable aux yeux de mes followers 🙂 Si vous-mêmes êtes sur Instagram, laissez-moi vos comptes en commentaires que je puisse venir vous rendre visite !

Vous aimerez peut-être

14 Commentaires

  • Répondre nanamalala 9 novembre 2015 at 11 h 02 min

    Oh Merci pour ces conseils c'est tout simple en fait .
    J'utilise Photostatic collage parfois
    @nanamalala

  • Répondre Marine L'HOMME 23 octobre 2015 at 7 h 31 min

    Hello! Merci pour tes super conseils. On te suit sur Instagram sous le nom de @cosycocotte, n'hésite pas à aller faire un tour.
    A bientôt

  • Répondre Unknown 23 octobre 2015 at 5 h 33 min

    Merci pour ce billet! @plumeinsta

  • Répondre douceurfleurie 5 juillet 2015 at 10 h 30 min

    Très bons conseils, rien de plus joli qu'une belle photo lumineuse! Je te suis également sur instagram, sous le nom Monjolicocon. Bisous bisous

  • Répondre Méli 18 avril 2015 at 14 h 36 min

    Je suis d'accord avec tous tes conseils, et surtout avec le fait que la lumière naturelle est vraiment la meilleure pour faire de jolies photos.

    Afterlight j'en entends énormément parlé et je crois que tu m'as convaincu de me la procurer!
    Encore merci pour tes conseils 🙂
    Bonne continuation

  • Répondre jolieetsmile 3 février 2015 at 7 h 49 min

    Univers tout mignon, j'adore ! Je suis contente d'être tombé sur ton blog pour une fois que je "rencontre" sur la blogosphère une asiatique qui a le même âge que moi et qui parle français ! Ça fait super plaisir :-))) D'ailleurs, je me suis empressé de t'ajouter sur Instagram 😉 Bisous !

  • Répondre Manue 24 janvier 2015 at 11 h 48 min

    J'utilise aussi beaucoup Afterlight, c'est un indispensable selon moi.
    Tes photos insta sont toujours très jolies, j'aime beaucoup ton compte alors n'hésites pas à poster plus 😀

    • Répondre Nelly 28 janvier 2015 at 1 h 02 min

      Merci, c'est très gentil! J'essaie de tenir au mieux le rythme d'une photo par jour (plus si je peux). Bises!

  • Répondre Emeline Léon 23 janvier 2015 at 21 h 17 min

    Tes photos sont super belles en tous cas, je suis jalouse 😉

    • Répondre Nelly 28 janvier 2015 at 1 h 03 min

      Merci Emeline, c'est vraiment gentil ♥

  • Répondre Kallyane Mango 23 janvier 2015 at 20 h 31 min

    Cool pour tes conseils, moi je kiffe tes photos!
    Et a Beautiful Mess tu veux pas tester? tu peux toi avec ton iphonnnne ! moi po ! (mais j'aime mon android!)

    x

    • Répondre Nelly 28 janvier 2015 at 1 h 13 min

      Merci! ♥
      Si j'en ai entendu parler mais je me suis jamais lancée! Elle a l'air surtout géniale pour les écritures, mais je fais rarement du texte sur mes photos. Je céderai sûrement un jour haha!
      Bisous!

  • Répondre deltreylicious 23 janvier 2015 at 19 h 38 min

    Merci pour le partage!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-la-lingerie-pomm-poire-a113955600

  • Répondre