Beauté

Des ongles plus forts avec le Sérum Réparateur aux 10 huiles précieuses de Ecrinal

14 janvier 2015
Soin Ecrinal Ongles

 

Soin Ecrinal Ongles

 

Il y a quelques temps, j’avais fait allusion à un soin pour les ongles que j’appréciait beaucoup : le sérum réparateur d’Ecrinal*. Il s’agit d’un soin pour les ongles concentré d’huiles (son de riz, échium, rosier muscat, pépins de raisin, noisette, argousier, avocat, jojoba, ricin et tournesol) et qui a pour effet d’hydrater, nourrir et fortifier l’ongle.
Je n’ai jamais utilisé de soins pour les ongles auparavant mais depuis que la marque m’a donné l’occasion de tester leur sérum, je dois dire que je ne peux plus m’en passer. En toute honnêteté, je n’en voyais pas l’intérêt et je n’ai pas vu les résultats immédiatement. J’ai tout de même continué à l’utiliser tous les soirs avant d’aller me coucher et j’ai clairement vu la différence au bout d’une dizaine de jours : ongles plus blancs, plus souples et qui n’étaient plus du tout dédoublés.
L’utilisation est très simple, vous l’appliquez sur ongles secs ou manucurés, vous massez et laissez pénétrer le produit. La texture est très agréable et la présentation est très pratique avec son pinceau. Le défaut que je lui reproche est finalement celui de tous les vernis : le pinceau ne va pas au fond du flacon ce qui est difficile pour attraper le reste du produit. Cela mis à part, il a tout bon et j’en suis très contente : prix raisonnable – 7€ environ dans vos pharmacies – efficace si utilisation quotidienne, odeur très agréable, et clairement, il a renforcé mes ongles qui sont aujourd’hui moins fragiles.

 

Mon conseil : Pour les petits budgets, sachez que vous pouvez vous fabriquer votre propre sérum séparateur qui marcherait tout aussi bien : un peu d’huile d’amande douce appliquée quotidiennement et le résultat est top !

Hellocoton | Twitter | Instagram | Facebook

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Audrey 15 janvier 2015 at 10 h 32 min

    Merci pour la découverte, ce produit serait idéal pour mes ongles qui se cassent en permanence :s

  • Leave a Reply