Lifestyle

Heart2Heart : Mes résolutions de 2015, mon avenir, mes projets !

24 janvier 2015

Bonjour les filles et bonne année ! (dit-elle un mois plus tard). Pour commencer, je vous annonce une petite nouveauté sur le blog qui ne changera rien pour vous mais qui est un grand changement ici : le blog a enfin son nom de domaine ! Vous pouvez maintenant me trouver sur www.delicious-beaute.com. Cela mis à part, j’ai écris mes résolutions pour l’année 2015 et je me suis dit que j’allais les partager avec vous sur le blog. Mes résolutions 2014 étant pour la plupart accomplies (le permis de conduire, mes économies pour cet été, mon alimentation plus saine), cela m’a encouragé à écrire une nouvelle liste pour cette année. Faire le bilan à chaque début janvier de ce que j’ai réussi ou non à accomplir me motive énormément. 

Une résolution qui n’est pas des plus difficile mais que je tiens à accomplir est d’obtenir ma licence. Cela fait plus de trois ans que je galère entre le droit et la science-politique et j’aimerais être diplômée une fois pour toute. J’aimerai également trouver ma voie, définitivement, et m’y consacrer à 100%. Bloguer m’a apporté énormément de choses : des connaissances dans le domaine de la beauté, une véritable passion, des rencontres (et oui !) mais surtout le fait que j’aime écrire. Je ne voudrais pas me lancer tête baissée en disant “je vais devenir journaliste wouhouuu” mais je pense à me réorienter dans un domaine complètement différent. Le courage de tout abandonner – mes études de droit et de science politique – pour une domaine qui m’est totalement inconnu me fait honnêtement carrément peur. Alors ma résolution principale est celle-ci : cette année sera celle des grandes décisions.
Egalement, cette année, je voudrais dire “oui” à de nouvelles choses. Je suis trop longtemps restée dans ma zone de confort, mes petites habitudes, et j’aimerai changer. Voyager d’avantage, m’ouvrir un peu plus aux autres, sortir de chez moi le week-end (casanière en puissance), toutes ces choses que j’aimerais faire mais qui ne sont jamais allées plus loin qu’au stade de l’envie. Gagner de nouvelles expériences et arrêter de me trouver des excuses pour ne pas chercher la nouveauté.
J’aimerais également continuer le sport. Ma principale résolution de 2014 était de me mettre à manger sainement et j’ai partiellement réussi (je fais encore de gros écarts mais je m’améliore). Désormais, je prends mes petits déjeuners tous les matins, avec des fruits, du lait d’amande, des flocons d’avoine ou mon muesli… Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. Le midi, j’ai mis de côté au maximum les matières grasses pour favoriser des salades, plus simple, plus varié et rapide. J’ai découvert des aliments que j’adore aujourd’hui : le tofu, la quinoa, les avocats… Il me faudra tout un article pour vous parler de cela. Ma résolution est ainsi de continuer sur ma lancée et d’affiner ma silhouette, prendre des muscles là où il faut et perdre mes formes (CE BIDE LA).
Ma dernière résolution est liée à la beauté, et c’est une résolution qui comme vous le savez a déjà commencé. Je vois l’ai dit, bloguer m’a apporté énormément de choses notamment des cosmétiques. Des tas de cosmétiques. Depuis que je blogue, mes dépenses principales sont concentrées autour de hauls, de box beauté, etc, et à force, j’ai finis par accumuler à un point que je pourrais alimenter la moitié des collections des blogueuses d’Hellocoton (j’exagère mais vous voyez l’idée). Désormais, c’est un produit ouvert à la fois, que j’utilise jusqu’au bout à moins qu’il soit un flop total. Pour connaitre mes produits du moment et mes routines, je vous invite à voir mon layering dans la barre des catégories. Il y a aura toujours des hauls (ma raison d’être) mais sur des produits que je serais sûre d’utiliser, en bref des achats plus réfléchis.

Voilà pour mes résolutions cette année. N’hésitez pas à me dire en commentaire les vôtres. Je vous embrasse !


Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Kallyane Mango 25 janvier 2015 at 16 h 43 min

    La réorientation ce qui fait flipper et je peux te comprendre! Surtout en pleines études, moi j'ai arrêté ça peut être moins flippant, mais pendant chaud!
    Mais si tu trouves quelque chose qui te convient mieux que tu pourrais faire le plus dans ta vie, fonce !!
    J'espère que tous tes projets se concrétiseront ♥

    xx

    • Répondre Nelly 31 janvier 2015 at 4 h 02 min

      Tu es adorable merci ma belle ♥♥ On touche du bois! Bisouuuus!

  • Répondre Coralie Denais 25 janvier 2015 at 15 h 55 min

    Je te souhaites une merveilleuse année ! J'espère vraiment que tu vas accomplir tout ce que tu souhaites, tes projets, je sais que c'est pas facile, que ça fait même peur mais avec de la volonté, tu y arriveras !! Tu m'as fait rire quand tu parles de dire "oui à de nouvelles choses", je me retrouve tellement là dedans ! Comme toi, je suis une casanière, c'est dingue (en même temps, tous mes amis sont partis à l'étranger ..) Oh, et puis le sport .. il faut en avoir de la volonté ! Je la cherche encore LOL mais il faut absolument que je la trouve ! Aussi, ta dernière résolution est une très bonne chose, depuis que je me suis mise au layering, je ne gâche plus rien et fini tous mes produits (sauf si c'est un gros flop qui détruit ma peau) ! Alors COURAGE !! Si tu as réussi à tenir toutes tes résolutions de l'année dernière, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas ! Gros gros bisous ma jolie <3 <3

    • Répondre Nelly 31 janvier 2015 at 4 h 01 min

      Merci Coralie, bonne année à toi aussi! Ton commentaire me fait trop plaisir, ça me donne du courage 😀 Gros bisous à toi!! <3

    Répondre