Beauté

6 baumes à lèvres au banc d’essai

17 février 2015
Test baume à lèvres

Passant mes vacances au ski actuellement, il y a un produit dont je n’aurais pas pu me passer : les baumes à lèvres. J’en ai une douzaine, ceux que j’utilise pour la nuit (souvent en pot, plus épais) et ceux pour la journée (souvent en tube ou facile à transporter). Pour l’article d’aujourd’hui, j’ai voulu faire un grand comparatif de mes baumes du jour : Balmi, EOS, Sierra Bees, etc. C’est parti ! 

Baume EOS Lip balm

Baume à lèvres EOS
: Commençons par l’un de mes grands favoris, le baume à lèvres EOS. En forme d’oeuf, il facile à appliquer et laisse une réelle hydratation sans laisse de résidus gras. Il a une odeur de dingue et sa composition est au top. Son packaging est trop mignon, il en existe de toutes les couleurs et de tous les parfums. Son défaut ? Non commercialisé en France. Ce qui ne m’empêche pas de le racheter constamment !

Mac Prem+prime lèvres

Mac Prep+Prime Lèvres : Davantage une base qu’un baume, le Prep+prime lèvres de MAC sert surtout à améliorer la tenue du rouge à lèvres plutôt qu’apporter une réelle hydratation. Elle est incolore et laisse un fini “lisse” sur les lèvres qui ont une meilleure apparence. Attention de bien attendre que le produit sèche ! Il améliore un tantinet la tenue du rouge à lèvres, mais franchement, c’est gadget. Je préfère utiliser un crayon à lèvres qui lui est vraiment efficace pour une meilleure tenue.
Baume lèvres Balmi

Baume à Lèvres Balmi
: Malgré un air d’EOS, le baume à lèvres Balmi est bien différent de son cousin américain. D’abord la composition est bien moins clean que l’EOS. Idem pour son efficacité, il un fini “gras” qui m’empêche d’appliquer correctement mon rouge à lèvres et n’apporte pas de réelle hydratation. J’apprécie son packaging, son odeur sucrée et son SPF 15. Globalement, c’est une petite déception.
Sierra Bees Baume Iherb

Lip Balm Sierra Bees : J’ai découvert les baumes Sierra Bees grâce à Iherb et j’en suis ravie. 100% naturels, vegans, très agréable à utiliser, légère odeur de grenade (pour celui que je possède), il est au top du top. Principalement composé d’huile d’olive, il laisse un léger film gras qui me dérange moins que d’autres baumes. Son petit défaut est son packaging un peu cheap mais il a tant de qualité que finalement, on lui pardonne !

Baume lèvres Burt's Bees Miel

Burt’s Bees Baume pour les Lèvres au Miel
: Trouvables à Monoprix, il en existe en plusieurs versions. Celui que j’ai est au miel et je l’adore, tout simplement. Il est efficace, facilement trouvable, ne laisse aucun film brillant, et a une petite odeur de miel très agréable. C’est mon baume attitré de sac à main et je le recommande à toutes.

Babylips Baume à lèvres

Maybelline Baby Lips
: Sûrement le baume le plus critiqué de la blogosphère. Qu’on les aime ou non, les Babylips sont partout ! J’ai un avis mitigé à leur propos. J’adore leurs packagings, leurs différents parfums et couleurs, leurs petits prix mais il leur manque une chose essentielle : une réelle hydratation. Assez problématique quand on est un baume à lèvres. Mais j’avoue, j’aime beaucoup l’utiliser sous mon rouge à lèvres parce que malgré sa composition “beurk” et son manque d’efficacité, je le trouve agréable à porter. Par contre, à bannir si vous avez les lèvres abimées ou en manque d’hydratation. 
Et vous, vous les avez essayé ? Quels sont vos baumes à lèvres chouchous ?

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Tinhy 24 février 2015 at 11 h 25 min

    Aaah ton blog est trop beau je veux le mêmeeee ! ;).
    A propos des baumes, je n'ai pas encore eu la chance de tester les EOS donc je me suis rabattue sur les balmi. Je te rejoins sur ce que tu dis, c'est plus un baume "gadget". Et puis je le trouve pas pratique car j'arrive à la fin et c'est un peu galère à appliquer maintenant.
    Sinon j'adore les Burt's bees.

    PS : j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog. Merci 🙂

    A bientôt.
    http://tinhyjournal.blogspot.fr

  • Reply Manue 21 février 2015 at 17 h 25 min

    J'ai acheté le même EOS mais je ne l'ai pas encore testé encore. J'attend justement de finir mon Sierra Bees que j'applique le soir avant de dormir comme il est assez gras. Pour la journée j'utilise un Crazy Rumors acheté sur iHerb aussi qui sent le bubble gum <3 et j'ai quelques Baby lips aussi, des colorés pour le fun et le nouveau doctor rescue mais il a une odeur d'eucalyptus et je détestes cette odeur :/

    • Reply Nelly 22 février 2015 at 19 h 24 min

      Je connais la marque Crazy Rumors de nom mais je n'ai jamais testé (du moins pas encore…). L'odeur de bubble gum me tente beaucoup haha ! Tu me diras si tu as aimé l'EOS, c'est mon grand favori ♥

  • Reply JolieMake Up 18 février 2015 at 16 h 02 min

    Le Burt's Bee je n'avais pas du tout aimé son odeur de miel trop prononcé sinon comme tu le dis le EOS est génial

    • Reply Nelly 22 février 2015 at 19 h 23 min

      C'est vrai que l'odeur est forte, il en faut pour tous les gouts 🙂 Haha oui, vive EOS ♥

  • Reply Fashion Melane 17 février 2015 at 22 h 04 min

    Je ne dispose d'aucun de ses baumes (du moins pas encore), juste deux labellos, un Yves Rocher et un autre en pot Nectar of Nature. J'aimerai tester les Babylips, à ce qui parait les Dr Rescue sont légèrement plus hydratants, mais de toute manière ils sont tellement mignons ! J'aimerai beaucoup m'acheter un EOS aussi, a la framboise ou un truc comme ça, le style de parfum que j'adore ! Je n'avais jamais entendu parler des autres baumes, peut-être un par toi 🙂 Je serais curieuse de tester le Burt's Bees, je verrais ça à ma prochaine sortie à Lyon 🙂
    Merci pour cet article, il est bien expliqué et illustré, j'adore! (En ce moment je ne jure que par les baumes à lèvres, va savoir pourquoi..) bisous <3

    • Reply Nelly 22 février 2015 at 19 h 23 min

      J'entends beaucoup de bien des Dr Rescue, et c'est vrai que les packagings sont adorables ! Je pense bientôt craquer d'ailleurs 😛 Les EOS sont mes favoris, je suis sûre que tu vas autant les adorer que moi 🙂
      Bisous ma jolie ! ♥

  • Reply Tisty Tosty Beauty 17 février 2015 at 19 h 09 min

    Tu m'as convaincu! J'hésitais à passé commande pour Eos et burt'sbees! Hé bien je me lance =)

    • Reply Nelly 22 février 2015 at 19 h 21 min

      Tu ne vas pas être déçue ! 🙂

  • Reply Modesquement Vibe by Hilatena 17 février 2015 at 19 h 01 min

    j'utilise le bon vieux baume à lèvres mixa, super efficace !

    • Reply Nelly 22 février 2015 at 19 h 21 min

      Je note la référence 🙂 Merci pour ta recommandation !

  • Reply 2Porcelaine 17 février 2015 at 18 h 20 min

    J'aime bien aussi le baume Sierra Bees !
    En effet son packaging n'est pas le plus chic, mais vu sa composition et son prix de vente je ne m'en plain pas ^^
    Bonne soirée.

    • Reply Nelly 22 février 2015 at 19 h 21 min

      C'est vrai que rapport qualité/prix, les baumes Sierra Bees défient toute concurrence !

    Leave a Reply