Beauté

J’ai enfin testé: les célèbres shampoings japonais Tsubaki de Shiseido

5 février 2015
Shampoo Tsubaki Shiseido
Il y a quelques temps, j’étais tombée sur le blog d’une expat’ française qui parlait de la différence entre les cosmétiques asiatiques et européens et avait fait un crash test des produits capillaires. Son constat était le suivant : les shampooing japonais ne conviennent pas à ses cheveux d’européennes. Elle leur reprochait d’être “lourd”, de n’avoir aucun action volume, bref, les produits de chez nous lui manquait. Du coup, j’ai été curieuse : qu’en penserais-je, moi la nana 100% vietnamienne? Moi qui ait les cheveux naturellement épais et lisses? Je me suis donc tourné vers une gamme de shampoings – précisément ceux qu’elle n’avait pas aimé – bien connue au Japon : la gamme Tsubaki de Shiseido.
Shampoo Tsubaki Shiseido
Etant donné qu’il était expédié de trèèès loin et que je savais que je n’allais pas refaire une commande de sitôt, j’ai commandé deux bouteilles, chacune pour le prix de 9€. Pas donné par rapport aux produits de grande surface mais raisonnable par rapport à ceux de parfumerie. La bouteille est en plastique rouge avec des écritures en or, posé sur mes étagères c’était assez joli. Le produit en lui-même contient quelques paillettes irisées et le shampoing a une odeur à toooooomber. Je suis mauvaise pour décrire les odeurs mais ça sentait les parfums de luxe (pour vous donner une idée).
Shampoo Tsubaki Shiseido
Il existe également la gamme “Damage Care” mais j’ai préféré opté pour la gamme “Shining” et non, ce n’est pas parce que la bouteille était rouge et que j’adore le rouge (ouaisc’estça). Ils sont pour tous types de cheveux, rendent les cheveux doux et brillants, améliorent leur texture dès la première utilisation, et sont les produits numéro 1 pour les cheveux de la marque au Japon. Rien que ça.
Maintenant après une bouteille et demi épuisée, qu’en ai-je pensé? Je dois dire que j’en suis très satisfaite. Mes cheveux sont naturellement épais et croyez le ou non, en sortant de la douche, j’ai aussi une crinière de lion. Après la première utilisation, je les sentais plus légers, plus disciplinés. Le lendemain, ils étaient plus faciles à coiffer et j’ai sentis clairement qu’ils étaient plus doux et en meilleure santé et visuellement, ils étaient plus brillants (pas comme dans les pubs mais un peu plus que d’habitude). Bon, par contre, vu la rapidité des résultats, je n’assure pas une compo’ 100% clean hein. Le produit mousse bien et ne rend pas les cheveux gras. Par contre, il a alourdi mes cheveux dans le sens où je n’avais aucun volume, plutôt une chevelure bien lisse. Du coup, je peux comprendre qu’une européenne à la recherche de volume ne puisse pas apprécier les produits.
Shampoo Tsubaki Shiseido
En revanche, je ne pourrais pas dire s’il fonctionne mieux sur les cheveux asiatiques qu’européens. Je pense surtout que ça dépend du type de cheveux, et je suis curieuse d’avoir d’autre point de vue mais sur les sites en ligne, il n’y a que des avis de femmes japonaises ou coréennes. Sur mes cheveux de vietnamienne en tout cas, il a très bien marché, voire même mieux que la plupart des produits que je trouve en grande surface.
En conclusion, je recommande pour celles qui recherchent des cheveux “plats” (assez rare faut dire) et lisses. Pour moi, une belle découverte que je rachèterai!

Vous aimerez peut-être

7 Commentaires

  • Répondre Ilona 19 octobre 2017 at 18 h 45 min

    Bonjour nelly je viens de connaître ce produit grâce à ton avis. J’ai fait quelques recherches et j’ai vu qu’apparement il y avais une version plus récente sur Amazon qui s’appelle tsubaki extra moist, pense tu que c’est bien le même produit ?

    • Répondre Nelly 20 novembre 2017 at 9 h 21 min

      Hello, désolée de répondre aussi tard ! Alors, je ne sais pas du tout… La bouteille et la couleur sont les mêmes, je suppose donc que oui ! Le nom a sûrement changé depuis le temps 🙂

  • Répondre Nina 20 octobre 2016 at 1 h 00 min

    Bonjour à tous,c’est un sujet très délicat.trouver le shampoing adéquate au Japon .j’ai des cheveux très fins même , aucun volume.
    On vient de s’installer au Japon,je n’arrive pas à trouver un shampoing qui me convient à mon type de cheveux.
    Pour mes enfants ils utilisent un shampoing pour cheveux sec et un après shampoing pour crme type de cheveux.
    Alors je serais reconnaissante pour celle où celui qui l’oriente vers une gamme pour ce type de cheveux.
    Bonn

  • Répondre Maevamilk 6 février 2015 at 11 h 32 min

    Pour avoir essayé la version Damage Care, je peux dire que cette gamme ne m'a pas posé de problème à mes cheveux 'occidentaux' lol. Au contraire, moi aussi je voyais une net différence à ce que j'ai pu essayer durant toutes ces années, je dirais que j'ai ressentie la même chose que toi. Léger, discipliné, lisse, doux, brillant… (J'ai le cheveux qui frise comme un mouton quand ils sèchent à l'air libre) Et cette odeur, je suis d'accord, un délice, cette fleur de Tsubaki!
    Un seul point négatif que j'aurais donné, c'est que ça fait partir la colo assez vite…

    • Répondre Nelly 7 février 2015 at 10 h 02 min

      Merci pour ton retour!
      Oui l'odeur est envoutante *_* Du coup, ça me confirme qu'il est pour tous les types de cheveux (asiatiques, etc). Je vais pouvoir le conseiller à mes amies 🙂
      Bises!

  • Répondre Angie LaDebrouillarde 5 février 2015 at 19 h 01 min

    Hello =)
    C'est vrai que ces shampoings sont de grandes renommées. Bon perso, avec mes cheveux fins et sans volumes ce n'est pas ce que j'achèterais.
    Mais j'ai un ami qui recherche ce type de shampoing … je lui en parlerais =)
    Bisous, Bisous

    • Répondre Nelly 7 février 2015 at 10 h 01 min

      Oui, pour les cheveux fins, ils sont à fuir! Bisous 🙂

    Répondre