Beauté

L’accélérateur de séchage pour vernis : Drip Dry d’OPI

15 février 2015
Drip Dry OPI

Drip Dry OPI

Drip Dry OPI

Il y a quelques temps, je vous parlais de l’huile de séchage de Mavala (ici) en concluant que malgré tout, je préférais celle d’OPI. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous parler de ce petit bijou et pourtant, il s’agit d’un produit dont je ne peux plus me passer et qui a révolutionné mes manucures. Si comme moi, la partie la plus pénible lorsque vous faites vos ongles est d’attendre, alors cette revue est faite pour vous!
J’ai découvert l’accélérateur de séchage Drip Dryp d’OPI
en flanant à Sephora et j’ai été intrigué par son flacon avec pipette et ses promesses. Malgré son prix un peu élevé (une vingtaine d’euros), la flemme que je suis en matière de manucure l’a déposé sans hésitation dans mon panier. L’utilisation est simple : faites votre manucure (pour moi, une base, deux couches de vernis et un top coat) et déposez une ou deux gouttes sur chaque ongle grâce à la pipette. 
Le produit est enrichi en huile de jojoba et en vitamine E ce qui permet d’hydrater le contour de l’ongle et les cuticules lorsque le produit va légèrement déborder à l’application. Faites attention de ne pas en mettre trop sous peine d’avoir les doigts vraiment gras! Pour ce qui est de l’efficacité, la boite promet une séchage au bout de 5 minutes. Cela fait environ un an que je l’utilise et le vernis commence à être vraiment sec (j’entends par là que vous pouvez vaquer à vos occupations) au bout de 10 minutes.

Malgré tout, je le rachète constamment car j’aime son côté deux-en-un soin, le fait qu’il ne touche pas à la brillance que procure mon top coat et qu’évidemment, il améliore la rapidité de séchage du vernis. Je teste actuellement le fameux top coat “Sèche vite”, je vous donnerai des retours très bientôt!

OPI Drip Dry
19,90€ en parfumerie

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Manue 20 février 2015 at 14 h 29 min

    Oh tu as changé ton design de blog 🙂
    J'ai testé le sèche vite pipette de la marque Sephora et je ne l'ai vraiment pas trouvé efficace. Puis j'aime moyen ce format parce qu'on a tendance à en mettre un peu partout je trouve (où peut-être que je ne suis pas douée simplement ^^). J'ai récemment découvert le top coat Insta Dry, vendu chez Sephora pour moins de 10euros et il a vraiment révolutionné mes manucures. J'en ai fait un article sur mon blog si jamais.

  • Reply Jola 15 février 2015 at 18 h 04 min

    Oh tu me donnes bien envie de le tester celui-ci ! Le sèche vite c'est indispensable, pour ma part j'utilise celui d'Essence actuellement que je trouve vraiment top ^^
    Bisous !

  • Reply Angie LaDebrouillarde 15 février 2015 at 16 h 54 min

    Haa les accélérateurs de séchage. Je suis fan de ce type de produit =). Perso j'utilise celui d'Essence depuis des années déjà =).

    Le sèche vite est très controversé. Après oui la compo est pas top, mais vu qu'il ne sert que de top coat. Je m'en fiche ^^. Au final il n'est pas "absorbé" par l'ongle et ne rentre en contact avec rien.

    Bisous Bisous

  • Reply Stef aux cosmétiques 15 février 2015 at 10 h 57 min

    Je n'ai jamais utilisé d'huile de séchange comme ca. C'est interessant.
    Attention, le Séche vite est dégueu niveau compo… je l'utilisais, il est top de chez top c'est vrai, mais la compo ma vite fait changé d'avis. Actuellement j'utilise Insta-Dri de Sally Hansen, et je le trouve super !

    • Reply Nelly 15 février 2015 at 11 h 21 min

      A ce point ? J'avais lu un commentaire Amazon qui disait à peu près la même chose (un composant cancérigène je crois) mais je ne m'imaginais pas qu'elle serait AUSSI dégeu… Je verrais sur l'étiquette mais je n'hésiterais à le dire dans ma revue 🙂 Merci de ton avis ! J'ai noté celui de Sally Hansen, le prochain sûrement 😉 Bises !

    Leave a Reply