Beauté

Le graal pour peaux mixtes et grasses : l’actif pur au Zinc Gluconate d’Etat Pur

1 février 2015
Actif pur Etat Pur Zinc Gluconate

Actif pur Etat Pur Zinc Gluconate

Actif pur Etat Pur Zinc Gluconate

Actif pur Etat Pur Zinc Gluconate

Ayant entendu parler de ces petits bijoux par plusieurs blogueuses toutes unanimes sur le sujet (voir l’article de Sasha plus que convaincant) : les actifs purs étaient géniaux et il fallait les tester. Pas besoin de me le répéter deux fois, je me suis décidé à intégrer dans ma routine soin l’actif pur au zinc gluconate d’Etat Pur, idéal pour ma peau mixte qui avait à ce moment quelques imperfections. Le zinc a pour propriétés de limiter la sécrétion de sébum, traiter en profondeur les imperfections cutanées et élimine les boutons. En gros, tout ce dont ma peau a besoin.

Commençons par le packaging. Très pratique, pas de pompe cette fois ci mais un petit “bouton” en dessous du flacon qui permet de faire tomber quelques gouttes de l’actif. Au départ, j’avais tendance à trop doser mais deux, trois gouttes suffisent largement. Je l’utilise matin et soir, principalement sur ma zone T : front, menton, nez. Ayant la peau sensible, je fuis généralement les produits purifiants comme la peste (à l’exception de ceux d’UNT qui ne m’ont jamais déçue) donc pour les plus réticentes, sachez qu’il n’est pas du tout agressif ou asséchant. Notez également qu’il faut l’appliquer après le nettoyage et avant la lotion. Oui oui !
La texture est assez liquide mais pénètre très rapidement dans la peau. Pas d’effet collant ni de sensation de gras, vous ne le sentez plus une fois appliqué. Le site nous promet des premiers résultats au bout d’une semaine, personnellement les miens sont apparus un peu plus tard (environ deux semaines) mais sûrement car je l’utilisais seulement le soir au départ. En tout cas, les résultats sont là et je peux certifier que ma peau adore le zinc.
Pour commencer, sur court terme, le produit apporte un côté matifiant non-négligeable pour la journée. Du coup, ça me permet de mettre une crème hydratante pour affronter le froid sans craindre d’avoir la peau qui brille au bout de quelques heures. Sur long terme, j’ai clairement vu une différence sur l’état de ma peau, efficacité que je peux lui attribuer car je n’ai pas changé de produits entre temps. Déjà, mes affreux boutons qui étaient apparus sont mon front ont disparus au bout de quelques jours. Je m’étais dit “mouais, c’est juste de la chance, à voir”. Une semaine après, disparition progressive de mes points noirs et surtout, mes pores étaient nettement moins visibles. A l’heure où je vous écris cet article, ma peau est devenu beaucoup plus nette et je suis ravie de cette découverte.
Je préfère prévenir aussi : la peau va sûrement picoter après application. Ne paniquez pas, c’est normal. Pour celles qui auront l’effet purge (apparition temporaire de petits boutons) c’est la preuve que l’actif fonctionne.
Le plus, c’est que vous trouverez sûrement votre bonheur de la large gamme d’actifs proposés par la marque. Pour les peaux à imperfections, vous pouvez compléter avec l’actif à l’acide salicylique par exemple. De mon côté, ceux à l’arbutine, au ginseng et à l’acide hyaluronique sont déjà sur ma wishlist. Vous pouvez trouver cette merveille pour une dizaine d’euros sur leur site internet.
Et vous, connaissez-vous la marque ou les actifs ?

Vous aimerez peut-être

11 Commentaires

  • Répondre mon carnet beauté 30 avril 2015 at 10 h 54 min

    Je suis bien contente d'être tomber sur ton blog et de voir cette article! Sincèrement. Ce matin je regarder sur le net des conseil pour les peaux mixtes et sur un site ils ont conseillé ce produits . Comme ton avis a l'air favorable je pense acheter ce produit ! merci pour ton article .

  • Répondre Manue 3 février 2015 at 21 h 09 min

    Et du coup, si j'ai bien compris, tu l'appliques matin et soir après une peau nettoyant et avant la crème hydratante? Ca m'intéresses pas mal vu que j'ai le même type de peau 🙂

    • Répondre Nelly 4 février 2015 at 0 h 00 min

      Oui voilà exactement 🙂 Juste après le nettoyage, et ensuite j'applique ma lotion (quand je n'ai pas la flemme) et ma crème hydratante 🙂

  • Répondre deltreylicious 2 février 2015 at 14 h 58 min

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    • Répondre Nelly 3 février 2015 at 23 h 59 min

      Merci pour ton gentil commentaire 🙂

  • Répondre Les Fantaisies de Mélanie 2 février 2015 at 12 h 29 min

    Ma peau adore ce produit, je l'ai déjà acheté plusieurs fois et il aide vraiment a diminué les imperfections et le sébum. Par contre en cas de gros boutons j'utilise mon HE d'arbre a thé qui est efficace plus rapidement!

    • Répondre Nelly 3 février 2015 at 23 h 59 min

      L'huile essentielle d'arbre à thé est le top du top pour les boutons occasionnels, je suis d'accord!

  • Répondre Antoinette et Compagnie 2 février 2015 at 12 h 27 min

    Merci pour cette découverte, je connaissais État Pur mais je ne m'étais jamais penchée sur la gamme pour peaux mixtes et grasses… j'ai bien envie de tester maintenant 🙂

    • Répondre Nelly 3 février 2015 at 23 h 58 min

      N'hésite pas à me donner ton avis si tu as des retours 🙂

  • Répondre Jola 1 février 2015 at 20 h 13 min

    J'aime beaucoup les produits État Pur. L'actif Mimosa Tenuiflora fait des miracles sur ma peau sèche ^^ Gros coup de cœur pour la marque !

    • Répondre Nelly 2 février 2015 at 16 h 02 min

      Merci de ton avis, je le conseillerai pour une amie qui a la peau sèche et qui s'intéresse à la marque! Cette marque est définitivement une belle découverte 🙂

    Répondre