Beauté

Le shampoing au sel marin de Lush : la “BIG” déception ?

22 février 2015
shampoing big lush

 Parmi l’immensité des produits que la blogo m’a fait acheter se trouve le fameux shampoing Big de Lush. Je n’ai pas particulièrement besoin de volume mais son odeur, son packaging en pot, et sa composition au sel de mer m’intriguait. Et puis, Lush est gage de confiance chez moi donc qu’avais-je à perdre ?

Mon avis mitigé sur le shampoing Big de Lush

D’abord ses promesses : du volume et des cheveux doux. Le produit est composé d’algues, d’agrumes et de sel marin principalement. A l’application, du fait de son composition solide, il est assez difficile à étaler mais finit par mousser correctement et permet de faire un bon shampoing. Il donne une mousse oncteuse et n’agresse pas le cuir chevelu comme je le craignais. Ouf ! Son odeur est un véritable délice, l’une des meilleures que j’ai pu sentir chez un shampoing.

Son efficacité me laisse mitigée en revanche. Alors oui, les cheveux sont vraiment doux, et c’est l’un des meilleurs points que j’ai à lui donner. Le lendemain du lavage, ils étaient légers, agréables au toucher et comme je n’avais pas mis d’après shampoing pour tester son efficacité, je constate que la promesse est tenue de ce côté. Il apporte également du volume mais pas énormissime comme on pourrait le penser malheureusement. J’ai vu mieux chez d’autres produits moins chers. Par contre, sur la régularité d’utilisation, je vous déconseille de l’utiliser tout le temps sous peine de voir votre cuir chevelu mis à mal. Il finit par être agressif et asséchant pour vos cheveux si vous n’espacez pas les utilisations. Du coup, Big est devenu mon shampoing “purifiant” du week-end exclusivement.

On achète ?

Au final, un shampoing qui a le mérite d’être original et de tenir globalement ses principales promesses (volume et douceur). Attention à l’utiliser occasionnellement pour ne pas voir ses cheveux asséchés. Un bon produit qui sort du lot donc, mais au rapport qualité/prix très discutable.

Big de Lush

17,95€ le pot

Vous aimerez peut-être

8 Commentaires

  • Répondre Christine 22 février 2015 at 21 h 52 min

    Mais je ne comprend pas pourquoi depuis toutes ces années, la marque ne fait pas un format plus petit !
    Sinon j'ai les cheveux gras, du coup si je craque, je pense que 2 fois par semaine ça devrait être bon 🙂
    Merci pour cet article, bisous ♥

    • Répondre Nelly 24 février 2015 at 12 h 23 min

      C'est vrai que d'habitude, Lush propose plusieurs formats et là ce n'est pas le cas… Je ne sais pas si ça vaut sur les cheveux gras aussi mais il est quand même assez agressif à force 🙂 Merci à toi, bisous !

  • Répondre madamesylvine 22 février 2015 at 19 h 44 min

    moi c'est mon champooing "cadeau"
    je me l'offre de tente en temps… mais avec mes cheveux court c'est vraiment superficiel…

    • Répondre Nelly 24 février 2015 at 12 h 22 min

      L'avantage, c'est qu'il doit te durer longtemps ^^ Il donne de bons résultats sur cheveux courts ?

  • Répondre katarina 22 février 2015 at 19 h 08 min

    jolie découvert, je recherchais justement un shampooing purifiant "week end" 😉

    • Répondre Nelly 22 février 2015 at 19 h 17 min

      J'espère que tu l'apprécieras 🙂

  • Répondre PointNoiretComédon 22 février 2015 at 11 h 11 min

    Moi je l'adore, mais comme toi en l'utilisant que de temps en temps pour le gros "décapage" ^^
    E, plus l'odeur est enivrante et hyper agréable à utiliser..
    Malheureusement sur la fin (mais vraiment la toute toute fin, à la dernière utilisation quoi), il reste plus de sel que de produit et i lest quasi inutilisable..
    Mais ça reste tout de même un bon produit !
    Bisous <3

    • Répondre Nelly 22 février 2015 at 19 h 20 min

      Ho oui, l'odeur me rend dingue aussi ! Je vois ce que tu veux dire, j'en arrive à la fin du pot (il me reste deux utilisations max) et j'ai l'impression d'avoir accumulé trop de sel ! Bisous Jessica ♥

    Répondre