Beauté

Le Soin 3 Minute Miracle Reconstructor d’Aussie : mon avis

26 février 2015
3 minute miracle aussie reconstructor, soin aussie, reconstructor aussie, masque aussie

3 minute miracle aussie reconstructor, soin aussie, reconstructor aussie, masque aussie

Aussie et moi, une grande histoire. J’ai tellement espéré tester les produits que le jour où il a été annoncé par la marque qu’elle arrivait dans en France, j’ai été surexcitée. Enfin, j’allais pouvoir comprendre l’engouement des anglaises et américaines autour de leurs soins. Du coup, lorsqu’ils sont enfin apparus dans nos rayons Monoprix, j’ai tout de suite sauté sur le fameux Minute Miracle Reconstructor
.


Commençons par un point que j’ai beaucoup apprécié chez le produit : son packaging. Si toutes les marques capillaires pouvaient se tourner vers ce type de packaging, cela révolutionnera mes moments sous la douche. Le fait que l’on puisse presser la bouteille pour que le produit sorte au lieu d’avoir à enlever ou dévisser un bouchon est génial. Bon après, je n’assure pas une totale efficacité de ce conditionnement pour les voyages.

Egalement, il faut noter sa composition pas très jolie-jolie. Personnellement, je ne regarde pas beaucoup les compositions mais pour celles qui préfèrent se tourner vers des alternatives plus naturelles, passez votre chemin. Chez Aussie, la composition est chimique, jusqu’à son odeur de bubble gum qui n’a rien de naturel.

3 minute miracle aussie reconstructor, soin aussie, reconstructor aussie, masque aussie

Ceci étant dit, passons au plus important, son efficacité. Le 3 minute miracle est destiné aux cheveux abimés et secs. Il présente l’avantage de ne pas avoir un temps de pose trop longs (1 à 3 minutes) et redonne souplesse et brillance. J’aime beaucoup son odeur de bubble gum, gourmande et sucrée, mais je sais que d’autres n’adhèrent pas ! Après le shampoing, j’applique le soin sur mes longueurs et laisse poser le temps de terminer les autres étapes de ma routine douche. Après le séchage, je dois avouer que les résultats sont là : les cheveux sont doux, hyper facile à coiffer, brillants, légers…. bref, visuellement ils sont en meilleure santé. 
J’en dis toujours des tonnes donc je vais conclure rapidement : un produit qui donne des résultats visibles et que j’apprécie pour la chevelure de bombasse qu’il me donne le lendemain. Par contre, la réparation sur long terme n’est pas là (de toute façon, à part couper les pointes, je ne trouve aucun produit qui m’aide réellement) et la composition chimique explique une grande partie des résultats.
Et vous, vous connaissez le soin 3 Minute Miracle de Aussie ? Qu’utilisez-vous comme masque ?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Manue 2 mars 2015 at 22 h 06 min

    C'est vrai que le packaging est TELLEMENT pratique. Et son odeur j'en raffole toujours autant. Je pense que je suis déjà à ma 3ème bouteille. Puis maintenant ils sont commercialisés chez Carrefour 🙂 même si je préfère faire mon stock à Londres vu la différence de prix 😀

    • Reply Nelly 3 mars 2015 at 10 h 36 min

      Ha oui, j'ai oublié de mentionner Carrefour, merci de me le rappeler ! 🙂 On devrait signer une pétition pour universaliser ce type de packaging. x

  • Reply Desires N Choices 27 février 2015 at 18 h 23 min

    Malgré le fait que la composition ne soit pas terrible, j'aime beaucoup ce produit pour les résultats (instantanés) qu'il apporte. Mode d'utilisation ultra facile, odeur sublime, il a ses avantages qui pallient un petit peu le côté non "bio" du produit haha 🙂

    • Reply Nelly 3 mars 2015 at 10 h 37 min

      C'est que je pense aussi 🙂 De toute façon, les produits qui réparent réellement les pointes, à part une coupe de cheveux, je cherche encore !

  • Reply Lynxia 26 février 2015 at 22 h 20 min

    J'avais reçu la miniature dans une box et j'ai acheté le fullsize depuis. J'aime beaucoup ce masque même s'il ne répare pas les cheveux sur le long terme, je suis d'accord!

    • Reply Nelly 3 mars 2015 at 10 h 38 min

      Merci Lynxia 🙂 x

  • Reply Aurély 26 février 2015 at 18 h 42 min

    J'ai essayé et j'ai aimais mais tu as raison ma composition n'est pas terrible du coup ça explique les résultats rapides!!!

    • Reply Nelly 26 février 2015 at 19 h 47 min

      Hé oui malheureusement… Mais au moins, il y a des résultats, c'est mieux que rien 🙂

  • Reply Tisty Tosty Beauty 26 février 2015 at 13 h 06 min

    Ayant les cheveux hyper secs et colorés, je ne vois pas de résultats probants. Il me laisse penser à un simple après-shampoing de grande surface. En gros, rien d'extraordinaire.
    Mais en fonction de la qualité du cheveux, les résultats ne sont pas les mêmes.
    Dans la même lignée compo, le hair repair de sachajuan fait vraiment des miracles =)
    Bises ♥

    • Reply Nelly 26 février 2015 at 19 h 47 min

      C'est vrai que les cheveux secs et colorés sont plus compliqués à traiter ! Il me semble avoir testé Sachajuan grâce à Birchbox mais je ne me rappelle trop quel soin… Je me pencherai sur la marque 🙂 Merci de la recommandation !

  • Reply Mathilde 26 février 2015 at 12 h 06 min

    Je l'utilise justement en ce moment, et je suis totalement d'accord avec ton avis !

    • Reply Nelly 26 février 2015 at 19 h 48 min

      Hihi merci Mathilde 🙂

  • Reply bonsvoyagesetc 26 février 2015 at 11 h 05 min

    J'habite en Espagne et sur Youtube, en ce moment la moitié des pubs vantent cette marque que je connaissais pas vraiment. J'ai les cheveux secs, très secs et après avoir lu ton article, j'ai bien envie d'essayer… Merci pour cet article 🙂

    • Reply Nelly 26 février 2015 at 19 h 49 min

      Disons que sans regarder la composition, les résultats sont visibles ! Je comprends largement l'engouement autour de la marque 🙂 Bisous et merci à toi !

  • Reply La vie en Lucie 26 février 2015 at 10 h 53 min

    Même avis que toi, j'adore ce produit pour mes longueurs mais c'est sur que c'est pas du long terme ! 🙂

    • Reply Nelly 26 février 2015 at 19 h 50 min

      Alala, la quête du masque parfait est encore loin d'être achevée 😛 Bisous Lucie ! 🙂

    Leave a Reply