Beauté

J’ai testé pour vous : la crème pour le visage d’Ishizawa

18 mars 2015

Ishizawa, désormais connue en France pour le fameux contour de l’oeil, est rentrée dans ma salle de bain il y a quelques mois et laissez-moi vous dire que je l’aime déjà beaucoup. J’ai eu un gros de coeur pour le contour de l’oeil – mais je vous en parlerai plus tard – et j’ai beaucoup aimé leur crème pour le visage, malgré quelques défauts que j’ai à lui donner. 
Pour la petite histoire, cet hiver a été l’enfer pour ma peau. J’ai eu la peau extrêmement sèche, à un point où je devais me faire des masques hydratants presque tous les soirs et me remettre de la crème en cours de journée. L’Urea and Hyaluronic Acid Cream d’Ishizawa est adaptée pour tous types de peau, particulièrement les peaux sèches, et contient de l’urée et de l’acide hyaluronique réputés pour leurs vertus hydratantes.
Le pot est en verre, assez sobre, rien de bien fou mais j’ai un petit faible pour les packagings en verre (qui font toujours plus classe). La texture est un gel-crème sans odeur et assez épais. Son gros défaut est à l’application. Contrairement au contour de l’oeil de la même marque qui pénètre très rapidement, cette crème reste en surface et laisse un fini vraiment collant. Au départ, ça été vraiment très désagréable. Une amie qui l’avait essayé un soir chez moi s’était carrément rincé le visage parce qu’elle ne supportait pas cette sensation.

Du coup, impossible de l’appliquer le matin à moins d’attendre quelques heures avant de pouvoir me maquiller (pas envisageable dans mon cas). Je l’utilise depuis tous les soirs et à force d’application, je m’y suis habituée. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai d’ailleurs quasiment terminé le pot ! Ce problème d’absorption est vraiment son seul défaut (qui reste quand même problématique) parce que côté hydratation, elle est parfaite. Ma peau va beaucoup mieux depuis, et au matin elle est toute douce et repulpée. Pour peaux sèches et déshydratées, je trouve qu’elle fait son job à 100% et malgré ce film gras, elle offre une protection contre le froid non-négligeable.
Au final, une crème hydratante efficace que ma peau sèche a adorée. Son rapport qualité/prix vaut le coup (environ 16€ le pot). Malheureusement, je ne pense pas la racheter à cause de cet effet collant qui me dérange toujours un peu. Le contour de l’oeil Ishizawa est, en revanche, un énorme coup de coeur. Je vous en reparle très bientôt !
Et vous, vous connaissez la marque Ishizawa ? Avez-vous testé l’un de leurs produits ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Audrey 20 mars 2015 at 10 h 00 min

    Hello 🙂

    Merci pour la présentation ! C'est un produit qui me tentait mais finalement je ne me lancerai pas, je ne supporte pas la sensation de peau qui colle :s

    • Reply Nelly 20 mars 2015 at 11 h 24 min

      C'est vraiment un problème lorsque les produits mettent du temps à pénétrer, surtout une crème ! Bisous 🙂

  • Reply Audrey Nature 19 mars 2015 at 8 h 28 min

    Vraiment interessant et bizarre en meme tant ce problème "collant". Quels sont les ingredients de cette creme? x

    • Reply Nelly 20 mars 2015 at 11 h 25 min

      Je copie/colle la composition du produit 🙂
      WATER, GLYCERIN, CYCLOMETHICONE, DIPROPYLENE GLYCOL, POLYGLYCERYL-10 STEARATE, HYDROXYETHYL UREA, POLYGLYCERYL-10 BEHENATE/EICOSADIOATE, UREA, SODIUM HYALURONATE, SODIUM ACETYLATED HYALURONATE, CERAMIDE 3, ISOSTEARIC ACID, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, 6-AMINOCAPROIC ACID, ARGININE, CITRIC ACID, RAFFINOSE, STEARYL DIMETHICONE, BUTYLENE GLYCOL, LECITHIN, HYDROLYZED SOYBEAN EXTRACT, HEXANOYL DIPEPTIDE-3 NORLEUCINE ACETATE, TRIETHYL CITRATE, PHENOXYETHANOL

  • Reply deltreylicious 18 mars 2015 at 20 h 09 min

    Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    • Reply Nelly 20 mars 2015 at 11 h 25 min

      Merci à toi 🙂 Bisous !

  • Reply Maevamilk 18 mars 2015 at 18 h 55 min

    Ca me rappelle la crème d'Hadalabo, c'est un peu pareil elle colle pas mal, mais pas besoins d'attendre deux heures pour se maquiller, une quinzaine de minutes suffit! Les Japonais adorent cet effet dit "mochi", c'est sympa mais en effet, comme crème pour le matin c'est pas terrible!

    • Reply Nelly 20 mars 2015 at 11 h 29 min

      Arf, ce n'est pas trop ma tasse de thé tout ça :/ Bien dommage, je voulais essayer la crème d'Hadalabo également, je suis une grande fan de leur lotion hydratante !

    Leave a Reply