Lifestyle

Le Coach Stress de Mercurochrome : utile ou gadget ?

8 mars 2015

Il y a quelque temps, j’ai reçu un objet assez atypique qui n’entre pas particulièrement dans mon domaine de cosmétiques habituel : le coach stress de Mercurochrome. J’ai été à la fois étonnée et curieuse de l’objet, surtout que celui-ci s’utilise à l’aide d’un smartphone. Il faut dire aussi que je ne suis pas quelqu’un de particulièrement sensible au stress et les seules fois où cela m’arrive, c’est lors d’un examen ou quelque chose d’important. J’ai du attendre presque deux mois pour pouvoir enfin tester le produit lors d’un oral important pour la fac. Il n’y a avait rien de tel qu’un bon gros coup de stress pour mettre cet objet à l’épreuve et le tester dans des réelles conditions. Alors, efficace ?

Mon test
Bon, vous l’avez compris, c’est utile pour nous aider à gérer notre respiration. Du coup, pour celles qui sont capables de le faire seules, l’objet devient un peu gadget. La boite contient un boitier d’alimentation ainsi qu’un capteur infrarouge (déjà muni d’une pile). L’utilisation se fait grâce à lui, en l’accrochant sur le lobe de votre oreille et en le branchant à votre téléphone. Petite limite à son produit : ne peut s’utiliser que si vous posséder un smartphone, puisque le téléchargement de l’application est obligatoire. Aussi, il y a un petit pochon très utile pour transporter le capteur avec soi.

La première fois que je l’ai testé, mon niveau de stress était à son paroxysme étant donné que mon oral était pour l’heure d’après, et j’ai eu du mal à l’utiliser. Etant de base une petite mamie de la technologie, ça n’a pas aidé. Pour le coup, une notice détaillée et claire n’aurait pas été de refus ! Bon, commence enfin ma séance de relaxation. Elle dure un petit quart d’heure et je suis sagement les indications de mon “coach” qui m’aide à réguler ma respiration et à la mettre en adéquation avec mon rythme cardiaque (c’est pas moi qui le dit, c’est Mercurochrome). Je me rappelle encore de mes amis en train de se marrer en me voyant avaler de grandes bouffées d’air les yeux fermés en mode bouddha détendu.

L’application est assez simple et facile d’utilisation. Vous pouvez enregistrer votre profil et données mais aussi sélectionner le temps de la séance. Ce que je n’ai pas dit aussi, c’est que les instructions sont claires : inspirer – expirer pendant une certaine durée – et que le temps d’une séance passe relativement vite. Lorsque tout a été terminé, je me suis dit “déjà ?”. Et en effet, ça marche. La gestion de sa respiration étant le facteur clé pour réduire le stress, ça ne m’a pas étonné. Comme je l’ai dit, ça peut paraitre gadget mais pour les personnes comme moi qui ne savent pas gérer leur respiration, c’est très utile. Après les 15 minutes, je me suis sentie apaisée, très tranquille, un peu lorsque je sors d’une séance de massage. Et si jamais vous êtes curieuses, mon oral s’est bien passé… hihi.

Conclusion

Je vais être objective : je ne suis pas une grande stressée au quotidien et ce n’est pas le genre d’objet indispensable dans ma vie. C’est aussi “accessoire” dans le sens où les habituées du stress qui savent elles-mêmes gérer leur respiration n’en auront pas besoin. Par contre, ça peut être très utile pour les stressées du quotidien qui ne savent pas le gérer ou ont du mal. Pour ma part, il m’a vraiment aider à le gérer pour mon oral et m’a clairement calmé. Moi qui avait l’habitude de me shooter aux anti-stress, j’ai trouvé une solution bien plus simple, saine, et pratique ! Et le côté “objet connecté” est pas mal non plus, ça permet de l’utiliser où que l’on soit, lorsqu’on en a besoin.

Et vous, vous connaissez le Coach Stress ? Comment gérez-vous votre stress au quotidien ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply