Il y a quelque temps, j’ai reçu un objet assez atypique qui n’entre pas particulièrement dans mon domaine de cosmétiques habituel : le coach stress de Mercurochrome. J’ai été à la fois étonnée et curieuse de l’objet, surtout que celui-ci s’utilise à l’aide d’un smartphone. Il faut dire aussi que je ne suis pas quelqu’un de particulièrement sensible au stress et les seules fois où cela m’arrive, c’est lors d’un examen ou quelque chose d’important. J’ai du attendre presque deux mois pour pouvoir enfin tester le produit lors d’un oral important pour la fac. Il n’y a avait rien de tel qu’un bon gros coup de stress pour mettre cet objet à l’épreuve et le tester dans des réelles conditions. Alors, efficace ?
L’application est assez simple et facile d’utilisation. Vous pouvez enregistrer votre profil et données mais aussi sélectionner le temps de la séance. Ce que je n’ai pas dit aussi, c’est que les instructions sont claires : inspirer – expirer pendant une certaine durée – et que le temps d’une séance passe relativement vite. Lorsque tout a été terminé, je me suis dit “déjà ?”. Et en effet, ça marche. La gestion de sa respiration étant le facteur clé pour réduire le stress, ça ne m’a pas étonné. Comme je l’ai dit, ça peut paraitre gadget mais pour les personnes comme moi qui ne savent pas gérer leur respiration, c’est très utile. Après les 15 minutes, je me suis sentie apaisée, très tranquille, un peu lorsque je sors d’une séance de massage. Et si jamais vous êtes curieuses, mon oral s’est bien passé… hihi.
Je vais être objective : je ne suis pas une grande stressée au quotidien et ce n’est pas le genre d’objet indispensable dans ma vie. C’est aussi “accessoire” dans le sens où les habituées du stress qui savent elles-mêmes gérer leur respiration n’en auront pas besoin. Par contre, ça peut être très utile pour les stressées du quotidien qui ne savent pas le gérer ou ont du mal. Pour ma part, il m’a vraiment aider à le gérer pour mon oral et m’a clairement calmé. Moi qui avait l’habitude de me shooter aux anti-stress, j’ai trouvé une solution bien plus simple, saine, et pratique ! Et le côté “objet connecté” est pas mal non plus, ça permet de l’utiliser où que l’on soit, lorsqu’on en a besoin.
No Comments