Beauté

Serozinc de La Roche-Posay : cet indispensable de parapharmacie

28 mars 2015

Bonjour à toutes ! Je reviens à vous après mes examens de mi-semestre et je m’excuse d’ailleurs pour mon manque de régularité (d’habitude, je programme mes articles pour tous les jours). Pour aujourd’hui, je vous parle d’un produit très facilement accessible par chez nous – il suffit d’aller dans n’importe quelle pharmacie – mais que nos amies blogueuses étrangères (américaines et anglaises) adorent : la brume Serozinc de La Roche-Posay. C’est toujours marrant de voir sur certains articles wishlist des blogueuses anglaises des marques comme Bioderma ou Avène et qui sont présentées comme THE marque à tester. C’est un peu comme nous avec Bath and Body Works, Soap and Glory etc. Mais je m’égare, non ?

Si vous ne savez pas ce dont il s’agit, Serozinc est une brume contenant du sulfate de zinc qui a de nombreuses vertus dont son pouvoir apaisant et assainissant. Je pense surtout aux peaux grasses, mixtes et qui ont des propensions à l’acné. J’ai eu une peau mixte durant l’hiver et je vous l’ai dit dans cet article sur les actifs Etat Pur, ma peau ADORE le zinc. C’est une brume donc il suffit d’utiliser le spray directement sur sa peau (certains le préfèrent avec du coton, c’est un choix comme un autre). Je l’utilise après le nettoyage, avant d’appliquer mon sérum et ma crème hydratante.
Comme je l’ai dit, c’est un bonheur à utiliser d’une part pour son côté très rafraichissant mais aussi pour les peaux stressées, à boutons et facilement irritées. Son pouvoir apaisant n’est pas une blague ! C’est l’objet que je garde toujours en stock dans ma salle de bain et que je dégaine dès qu’un produit irrite ma peau et qu’elle devient rouge.
Donc est-ce qu’elle vaut le coup ? Oui oui et encore oui, pour les peaux grasses, acnéiques et dans mon cas, mixtes et sensibles. C’est un indispensable de la parapharmacie française selon moi, et j’écrirais d’ailleurs un article récapitulant tout ce qu’il y a de meilleurs dans pharmacies !
Et vous, vous connaissez la brume Serozinc ?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply dominomakeup 29 mars 2015 at 19 h 54 min

    Je connaissais pas ce produit mais ça pourrait bien me servir ! Il faut que j'aille voir ça 🙂

    • Reply Nelly 31 mars 2015 at 15 h 53 min

      Serozinc mérite d'être plus connu, ce produit est vraiment génial ! Bisous 🙂

  • Reply Manue 29 mars 2015 at 10 h 15 min

    Je ne connaissais pas du tout cette brume. J'ai récemment racheté l'eau thermale de chez Avène, peut-être que je testerais celle-ci quand je l'aurais terminé 🙂

    • Reply Nelly 31 mars 2015 at 15 h 53 min

      Je suis une inconditionnelle de celle d'Avène également! Les deux sont biens, celle de la Roche Posay a juste une action plus matifiante et assainissante. Tu me diras ce que tu en as pensé alors 🙂

  • Reply TheBBNewspaper 28 mars 2015 at 18 h 47 min

    Salut!
    J'espère que tes examens se sont bien passés, c'est toujours difficile d'allier le blog ET les études..
    Cette brume me tentait il y a plusieurs années et finalement, va savoir pourquoi, je ne l'ai jamais achetée! Ta revue me donne envie de craquer! J'ai la peau sensible également, je risque donc de l'adorer!
    Bisous 🙂

    • Reply Nelly 31 mars 2015 at 15 h 50 min

      Coucou! 🙂 Ca, je ne te le fais pas dire, j'essaie de gérer comme je peux mais je culpabilise toujours quand je suis en retard dans mes publications…
      Haaaa je suis contente d'avoir pu te convaincre ! Dis moi ce que tu en penses une fois que tu l'auras testé 🙂
      Bisous <3

  • Reply Gemmei 28 mars 2015 at 13 h 55 min

    Tout à fait d'accord avec toi : ce produit est un must have pour les peaux mixtes à grasses ! Il apaise la peau et régule très bien le sébum !

    • Reply Nelly 31 mars 2015 at 15 h 48 min

      Yes ! Il est 100% efficace et mérite d'être plus connu 🙂

  • Reply Audrey 28 mars 2015 at 10 h 15 min

    Merci pour la revue, il va falloir que je teste ça ! 🙂

    • Reply Nelly 31 mars 2015 at 15 h 47 min

      Merci à toi hihi ! 🙂

    Leave a Reply