Blogging

TAG de la blogueuse beauté !

29 mars 2015
Je vois ce TAG circuler un peu partout sur Hellocoton alors je me suis dit qu’il était temps pour moi d’y répondre également. C’est parti !
1 – En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
Tous les blogs sont différents parce qu’ils sont tous le reflet de la blogueuse derrière. Personnellement, j’aime mon blog parce qu’il est mon petit coin sur la toile et je peux écrire ce que j’aime, ce que je veux en toute liberté. Il est également le reflet de mon évolution en tant que blogueuse, il suffit de lire mes premiers articles pour voir la différence. Je parle de beauté comme toutes les autres mais on le fait toutes à notre façon. La beauté de la blogosphère !
2 – Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
A vrai dire, je n’en sais rien moi-même. J’avais au collège un blog de manga qui commençait par “delicious” et lorsque j’ai cherché un nom pour un blog de beauté, le seul mot qui me venait à l’esprit était celui-ci. Et puis, “beauté” parce que c’était le domaine dans lequel je voulais bloguer tout simplement.
3 – Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?
Oui, et d’ailleurs, je pense sérieusement à ouvrir un autre blog. J’aime énormément écrire des articles “Humeurs” et lorsque je regarde mes statistiques, je me rends comtpe qu’il s’agit de mes articles les plus lus. J’adore ces articles, les écrire, ça me permet de m’ouvrir un peu plus à vous – mes lectrices – et j’ai énormément de choses à partager. Je réfléchis beaucoup et ce genre d’articles, c’est un peu mon journal intime 2.0. Du coup, pourquoi pas ouvrir un blog Lifestyle et Humeurs ?
4 – Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
Je ne peux pas réellement le calculer parce qu’il y a beaucoup à prendre en compte : le blog en lui même, avec la rédaction d’articles, répondre aux commentaires etc. Il y aussi le temps passé à réfléchir aux photos, les prendre, faire le montage, les éditer. Il y a aussi le côté “business” avec les mails des partenaires, sponsors. Sans oublier les réseaux sociaux, avec Twitter, Instagram, Facebook qui me prennent également énormément de temps sur mon quotidien. Je réfléchis également beaucoup à de nouveaux articles, constamment même, donc globalement, c’est beaucoup de temps. 🙂
5 – Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?
J’ai eu l’occasion de rencontrer Kallyane du blog K Mango’s Life et Lola du blog Les Jolies Choses de Lola qui sont maintenant des copines dans la vraie vie. Ensuite, de manière plus “virtuelle”, je m’entends bien avec beaucoup de blogueuses avec qui j’ai eu l’occasion de nouer des amitiés mais que malheureusement, je n’ai pas encore rencontré.
6 – Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?
Je dirais des blogueuses avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger sur Twitter, qui font partie de mes lectures quotidiennes et que j’aime beaucoup (pour leur personnalité, leur façon d’écrire etc) : Sasha du blog Les Beautés Testent, Laura du blog Beauté-Porcelaine, Margaux du blog Mango Beauty Tips, Audrey du blog Les cosmétiques se cuisinent, Coralie du blog Coralie Beauty Blog et Léa du blog Et pourquoi pas Lea. Il y en sûrement d’autres !
7 – La plus belle chose qui t’es arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?
Il y a trop de choses géniales qui me sont arrivées depuis que je blogue, honnêtement, il me faudrait un article entier pour en parler (qui est prévu d’ailleurs). Donc je passe cette question pour le moment. La pire, je dirais d’une manière globale : les commentaires haineux, les blogueuses critiques qui se sentent en concurrence avec tout le monde, leurs embrouilles débiles sur Twitter qui pourrissent mon fil d’actualité.
8 – Aimerais-tu vivre de ton blog ?
Oui, pourquoi pas oui. La possibilité reste dans un coin de ma tête mais je préfère ne pas y réfléchir. Pour le moment, bloguer est un plaisir et j’attends de terminer mes études. L’avenir nous le dira !
9 – Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?
Même réponse que la 7.
10 – Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Développer mon blog, publier très régulièrement, en faire un site accessible avec des articles de qualité. Ensuite, j’aimerais énormément écrire pour des magazines (beauté ou autres) parce que mon côté journalistique ne me quittera jamais. Sinon c’est tout, je veux continuer à bloguer, à l’entretenir, parce que j’adore ça. Mais je n’ai pas d’objectifs à proprement parler sinon, j’avance doucement et à mon rythme dans ce monde de la blogo 🙂

Terminé ! Je tague toutes celles qui viennent de le lire (oui, tu n’as plus le choix, si tu es arrivé au bout de l’article alors tu dois le faire hinhinhin).

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Répondre monjolicocon 12 avril 2015 at 19 h 47 min

    Tu as l'air vraiment passionnée je trouve ça génial!

  • Répondre Kallyane Mango 1 avril 2015 at 17 h 27 min

    MDR le com de Lola!!
    Je suis contente que tu aies fait le tag!! Désoléeeeeee je ne t'avais pas taguée mais pourtant je voulais ! J'ai pensé à trop de gens en même temps et comme je t'avais cité à la question des rencontres bouhahaha. Tape moiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis trop contente de vous connaitre Lola et toi, on se marre vraiment bien ! Et on est 3 personnalités complètement différentes je trouve et j'adore ça parce qu'on s'entend vraiment bien en étant différentes! XD
    Et sinon pourquoi pas insérer des billets humeurs/lifestyle ici ? Moi ca ne me dérangerait pas en tout cas! Parce que tenir 2 blog, chaud! Tu vas doubler ton temps consacré au blog lol !!

  • Répondre Audrey 31 mars 2015 at 20 h 59 min

    Merci poulette pour la citation, il faudrait qu'on se fasse une rencontre entre blogueuse un de ces 4 quand même ! Je vais essayer de faire ce tag dans les semaines à venir 🙂

  • Répondre lesjolieschosesdelola 29 mars 2015 at 11 h 17 min

    Et merde j'ai tout lu xD jviens de faire un tag sur mon blog, je le ferai pas tout de suite. Héhé bientot une nouvelle sortie, j'ai bientot les sous sous et je vote pour une virée shoppping !!! Si tu as lu le com pas le choix obligé de venir dépenser tes sous avec moi MOUAHAHAH.

    • Répondre Nelly 31 mars 2015 at 16 h 01 min

      MOUWAHAHAHAHAHA !! Tu es obligée Lola, tu ne peux plus échapper au TAG !!
      Je suis d'accord aussi pour une nouvelle sortie, ça me manque déjà 🙂 T'inquiète pas, je dépenserais mes sous sans soucis xD ♥

    Répondre