Beauté

Le masque vraiment “Merveilleux” de Garnier !

2 avril 2015

Bien le bonsoir à vous ! Je reviens à vous aujourd’hui pour une nouvelle revue sur un produit capillaire. Après mon achat satisfaisant du 3 Minute Miracle Reconstructor de Aussie (revue ici), je voulais tester un autre masque qui m’a été chaudement recommandé par une collègue blogueuse : le masque Merveilleux Ultra-Doux de Garnier.
Vous le savez, j’ai les pointes cassées et les cheveux plutôt abimés. J’ai abandonné l’idée de trouver le produit graal pour les réparer puisque j’ai bien conscience que seule une bonne coupe chez le coiffeur réglerait la situation. Je me tourne donc toujours vers des produits réparateurs mais en gardant bien à l’esprit que de toute façon, les résultats seront sur du court terme. Quid du masque Garnier ? Commençons par le sujet qui fâche – la composition. Je vous avoue que personnellement, les silicones ne me dérangent pas mais je sais que beaucoup de mes lectrices sont sensibles à ce genre de composants. Je préfère donc prévenir que la mention “sans silicones” n’est pas complètement juste puisque le masque contient des ingrédients équivalents et qui ne sont pas recommandés pour les routines sans silicones. C’est dit !
Le packaging ensuite. Sous forme de pot, comme beaucoup de masque, rien de bien foufou. Il est conçu pour les cheveux secs (c’est un masque nourrissant) qui “nourrit, sublime et révèle la brillance”. Sa texture est très épaisse, crémeuse et qui se fond à l’application. Personnellement, mes cheveux secs adorent ça mais je ne le recommande absolument pas pour les cheveux fins ou qui n’ont pas besoin de ce type de masque (il risque d’être trop nourrissant). Petit mot sur son odeur qui est – comme tous les produits de la gamme “Merveilleuse” – à tomber. 
Après séchage, ça ne loupe pas : mes cheveux sont incroyablement doux et hyper facile à coiffer. J’adore ! Je trouve également que la promesse de brillance est respectée. Visuellement, il n’y a pas photos, mes cheveux sont beaucoup plus beaux. Donc au final, malgré des effets à court terme, je trouve que ce masque a un excellent rapport qualité/prix. Il m’a complètement convaincu d’essayer toute la gamme !
Et vous, vous connaissez ce masque ? Avez-vous testé la gamme Merveilleuse ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply