Beauté

Bourjois 123 Perfect Fond de Teint | Mon test et avis

2 mai 2015

Bonjour à toutes! Il y a quelques temps, j’ai reçu de nombreux commentaires positifs sur mon teint, et comme je venais de changer ma routine pour tester le 123 Perfect de Bourjois, je me suis dit qu’il était l’occasion d’en écrire une revue. Après mon coup de coeur pour le Healthy Mix Sérum (revue ici), je me suis de nouveau tournée vers la même marque qui est devenue gage de confiance. Bourjois fait souvent des produits de qualité, à prix raisonnables. 

Le fond de teint 123 Perfect a 3 pigments correcteurs pour donner un effet zéro défaut. Il contient des pigments jaunes pour défatiguer le regard et agir sur les cernes, des pigments verts pour camoufler les rougeurs et unifier le teint, et enfin des pigments mauves pour révéler l’éclat du teint. Je trouve que le fond de teint a une sous-teinte dorée, ce qui me convient parfaitement, mais reste à voir pour les peaux aux sous-teintes plus froides. En ce qui concerne les pigments, le fond de teint a un effet de dingue qui réduit effectivement les rougeurs et donne un teint plus éclatant et en meilleur santé.
Il a une couvrance moyenne mais pour les peaux à cicatrices ou qui ont besoin de plus de couvrance, vous pouvez facilement la moduler, tout comme le fond de teint Healthy Mix. Au niveau du fini, le rendu est satiné et doux au toucher, mais il n’a pas d’effet matifiant du tout (ce qui ne me dérange pas étant donné que je poudre ensuite). La tenue est moyenne également, si vous avez la peau grasse, vous aurez sûrement besoin de faire des retouches en cours de journée. Avec ma peau mixte et une bonne poudre matifiante, il tient facilement sur ma peau jusqu’en début de soirée.
En conclusion, j’aime beaucoup ce fond de teint. Il tient ses promesses en camouflant mes rougeurs et me donne un teint plus éclatant, tout en restant naturel, ce qui est exactement ce que je recherche dans ce genre de produit. C’est un bon produit pour tous les jours et je n’hésiterais pas à le racheter lorsqu’il sera terminé. Bourjois, encore une fois, c’est une réussite!

Vous aimerez peut-être

9 Commentaires

  • Répondre Ma wishlist du moi de mai ! 2 mars 2016 at 9 h 54 min

    […] vous aussi vous hésitez entre ces deux produits vous pouvez consulter l’avis de Delicious Beauté sur le fond de teint et celui de Pichette et Paillettes sur la CC crème. En attendant je prends tous les conseils […]

  • Répondre Audrey 3 mai 2015 at 9 h 10 min

    Décidément tous les produits pour le teint de chez Bourjois me font envie, je ne sais plus lequel choisir maintenant 🙂

  • Répondre Fashion Melane 2 mai 2015 at 21 h 09 min

    Tu as déjà tester les blushes Bourgeois ? Ils sont pas mal à ce qui paraît, j'aimerai m'en prendre un mais vraiment pas cher car je vais pas beaucoup m'en servir :/

    • Répondre Nelly 3 mai 2015 at 5 h 30 min

      Oui j'ai déjà testé, ils sont vraiment pas mal ! Pigmentés, bonne tenue, tu peux foncer 🙂

  • Répondre deltreylicious 2 mai 2015 at 17 h 46 min

    Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

  • Répondre Olivia - GameOfBeauty 2 mai 2015 at 17 h 32 min

    Un excellent fond de teint que j'utilisais quand j'avais de l'acné. Il ne m'a donné aucun bouton.
    Je préfère ce fond de teint à la CC crème 1.2.3 Perfect (même gamme).
    Excellente revue

  • Répondre Douceur De Fille 2 mai 2015 at 17 h 08 min

    Il a l'air chouette! Est-ce qu'il est lourd à porter? Je suis pas trop fond de teint à cause de ça :/

    • Répondre Nelly 3 mai 2015 at 5 h 30 min

      Il a une couvrance moyenne ! Si tu n'es pas fond de teint, je pense que ça ne te plaira pas 🙂 Si tu cherches un fond de teint léger, pas lourd à porter, je te recommande le Healthy Mix Sérum de la même marque !

    Répondre