Beauté

Mon corail de l’été: YSL Volupté Shine ‘Corail Intuitive’

25 mai 2015

Rares sont les fois où je vous parle de rouges à lèvres n’est-ce-pas? Il faut dire que je mets souvent les mêmes couleurs. Cependant, j’ai récemment ai découvert un rouge à lèvres absolument divin, le genre de corail qui convient à beaucoup de carnations et qui est sûrement le corail dont je ne vais pas me séparer ces vacances : le Volupté Shine de Yves Saint Laurent en teinte Corail Intuitive
Vous le savez, j’adore les couleurs rouges ou framboises pour les lèvres. Du coup, c’est assez surprenant de me voir parler de corail. Sauf qu’avec le retour du beau temps (et accessoirement des vacances!), je recherche quelque chose de plus discret pour tous les jours. Je me suis découverte un amour pour la couleur orange, pas orange dans le sens très orangé, mais orange corail, ce qui est exactement ce que représente le Corail Intuitive. 
Au niveau de la qualité du produit, il rend les lèvres plus douces, comme un baume, et est très confortable à porter. Moi qui aime le fini mate en général, son rendu brillant et glossy ne m’a pas dérangé du tout. Il apporte la juste dose d’hydratation tout en ayant une bonne pigmentation. La couleur est moins intense que je ne l’aurais voulu (il faut repasser deux fois avec le raisin sinon ce n’est pas assez opaque) mais la texture crémeuse est vraiment agréable. Du coup, la tenue est moins longue qu’un rouge mate mais reste tout à fait acceptable : environ 4h en ne faisant aucune retouche.
Enfin, il fallait quand même que je vous parle de ce packaging. Très célèbre (impossible de le louper sur Instragram ou Tumblr), absolument divin, le genre chic et classe qui donne d’avantage envie de l’exposer que de l’utiliser. J’adore ce packaging doré, c’est luxueux sans être too much. 
En conclusion, un coup de coeur pour ce rouge à lèvres. S’il vous intéresse, n’hésitez pas à aller le swatcher (vu le prix, c’est toujours même d’essayer avant). C’est une grosse dépense mais que je ne regrette pas. Vous pouvez le trouver au prix de 34,50€ à Sephora ou dans les stands de la marque. 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Audrey 28 mai 2015 at 8 h 18 min

    La couleur est vraiment très jolie et j'avoue que c'est parfait pour l'été 🙂

  • Reply Kallyane Mango 27 mai 2015 at 17 h 16 min

    Je veux le voir sur toiiiiiii !!! Il est vraiment sublime !!! 😀

    xx

  • Reply FanaCosmétiques 26 mai 2015 at 13 h 21 min

    Coucou 🙂
    Ohhh celui la je l'ai pas mais il me fait de l'oeil, tu me donnes envie de craquer XD
    des bisous

  • Reply Eve K 26 mai 2015 at 11 h 28 min

    coucou
    la couleur est magnifique ! ni trop clair, ni trop foncé, juste ce qu'il faut pour avoir une jolie bouche

  • Reply Garlic and Grenadine 25 mai 2015 at 17 h 17 min

    vraiment joli !! la couleur est parfaite pour l'été !

  • Reply virginie 25 mai 2015 at 14 h 57 min

    Il est splendide, moi qui ai la peau très claire, je vais l'essayer

  • Reply Chloé L 25 mai 2015 at 14 h 53 min

    J'adore ces ral , ils sont hyper confortables et la teinte de celui là a l'air superbe 🙂
    des bisous

  • Reply Bérengère Wonderland 25 mai 2015 at 12 h 28 min

    Tu sais que ce rouge à lèvre me fait rêver depuis plus d'un an maintenant ? xD Vraiment je ne mens pas, cette teinte je la veuuuux tellement ! Mais bon ça reste cher alors j'attends !
    C'est juste dommage de ne pas voir le rendu sur tes lèvres !

    Tendresse et baisers sucrés

  • Reply HappinessMood 25 mai 2015 at 11 h 44 min

    Je possède aussi ce même rouge à lèvres, et je dois dire que je l'aime beaucoup ! Certes, il n'est pas très pigmenté mais il est adapté aux beaux jours qui arrivent. Je trouve que la couleur est parfaite pour le printemps et l'été.
    Il fait une jolie bouche. C'est juste dommage qu'il ne tienne pas très longtemps. Mais sinon il est top !

  • Reply Lucia V 25 mai 2015 at 10 h 51 min

    J'adore cette couleur !! 🙂

  • Reply Made in Audrey 25 mai 2015 at 10 h 17 min

    Cette teinte est magnifique, très fraîche.
    Bisous, 🙂

  • Reply blushandcoo 25 mai 2015 at 9 h 31 min

    Hello ma belle ! Ce rouge à lèvre à l'air top, et je t'avoue que moi aussi, étant plutot fan de fuschia et des framboises, depuis le printemps je craque totalement pour les orange/corail ! Je possède un rouge volupté shine dans les tons framboises et je l'adore ! La texture est ultra agréable.
    Gros bisous 🙂

  • Leave a Reply