Beauté

Le Baume Soyeux Démaquillant de Ixxi

10 juin 2015

Il y a quelques semaines, la marque Ixxi m’a contacté pour me proposer de tester au choix quelques uns de leurs produits. J’ai accepté avec plaisir et pour l’occasion, j’ai décidé d’essayer la gamme Pearlixime – qui est toujours en phase de test – et le Baume Soyeux Démaquillant*. Il s’agit d’un démaquillant à la texture plutôt originale qui se transforme d’un gel, en huile, puis émulsion lactée. C’est intéressant ! Il est composé à 90% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient ni parabens, silicones, colorants et surtout – je sais que ça va plaire – d’huiles minérales. Il est au prix de 14,90€ pour 125ml.
Vous le savez, j’adore les huiles. C’est efficace, rapide, et ne laisse aucun résidus. C’est ce que je demande d’un démaquillant, en plus d’une texture agréable (l’odeur est toujours un plus). Parlons du packaging d’abord. C’est un bouchon qui se dévisse et qui permet de prélever du produit sans l’enlever. Personnellement, je ne suis pas fan. Ensuite, c’est sobre, rien de particulièrement original mais rien qui ne dérange. Niveau odeur, c’est particulier et difficile à décrire. Ca sent l’huile, en fait. Je ne suis pas fan non plus !
La texture est vraiment originale. Lorsque j’ai utilisé le produit pour la première fois, je me suis dit ‘oh mon dieu’. C’est un gel très gras, limite une huile très épaisse. Assez réticente à l’appliquer sur le visage d’abord, le gel se fond finalement très bien sur la peau et après un massage en le réchauffant sur la peau, il se transforme progressivement en huile. C’est vraiment important de bien masser, sans quoi la texture ne se transforme pas et reste épaisse. C’est particulier mais honnêtement, ça ne me déplait pas ! 
Côté efficacité (le plus important n’est-ce-pas ?), c’est top par contre. Après massage, tout le maquillage s’en va, sans laisser des traces. Par contre, je ne le recommande pas pour les yeux car, pour le coup, celui-ci me pique et n’est pas 100% efficace sur le waterproof. Au niveau du visage, ma peau est propre, lisse et nette. Aucun problème à signaler de ce côté, d’autant plus que ma peau sensible le supporte très bien.
En conclusion, un démaquillant à la texture intéressante, à la composition clean et simplement efficace. Petit bemol pour son odeur, et le fait que je ne peux pas l’utiliser sur mes yeux. J’ajouterais que la durée de massage est plus longue pour ce produit qu’avec mes autres huiles.
Et vous, vous connaissez ce démaquillant ? Qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Kallyane Mango 14 juin 2015 at 20 h 42 min

    Merci pour ton avis! Je suis en pleine recherche d'huile ou autre baume démaquillant avec une bonne compo, parce que celles à la compo beurk, ça me refile des boutons.
    Alors je testerai bien !

    xx

    • Répondre Nelly 12 juillet 2015 at 8 h 38 min

      Arf, le désavantage d'avoir une peu sensible :/ Viens le tester à la maison 😀 xxxx

  • Répondre Emeline 10 juin 2015 at 22 h 05 min

    Hello ! Jamais testé cette marque mais original comme démaquillant je trouve ! Il a l'air frais et agréable 🙂
    Bises

    • Répondre Nelly 12 juillet 2015 at 8 h 38 min

      C'est vrai que ce genre de texture est plutôt atypique 🙂 J'ai bien aimé! Bises

    Répondre