Beauté

Le gel très réparateur pour mains abimées de Vita Citral : mon avis

20 juin 2015

Il y a quelques jours, je lisais une revue comparative des crèmes pour les mains et il apparaissait que le Gel très réparateur de Vita Citral* était le meilleur en ce qui concernait les mains abimées. J’avais reçu cette crème des laboratoires Asepta mais faute de temps, je ne m’étais jamais penché sur le produit et l’ai laissé au fond d’un tiroir. Etant donné que mes mains sont particulièrement abimées en ce moment, je me suis dit que le moment était venu de voir ce qu’elle avait dans le tube !

Pour commencer sur une petite note négative, je n’aime pas du tout l’odeur. Je ne suis pas difficile d’habitude mais là, ça ne passe vraiment pas. Heureusement qu’elle ne reste pas sur les mains car je vous avoue que ça aurait difficile de continuer le test. Egalement, le packaging n’est pas extraordinaire. Comparé à mes crèmes pour les mains coréennes (type celle-ci), le tube apparait presque comme l’intrus de ma collection. Mais c’est personnel, j’ai un problème avec le rouge !
Côté texture, j’adhère complètement. Pour moi, une crème pour les mains de bonne qualité doit être à la fois hydratante et non-collante. La texture est un gel-crème qui pénètre très rapidement dans la peau et ne nécessite pas des heures de massage. L’application est donc agréable et pratique, de ce côté là, c’est très bon. Egalement, j’ai trouvé qu’effectivement, la promesse du produit “très réparateur” est tenue. J’ai les mains gercées et depuis une semaine que je l’utilise, mes mains sont plus douces, plus jolies. Elle a une action cicatrisante efficace et qui se voit à force d’utilisation. 
En conclusion, c’est une très bonne crème pour les mains qui hydrate et répare de manière efficace. Pour les mains abimées, sèches, ou pour les périodes hivernales, c’est un excellent produit. Je valide totalement l’effet apaisant et réparateur qui est visible sur long terme. 
Et vous, avez-vous testé cette crème pour les mains réparatrice de Vita Citral ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Audrey 22 juin 2015 at 10 h 10 min

    J'ai cette crème pour les mains que j'utilise beaucoup en hiver mais je ne peux pas la mettre la journée, je la trouve trop collante mais par contre elle est super efficace pour soigner les gerçures sur les mains 🙂

  • Leave a Reply