Beauté

Ma routine démaquillage avec l’Institut Arnaud

3 juin 2015

Il y a quelques temps, j’apprenais que l’Institut Arnaud lançait son E-Magazine. Il est mensuel et présente les produits de la marque, ainsi que des interviews, recettes et conseils beauté. Je vous invite à le feuilleter, il est vraiment bien fait et très intéressant. Le mois de mars était consacré au démaquillage, et pour l’occasion, j’ai pu tester quelques uns de leurs produits démaquillants. Je vous en parle aujourd’hui !

Lait Fondant Démaquillant
Celui-ci, je l’aime beaucoup. Sa texture crémeuse me donne un effet cocooning très agréable, il se fond sur la peau sans être trop gras (je l’applique directement à la main, comme une huile, c’est pratique et ça économise du coton). Son odeur est à tomber, très frais, pas écoeurant du tout. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il fait parfaitement son job. Personnellement, je le rince à l’eau et l’effet est le même qu’avec une huile démaquillante. Tout le maquillage y passe ! Il est au prix de 14€.

Tonique Eclat Douceur
Il tonifie, hydrate et agit sur l’éclat du teint. Objectivement, je n’ai rien vu de tout ça mais j’aime énormément son côté frais et son odeur de rose. Je l’applique au coton après le lait démaquillant et le nettoyant et il complète très bien ma routine démaquillage. Bon point pour son flacon pompe, très pratique. Vous pouvez le trouver aux environs de 13€.

Huile Démaquillante Perle et Camélia
Mon petit chouchou parmi les trois produits ! Comme vous le savez, je suis une adepte des huiles démaquillantes. J’ai eu l’occasion de tester beaucoup d’huiles et je trouve celle-ci de bonne qualité. Le démaquillage est rapide et efficace (le waterproof s’en va sans trop frotter), elle a une légère odeur fleurie que j’aime beaucoup, et au final la peau est propre sans aucunes traces de maquillage. Son défaut est sa texture très liquide, qui a tendance à facilement couler si l’on ne masse pas rapidement. Cela mis à part, je l’aime beaucoup.
En conclusion, c’est une belle découverte des produits Institut Arnaud. Le rapport qualité/prix est bon, les produits sont simples et efficaces et les packagings pratiques. Egalement, aucun d’eux ne m’a donné de boutons (parole d’une blogueuse à peau très sensible). Je vous invite à visionner la vidéo de la marque sur le rituel démaquillage :


Et vous, vous connaissez les produits Institut Arnaud ? Qu’en pensez-vous ? 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply virginie 4 juin 2015 at 16 h 20 min

    Je n'ai jamais essayé cette marque même si j'en entends beaucoup de bien et comme j'ai la peau sensible aussi, je vais certainement me laisser tenter. Merci pour cet article.

  • Reply Eve K 4 juin 2015 at 15 h 04 min

    coucou
    je ne connais pas cette gamme mais la marque Arnaud existe depuis très longtemps. J'achetais leur lait corps à la pêche, mais je ne le trouve plus !

  • Reply Audrey 4 juin 2015 at 7 h 10 min

    Ces produits ont l'air plutôt pas mal, je ne suis pas fana de lait démaquillant habituellement mais là il me tente bien 🙂

    • Reply Nelly 4 juin 2015 at 10 h 33 min

      Il est tout doux! Et comme je le rince à l'eau, j'ai l'impression d'utiliser une huile démaquillante, c'est encore mieux ^^

  • Reply Fashion Melane 3 juin 2015 at 20 h 00 min

    Je n'en ai jamais entendu parler :p

    • Reply Nelly 4 juin 2015 at 10 h 32 min

      C'est chose faite 😛

    Leave a Reply