Beauté

Ces produits qui m’ont déçu #2

14 juillet 2015

Récemment, je me suis rendue compte que je n’avais pas publié d’articles flops depuis longtemps. Je parle toujours de produits coup de coeur mais malheureusement, il y a des fois où ce que j’achète ne me plait pas. Même si en général, je fais des recherches avant d’acheter un produit, il y a toujours des moments où je suis déçue. Pour l’article du jour, je vais donc vous parler de quelques produits qui n’ont pas marché avec moi et qui pourtant ont fait l’objet de bonnes revues ailleurs.

Laura Mercier Tinted Moisturizer Oil-Free

Mon plus regret, qui a non seulement bousillé ma peau, et qui l’a fait en ruinant mon porte-monnaie. J’ai acheté la Base Hydratante Teintée de Laura Mercier l’été dernier suite à de très bonnes revues et j’avais fait de belles découvertes chez cette marque auparavant (la poudre libre et la base sont excellentes). Au départ, je l’ai beaucoup aimé. Bonne couvrance, fini naturel, résultat glowy qui convenait parfaitement à ma peau mixte. C’est le type de produit qui donne un teint en bonne santé, du genre “ma peau en mieux”. Puis ça été la cata. La faute à la compo ou simplement à ma peau mais j’ai eu une terrible poussée de boutons ensuite et de points noirs. Une sorte de mini-acnée que je n’avais pas eu depuis mes années lycée. Après démaquillage, ma peau avait de grosses plaques rouges. C’est la première fois que ma peau réagit à ce point à un produit. Donc franchement, un énorme flop pour moi.

Benefit Hydra-smooth Lip Color
Puis, il y a l’Hydra-smooth de Benefit. Chaudement recommandé par une youtubeuse, je n’ai pas réfléchi. Puis le packaging était vraiment sympa et la couleur me plaisait bien. Pour commencer, je trouve la tenue absolument médiocre. Pour un rouge à lèvres à 20€, c’était déjà mal parti. Ensuite, le produit est très faiblement pigmenté, limite un baume coloré. Enfin, l’application n’est vraiment pas pratique. Ce n’est pas précis, on en met partout, bref une catastrophe! En gros, j’ai eu l’impression d’avoir payé le packaging. Je ne le recommande absolument pas.

Models Own Vernis
C’est la première fois que je teste un produit de cette marque et sûrement la dernière. Pourtant, je ne suis pas difficile en vernis, c’est vous dire. A la base, la teinte “Utopia” me plait beaucoup. C’est un joli nude, facilement portable. Mais l’application est un enfer. Le pinceau est riquiqui, vraiment, c’est à peine si je peux faire un quart de mon pouce avec. Même chose pour la texture, qui laisse de grosses traces et qui nécessite l’application de minimum trois couches pour un joli rendu. Pour moi, c’est un mauvais packaging et une mauvaise qualité. 
Et vous, avez-vous testé ces produits? Quels sont les produits qui vous ont déçu?

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply natpiment 16 août 2015 at 21 h 37 min

    assez d'accord avec toi pour ce vernis, pas pratique du coup. j'en ai reçu un qui était pâteux ….oh, oui, des flops , on en a toute de mémorables !

  • Reply HappinessMood 20 juillet 2015 at 15 h 14 min

    Je possède un vernis Model Own que je n'ai pas encore utilisé (je n'ai pas pu choisir la teinte car c'est une amie qui me l'a offert, et il est orange pétant…). Du coup je pense essayé pour voir l'application. Je comptais m'acheter une teinte plus rude pour avoir l'occasion de vraiment porter le vernis, mais si l'application est si terrible je ne pense pas en racheter. Je préfère resté sur des valeurs sûres.
    Sinon pour le FDT Laura Mercier c'est dommage car il avait l'air top !

  • Reply deltreylicious 16 juillet 2015 at 8 h 40 min

    C'est dommage pour le vernis, j'avais bien envie de tester cette marque !
    Deltreylicious

  • Reply chaandcosmetics 15 juillet 2015 at 21 h 02 min

    Je suis absolument d'accord avec toi pour le vernis! Il faut être trèèèès patiente pour appliquer un tel vernis, même si la teinte est magnifique, ça ne fait pas tout. Les autres produits, je ne connais pas, mais ayant une peau plutôt sensible , je vais m'abstenir 😉 . Merci pour les infos.
    A bientôt.
    Cha

  • Reply Laurence 15 juillet 2015 at 15 h 52 min

    Là il y a confusion. Vous parlez du fond de teint et la photo représente la crème teintée oil free qui ne m'a jamais trahie.

  • Reply laura 15 juillet 2015 at 11 h 43 min

    Salut Nelly, est tu sure que ce soit la crème teintée Laura Mercier qui t'a donné des boutons ? Car elle est non comédogène et formulé sans huile … En tout cas moi perso je l'utilise depuis des années sans aucun souci alors que j'ai la peau très sensible ! bonne journée !

  • Reply Tamg 15 juillet 2015 at 9 h 15 min

    Salut,

    Mon problème avec les vernis Model's Own c'est l'odeur très fort, limite le kerosene.

    Merci pour nous éviter de payer un bras pour des produits médiocres.

    Bonne journée.

  • Reply Clem C. 15 juillet 2015 at 8 h 21 min

    Coucou!

    Pour le Laura Mercier, je prends note! Je fais tellement attention a ma peau acnéique (merci l'arrêt de la pilule…). Et pour Benefit, maintenant, je fais très attention, beaucoup de personne font des revues dessus juste pour le packaging, sauf que moi, c'est hors de question que je paie uniquement le packaging. Benefit fait de très bons produits, le problème c'est qu'ils en font de très mauvais, ils n'ont pas le juste milieu, la Big Easy et le Give me Brow sont des tueries, d'autres produits le sont beaucoup moins (comme le Dr Feeling good). Elle reste néamoins une bonne marque pour moi, mais je fais très attention quand je prends la marque (comme Too Faced d'ailleurs). Car ce sont des marques qui joue sur le packaging, provoque un engouement monstre pour pas grand chose parfois. Ce n'est pas une critique, TOUTES les marques ont des bons et mauvais produits, hein! Juste que Benefit et Too Faced les cache beaucoup mieux!
    Bisous!

  • Reply Fashion Melane 14 juillet 2015 at 17 h 39 min

    Ouhlala, à ta façon d'écrire tu es énervée de fou mdddr tu t'es défoulée sur cet article ! Au moins c'est clair 😉
    Ça faisait quelques jours que tu n'avais pas posté, ça m'a rappellé ta période de partiels, au fait les résultats ?
    Bon voyage, profites à fond ! La Chine, c'est pas donné à tout le monde *.* des bisous <3

  • Leave a Reply