Beauté

Butter Gloss de NYX ‘Tarte aux cerises’ : Avis et swatches

8 août 2015

Bonjour à tous! Je vous retrouve pour une revue des Butter Gloss de NYX. J’en entends que du bien partout et durant mon passage à Berlin, j’en ai profité pour en ramener un. Je regrette de ne pas avoir pris davantage de teintes car je l’aime beaucoup. Celui dont je vous parle aujourd’hui est le Butter Gloss en teinte Cherry Pie (Tarte aux cerises).
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un joli rouge cerise. C’est une couleur que j’adore (je porte quasi que du rouge du type “framboise”), pas trop foncé et facilement portable au quotidien. L’odeur du produit m’a étonné, il y a une délicieuse senteur sucrée, quelque chose comme de la vanille. J’adore ! Pour le packaging, il est très simple, avec la couleur du gloss. L’applicateur est un embout mousse et j’ai trouvé l’application facile. Il permet de l’appliquer sans “déborder” et de bien dessiner le contour des lèvres sans en mettre partout. 

Pour ce qui est de la pigmentation, elle est bonne. Par excessivement pigmentée comme le sont, par exemple, des encres à lèvres mais suffisamment pour apporter une couleur visible tout en restant naturelle. Le fini évidemment est glossy, mais là encore, pas “trop” glossy dans le sens où il ne colle pas autant que d’autres gloss que j’ai pu tester. C’est la raison pour laquelle je n’aime pas porter de gloss et celui-ci ne me dérange pas. De plus, je le trouve hyper confortable à porter ! Il n’est pas lourd, pas trop collant et ne fait pas une bouche “coucou je porte du gloss”. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le rendu reste très naturel et léger.
En conclusion, j’aime beaucoup ce Butter Gloss. C’est une très belle découverte et je ne regrette pas d’avoir craqué. Si j’ai l’occasion, j’achèterai sûrement d’autres teintes et je ne peux que vous les recommander !
Et vous, vous avez-testé les Butter Gloss de NYX ?

Vous aimerez peut-être

3 Commentaires

  • Répondre crapette 9 août 2015 at 15 h 19 min

    j'adore le rendu ! Effectivement ça ne fait pas gloss mais plutot baume coloré. Par contre la pigmentation je suis déçue. je l'avais imaginé beaucoup plus opaque.
    Bisous

  • Répondre Myrtilla 8 août 2015 at 17 h 30 min

    Coucou ! Je n'ai jamais ce type de gloss de Nyx, mais que les lip soft cream mattes (je crois qu'ils s'appellent comme ça). Je suis contente d'avoir lu ton article avant de les avoir achetés car je trouve que c'est dommage qu'on voie pas plus que ça la couleur sur les lèvres 🙁 même si le résultat est très joli ! Mais je pensais vraiment qu'ils se verraient plus, un peu comme sur le swatch sur ta main 🙂 Tant pis ! Merci pour cet article, bisous ! 🙂

    • Répondre Nelly 9 août 2015 at 0 h 46 min

      C'est vrai que ça parait très pigmenté sur la main mais une fois posé, je trouve que le rendu n'est pas très "opaque". Je pense que les lip soft sont plus pigmentés du fait de leur finis mattes, ça me donne bien envie de les tester ceux-là! Ravie d'avoir pu t'aider 🙂 Bisous!

    Répondre