Beauté

Découverte de la marque Graine de Pastel | Baume & gommage

15 août 2015
Depuis que je blogue, j’ai eu l’occasion de faire beaucoup de découvertes. La bave d’escargot, les sérums à base de champagne, de caviar, et autres ingrédients toujours plus surprenants… mais jamais encore je n’avais entendu parler de l’huile de pastel. Le pastel est une plante médicinale utilisée dans l’Antiquité pour ses vertus cicatrisantes. La marque française et bio « Graine de Pastel » a eu la bonne idée de reprendre les bienfaits nutritifs et réparateurs qu’offre cette plante pour créer une gamme de cosmétiques. Au menu : des soins visage et corps que je vous invite à découvrir sur le site de la marque. Pour aujourd’hui, je vous parle de deux produits de la marque que j’ai eu la chance de tester : le gommage pour le visage et le baume de Cocagne*.

Le baume de Cocagne

La première découverte – et mon plus gros coup de coeur – est le baume de cocagne à l’huile de pastel. Il est conçu pour être utilisé à la fois sur le visage et le corps, est certifié ECOCERT et non testé sur les animaux. Pour commencer, le packaging se présente dans un pot métallique contenant 200ml de produit avec un couvercle se dévissant. C’est simple et ça change des packagings habituellement en plastique. J’aime beaucoup! 
Ce qui me plait le plus, c’est cette texture mousse, très épaisse, une sorte de crème chantilly hyper opaque (c’est assez difficile à décrire) mais qui fond sur la peau dès l’application. Lorsque j’ai trempé mon doigt pour la première fois dans le pot, j’ai tout de suite aimé cette texture de diiiiiiiingue. Egalement, je suis complètement fan de l’odeur. Je ne suis pas trop parfum floral d’habitude mais là, c’est un vrai plaisir. Côté hydratation, c’est très nourrissant. Il est adapté pour le visage mais à moins d’avoir la peau très sèche, je trouve que c’est trop épais et nourrissant pour être utilisé. J’utilise le mien pour le corps, surtout mes jambes de crocodiles hyper sèches et je l’aime tellement pour cette utilisation qu’il ne quitte plus ma table de nuit. Je l’utilise tous les soirs religieusement et j’adore comme il m’hydrate les jambes, me laisse la peau douce sans pour autant laisser de fini gras ou collant sur les draps (ça, je déteste vraiment). 
En conclusion donc, un produit coup de coeur qui est sans conteste mon favori des deux. Je l’aime d’amour et je vous le recommande à 100%. Trouvable au prix de 29,90€ sur l’eshop.

Le gommage visage

Le deuxième produit est le gommage visage à l’huile de pastel. Je tiens à parler des packagings de ces produits, et particulièrement de celui-ci que je trouve très original. Ca change des produits aux packagings épurés, modernes ou cutes, ici ils ont un côté artisanal et “ancien” et je dois dire que j’apprécie beaucoup. Le gommage visage se présente dans un tube métallique, un peu comme les dentifrices. Le prélèvement du produit se fait sans difficulté. 
Son odeur est plus forte que le baume de cocagne et, j’ai trouvé, moins agréable. J’aime uniquement les odeurs florales lorsqu’elles sont douces et celle-ci est un tantinet trop forte pour mon nez (il faut dire que je n’ai jamais été fan des odeurs d’huiles essentielles). Lorsque je l’ai utilisé au départ, je me suis dit que la texture était trop crémeuse pour un gommage. Sauf qu’évidemment, blogueuse en carton que je suis, il fallait POSER le gommage pendant quelques minutes avant d’exfolier. Ne faites-pas la même erreur que moi !

Après temps de pause donc et exfoliation, le produit se rince bien. Les grains sont fins mais il y a une réelle exfoliation de la peau et si vous avez une peau sensible, je vous conseille de ne pas frotter trop fort car il risque d’être trop agressif. Résultat ? Une peau nette, douce, sans rougeurs (hourra pour ma peau sensible !) et plus éclatante. Et puisque le gommage a un côté purifiant, j’aime utiliser ensuite une masque hydratant (type celui de Fleurance Nature que j’adore) car ma peau est assez sèche. 
En conclusion, je suis contente d’avoir pu découvrir cette marque française et bio, qui reste malheureusement difficilement trouvable en magasin. En revanche, le site en ligne est très bien fait. Egalement, l’huile de pastel est une belle découverte et j’ai trouvé les deux produits testés de vraiment bonne qualité. Coup de coeur en particulier pour le baume de cocagne, celui-ci je l’adore! Graine de Pastel gagne définitivement à être connue.
Et vous, vous connaissez Graine de Pastel ? 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Beauté de Porcelaine 17 août 2015 at 6 h 27 min

    Toi qui n'aime pas les odeurs florales, je me demandais si tu allais aimer le pastel et je suis surprise 😉 Moi personnellement, je suis fan <3

    • Reply Nelly 17 août 2015 at 6 h 29 min

      Je les aime uniquement lorsqu'elles sont douces, et là, c'est exactement le genre que j'apprécie 🙂 Hihi ça ne m'étonnes pas! Bisous Laura <3

  • Reply Maryse 15 août 2015 at 20 h 51 min

    Je suis passé au Marais à Paris il y avait une boutique. J'ai pris un kit de découverte pour me faire une idée je ferais bientôt un article 🙂

    • Reply Nelly 17 août 2015 at 6 h 30 min

      J'espère que tu apprécieras, cette marque est une belle découverte ainsi que leurs produits! 🙂

  • Reply Florence 15 août 2015 at 18 h 38 min

    Merci pour la découverte 🙂 La marque a vraiment l'air chouette !

    • Reply Nelly 17 août 2015 at 6 h 30 min

      Elle l'est! Elle gagne sincèrement à être connue 🙂

  • Reply LesJoliesChosesDeLola 15 août 2015 at 17 h 39 min

    La couleur du baume donne envie de s'en tartiner de partout 🙂

    • Reply Nelly 17 août 2015 at 6 h 30 min

      Mais tellemeeeeent! <3

    Leave a Reply