Beauté

Nettoyant Creamy Chocolate Latte de Missha | Mon test

12 août 2015
Il y a des mois de cela, je vous parlais de mon coup de coeur pour le nettoyant à la fraise Missha (revue ici). J’avais adoré sa douce odeur de fraise, son efficacité (il nettoie en toute simplicité et fait ce qu’on lui demande sans assécher) et son prix riquiqui. Du coup, j’ai récidivé avec son collègue formulé pour peaux sèches : le nettoyant Creamy Chocolate Latte de Missha. Et bien, laissez-moi vous dire que je suis un peu plus déçue pour celui-ci… je vous explique ?
Pour commencer, j’avais choisi celui pour peaux sèches car malgré l’été, ma peau a sévèrement besoin d’hydratation. J’ai besoin de texture plus légère car ma peau graisse mais pas de moins d’hydratation. Du coup, j’ai opté pour le nettoyant pour peaux sèches plutôt que de racheter celui à la fraise (qui pourtant m’avait totalement convaincue). Côté texture, c’est exactement la même que tous les nettoyants de la gamme à savoir une texture crème qui mousse à l’eau. Elle forme une toute petite mousse et si vous désirez une véritable mousse cocooning, je vous conseille de vous diriger vers un filet à mousse (type celui-ci qui coûte moins de 3€). L’odeur peut – je pense – devenir très écoeurante. Même moi qui ne suis pas du tout dérangée par les senteurs très sucrées, là je dois avouer qu’à force de l’utiliser matin et soir, je commence à me lasser. Sachant qu’un flacon dure trèèèèès longtemps et que je mets un point d’honneur à terminer tous mes produits, j’ai hâte de pouvoir le changer. 
Pour ce qui est de son efficacité, il nettoie parfaitement. C’est le genre de nettoyant où la peau “crisse”. J’aime beaucoup ce genre d’effet qui me donne l’impression que ma peau est totalement clean. Par contre, à la différence de celui à la fraise qui est pourtant formulé pour peaux normales, celui-ci me l’assèche. Pas énormément comme peut l’être un produit purifiant par exemple, mais assez pour que je doive obligatoirement bien hydrater ma peau après l’étape lotion. Etant donné qu’il convient aux peaux sèches, je suis assez déçue de ce côté-là. Je pense que depuis mon dernier test, ma peau a énormément changé, elle est également plus exigente. Je suis curieuse de savoir si celui à la fraise me convient toujours!
En conclusion, je suis assez déçue du fait que son odeur devient trop écoeurante à force et que malgré sa formulation peaux sèches, il m’assèche un peu la peau. Du coup, je ne pense pas racheter malgré son petit prix. Par contre, je ne regrette pas de l’avoir acheté car malgré tout, il reste très agréable à utiliser et vu son prix, il se rentabilise complètement (je l’utilise matin et soir depuis des mois et j’ai l’impression que le tube ne se vide pas). Trouvable au prix de 7,50€ chez Himawari.
Et vous, vous connaissez les nettoyants Creamy Latte de Missha ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Audrey 13 août 2015 at 15 h 16 min

    J'ai envie de tester les nettoyants de cette gamme mais je t'avoue que je n'aurai jamais pris cette fragrance, j'ai beaucoup de mal avec les odeurs sucrées 🙂

  • Leave a Reply