Beauté

La base Facefinity Primer de Max Factor : Mon test

22 septembre 2015

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vous retrouve avec une revue un peu spéciale puisqu’il s’agit d’une base pour le teint d’une marque malheureusement introuvable en France : le Facefinity Primer de Max Factor. Je l’avais acheté à Londres l’été dernier étant donné que beaucoup de blogueuses anglaises en avaient parlé comme un must-have à posséder. Je l’utilise depuis plus d’un mois maintenant – ma bien aimé “Pores no More” de Dr Brandt m’ayant quitté – et je vous en parle aujourd’hui.

Avant tout, il faut savoir que je suis une adepte de bases qui camouflent les pores donc j’étais assez réticente à l’idée d’utiliser une base pour le teint qui n’avait pas ce type d’action. La Facefinity promet d’absorber le sébum et d’avoir un rendu “peau parfaite” avec votre fond de teint. Pour commencer, je dois dire que j’apprécie énormément son flacon pompe. C’est très pratique et la pompe délivre assez de produit pour une utilisation. Pas besoin de doser, elle délivre pile la bonne quantité. Egalement, j’aime le fait que la base contienne un SPF20. Ce n’est pas incroyable, surtout en base, mais c’est mieux que rien. 

Côté utilisation, il s’agit d’une texture légère, comme une émulsion. Elle n’est pas grasse et donne même l’impression de s’appliquer une crème hydratante. Comme beaucoup, elle contient des silicones mais contrairement aux autres, la sensation une fois posée est très légère. J’apprécie le fait qu’elle ne soit pas lourde à porter et effectivement, elle apporte un fini très lisse à la peau. La pose du fond de teint après permet un rendu soyeux, comme si on avait une peau de bébé. J’aime beaucoup! Par contre, elle n’agit en rien sur la réduction de la taille des pores (ce n’est pas son objectif à la base donc je pardonne). Enfin, elle n’a aucune odeur et malgré sa couleur à travers le flacon, son fini est transparent.

En conclusion, une base que j’aime beaucoup et qui a un rapport qualité/prix très bon (je ne me rappelle plus exactement mais je crois qu’elle valait une dizaine d’euros) et qui, malgré son fini non-mat, améliore la texture de ma peau pour lui donner un côté lisse que j’apprécie beaucoup. Je ne pense pas la racheter car j’ai testé mieux mais je suis ravie de l’avoir.
Et vous, vous connaissez la Facefinity de Max Factor ?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre AccroEnDroit 22 septembre 2015 at 19 h 11 min

    Je ne connais absolument pas ce produit et pourtant j'en regarde des youtubeuses donc je devrais en avoir entendu parler … MMMHHH en tout cas une base de qualité pour ce prix c'est cool. Il faut que je m'en rachète une j'avoue tout ! xD

    • Répondre Nelly 23 septembre 2015 at 6 h 09 min

      C'est surtout les blogueuses anglaises (quoique I Covet Thee et Hello October en avaient parlé sur leur chaine aussi) ^^ Ce n'est pas obligatoire hein, ça dépend vraiment de tes besoins ! 🙂 Bisouuus

  • Répondre Mathilde 22 septembre 2015 at 18 h 35 min

    J'ai hésité pendant de longs mois à l'acheter, ainsi que la N°7 ! J'ai finalement choisi une de Smashbox. C'est dommage de ne pas trop avoir d'infos à propos de son aspect matifiant, c'est ce qui m'intéresse le plus dans une base, car aucun fond de teint ou base (ou poudre) n'est assez efficace pour moi .. Mais merci pour ta revue, ça me fait de nouveau hésiter sur le produit du coup 🙂

    • Répondre Nelly 23 septembre 2015 at 6 h 03 min

      Ca tombe bien les Smashbox sont mes prochaines bases sur ma wishlist à tester ! J'en ai entendu que du bien, tu confirmes ? 🙂 Effectivement, si tu recherches le côté matifiant, cette base ne te conviendra pas, elle n'a vraiment pas ce type d'action ! Merci à toi 🙂 Bises et bonne journée !

    Répondre