Lifestyle

Life update #1 | Nouvel appartement, nouvelles études

29 septembre 2015
Moi sur la muraille de Chine – la vue était magnifique !

Bonjour à tous! Pour commencer, je voulais m’excuser de me manque de régularité sur le blog (puisque je vous avais promis un post par jour) mais vous le savez, au final, les blogs sont un plaisir avant tout et nos vies derrière l’écran prennent vite le dessus. A ce titre, je vous renvoie à mon article blogging sur comment concilier le blog avec l’université et/ou le travail (le lire ici). Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (particulièrement Twitter et Instagram), vous avez sûrement deviné que ma vie a un peu changé dernièrement. J’ai déménagé – bien que je reste toujours à Lyon – et je me suis réorienté vers un diplôme dont je rêvais depuis longtemps. Tout cela a été très intense et il faut le dire, très excitant également.

Pour la petite anecdote, je suis quelqu’un d’assez anxieuse, très casanière, et complètement effrayée du changement. Je suis le genre de personne qui aime avoir sa routine et sa zone de confort. Je vous en avais parlé il y a longtemps, sur le fait que je voulais travailler là dessus et changer toutes choses, et le fait de voyager aussi loin cet été m’a beaucoup aidé. Pour certains, voyager loin n’est rien, pour moi, ça a été un énorme pas. Cela en plus, j’ai commencé à réaliser que mes études ne me convenaient plus et je n’envisageais aucun avenir dans mon domaine d’étude (à savoir la science politique et le droit). De plus en plus, je me suis intéressée aux métiers de la communication, je trouvais cela passionnant et j’enviais les gens qui faisait des stages hyper intéressants dans ce secteur. Arrivé le moment où je devais choisir un master, j’ai finalement pris ma décision. J’irais postuler en communication !

Après avoir déposé des centaines (pas autant mais vous voyez l’image) de CV et lettres de motivation dans tous les masters com’ de ma ville, je suis mis en parallèle à la recherche d’un appartement. Besoin d’un changement pour commencer, mais aussi de quelque chose de plus grand, plus confortable. D’ailleurs, j’ai énormément d’articles déco en préparation grâce à cela, j’ai hâte de pouvoir les publier. J’ai désormais une chambre, un joli salon, un coin maquillage (avec une coiffeuse – blogueuse beauté oblige) et je suis en train de le décorer. Vous pouvez suivre l’avancement de ma déco sur Instagram pour les curieuses.

Revenons à mes études, j’ai finalement décroché une possibilité d’entrer dans un master de communication qui m’intéressait énormément. Croyez-le ou non mais le blog a fait 90% du travail. Il m’a d’ailleurs permis d’y rentrer sans être sur liste d’attente. Le blog m’a apporté énormément de choses positives mais jamais je n’aurais imaginé qu’il m’aiderait dans le cadre de mes études. A l’heure actuelle, j’ignore si ce diplôme m’amènerait à ce que je souhaite réellement mais je compte mettre à profit ce master pour développer mes bases en communication et décrocher un stage.

Cet article n’est que du papotage mais je voulais tout de même écrire ce petit update – que j’avais promis suite à vos demandes sur les réseaux sociaux 🙂 Les choses changent et bousculent et je tenais à partager tout cela avec vous. J’ai hâte de voir ce que la suite me réserve (mon stage, mon possible départ à l’étranger) et l’idée de vous le raconter au fur et à mesure est très excitant! La seconde édition de ce “life update” dans quelques mois peut-être ?

Cela étant, assez parlé de moi ! Je reviens à vous demain avec mes articles beauté et mode habituels ! Bonne soirée à vous 🙂

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Répondre LesJoliesChsoesDeLola 5 octobre 2015 at 17 h 26 min

    Bon alors tu reste dans ton master finalement ?

  • Répondre Kallyane Mango 1 octobre 2015 at 8 h 55 min

    tu as oublié "avoir" dans ton début de 3e paragraphe mon Nellouche ♥
    Sinon sache que je serai toujours là pour t'épauler !! Si t'as besoin d'aide dans tout ce que tu entreprends! Et j'espère que tu t’épanouiras dans ton nouveau chez toi et ta nouvelle orientation (j'espère que ca viendra vite! Ou que ce stage te rassure plus face à tes décisions).

    • Répondre Nelly 1 octobre 2015 at 9 h 22 min

      Oups oui, j'ai modifié merci ! 🙂
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ♥ Je pense que le stage changera beaucoup de choses oui, je verrais bien ! Je préfère rester positive de ce côté-là 🙂 Bisous ♥

  • Répondre A Litlle Daisy 29 septembre 2015 at 17 h 40 min

    Ah tu verras la communication c'est bien, 4 ans de communication pour moi et cette année je fais ma cinquième année plus tournée vers le digital 🙂 D'ailleurs tu es dans quelle école si c'est pas indiscret (vu que je suis aussi sur Lyon) ?

    • Répondre Nelly 1 octobre 2015 at 9 h 22 min

      Tu as de la chance d'avoir pu faire ça depuis des années ! Je regrette de ne pas avoir commencé dès le début ! Ce n'est pas une école, c'est le département info/com (un master) dans l'université Lyon III 🙂

    Répondre