Beauté

A la découverte des soins de la Pharmacie Monge

26 octobre 2015

Bonjour à tous ! Pour commencer la semaine, je vous propose une revue sur les produits soins de la marque Pharmacie Monge Paris. Il s’agit à l’origine d’une pharmacie parisienne qui commercialise des produits de parapharmacie, avec un large choix de références à prix cassés. Récemment, elle a créé une gamme de cosmétiques, des soins 100% français, aux compositions à base d’actifs naturels. Des soins de parapharmacie, créés par une parapharmacie. Intéressant non?

Pour informations, les produits ne contiennent pas de “parabens, phtalates, phénoxyéthanol, tricosan et sodium laureth sulfate“, sont formulés par réduire les risques d’allergie et contiennent des actifs brevetés d’origine naturelle. J’ai eu l’occasion de tester l’exfoliant, le masque et la crème pour les yeux* dont je vous parle aujourd’hui.

Le premier produit est un gel exfoliant aux micro-éclats de litchi, au parfum très frais. Il convient à tous types de peau et contient comme principaux actifs des extraits de coton et des éclats de noyaux de litchi. Il se présente sous forme de pot en verre, très sobre, avec un couvercle de protection. Etant donné que c’est un gommage, je regrette qu’il n’y ai pas de spatule pour prélever le produit cependant.

A l’application, la texture gel apporte un côté très frais à l’exfoliation. Je n’ai pas l’habitude des textures gels pour m’exfolier le visage et franchement, c’est agréable. Les grains sont fins, de quoi exfolier correction la peau sans l’agresser ou l’irriter. En revanche, ayez la main légère sur le massage car ayant la peau particulièrement sensible, c’est un gommage qui ne fait pas son job qu’à moitié.

J’ai adoré la texture gel qui se transforme en lait sur la peau humidifiée. C’est la première fois que je teste un gommage avec ce genre de texture et j’aime beaucoup. Au rinçage, la peau est lisse, propre et visuellement, on voit que le gommage a fait son job.

Pour pouvoir parfaitement compléter l’étape du gommage, j’utilise ensuite le masque de la même marque. Il s’agit d’un masque hydratant à la délicieuse odeur de rose, riche en agents hydratants naturels (comme l’acide hyaluronique) et huiles végétales. Formulé également pour tous types de peau, il a pour action de désaltérer les peaux déshydratées. Etant donné que ma peau est mixte déshydratée, c’est pile ce dont j’avais besoin.

Là encore, le masque se présente sous forme de pot en verre, toujours avec un couvercle de protection. La texture est très crémeuse et onctueuse, j’ai toujours l’impression de me faire un masque avec du yaourt lorsque je l’utilise. C’est hyper agréable! Pour l’application, je le pose en couche épaisse et laisse poser durant 15 minutes environ. Moi qui n’aime pas les odeurs de roses en général (traumatisme de l’hydrolat de maman je suppose), celle-ci ne me dérange pas du tout.

Au rincage, la peau est effectivement hydratée, très douce. Pour un masque qui promet simplement d’apporter une dose d’hydratation nécessaire, c’est un sans-faute. Egalement, je n’ai pas constaté d’effet gras après l’avoir rincé. Pour autant, je ne pense qu’il soit nécessaire d’appliquer une crème du soir après, pour ce genre de produit, il se suffit largement. A cause du changement de saison, ma peau est très assoiffée et je l’utilise très souvent. 

Le dernier produit que j’ai récemment testé après avoir terminé ma crème chouchou d’Ishizawa est le contour de l’oeil concentrés en actifs anti-âge et hydratants naturels. Il agit sur les cernes et les poches et s’utilise à la fois pour le contour de l’oeil et des lèvres.

Pour commencer, j’adhère totalement au flacon pompe. J’ai l’habitude des pots pour les contours de l’oeil et le système à pompe est hyper pratique. La texture est légère, pénètre rapidement et apporte une hydratation très correcte sans laisser de fini gras. Je l’utilise matin et soir et pour le matin, je n’ai aucun mal à poser mon anticernes ensuite. Une pompe suffit largement pour mes yeux, en revanche, je ne l’ai pas utilisé sur les lèvres donc je ne pourrais pas vous dire ce que j’en pense de ce côté-là. 

Pour le côté anti-âge, n’ayant que 22 ans, je ne pourrais pas vous dire si le produit agit ou non mais pour ce qui est du reste, c’est un bon produit qui répond à mes besoins au niveau de cette zone : bonne hydratation, fini non-gras et regard plus reposé le lendemain. 
Au final
J’avais pas mal d’a priori à propos de la marque car j’étais assez méfiante (sans trop pouvoir l’expliquer) qu’une pharmacie se mettent à commercialiser ses propres produits. Les packagings ne me donnaient pas particulièrement envie également. Finalement, après test, je dois dire que ce sont des bons produits : efficaces, simples, pratiques et agréables à utiliser, je suis très contente de les avoir dans ma salle de bain. La petite chose que je leur reproche sont les prix un peu élevés à mon goût. C’est une question de budget évidemment, étant donné que je suis étudiante, mais je dois admettre que la qualité est clairement derrière.
Si vous êtes également intéressés par la marque et leurs produits, je vous invite à aller voir leur large choix de produits sur leur e-shop. Je vous propose également un code de réduction pour les intéressées : “DELICIOUS” pour obtenir une réduction de -10% sur votre commande. 

Et vous, connaissez-vous Pharmacie Monge ? Etes-vous tentés ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Made in Audrey 27 octobre 2015 at 12 h 13 min

    Je tuerais pour sentir l'exfoliant lacté au litchi ! J'adore ce fruit !
    Sinon, je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle a l'air très bien. Merci pour la découverte 🙂

    Bisous,
    Audrey

    • Reply Nelly 30 octobre 2015 at 13 h 50 min

      Haaaa le litchi <3 Malheureusement, il ne sent pas énormément le litchi, c'est surtout les grains 🙂 Avec plaisir !
      Bisous 🙂

  • Reply viedeherisson 26 octobre 2015 at 19 h 28 min

    J'ai une peau mixte et je commence depuis quelques mois seulement à utiliser des masques hydratants. Ca fait du bien à ma peau de temps en temps, du coup le masque à la rose (j'adore ce type d'odeur) me tente.

    • Reply Nelly 30 octobre 2015 at 13 h 49 min

      Si tu aimes les maques hydratants, celui-ci est génial! C'est exactement le genre de produits que tu recherches et pour ma peau déshydratée, il m'a fait un bien fou 🙂

    Leave a Reply