Beauté

La serviette microfibre pour cheveux : utile ou gadget ?

4 octobre 2015

Bonjour à tous ! Pour terminer le week-end, je vous propose une revue d’un objet un peu spécial puisqu’il s’agit d’une serviette microfibre pour cheveux*. Je vais être honnête : ce n’est pas le genre d’accessoire vers lequel je me tourne en général puisque j’utilise une simple serviette pour sécher mes cheveux, et cela me suffit largement. Mais j’étais bien curieuse de savoir si l’objet apportant un réel gain de temps ou si c’était juste une promesse en l’air. Voici mon test !

Les promesses de la serviette microfibre ?

Pour commencer, elle promet d’améliorer le temps de séchage de vos cheveux. Pour les femmes pressées, c’est toujours du temps de gagner et cela peut s’avérer très pratique. Egalement, étant donné que la serviette microfibre est plus absorbante qu’une serviette normale, vous passez moins de temps à utiliser votre sèche cheveux et donc moins de risque de les abimer. Aussi, l’attache et la coupe de la serviette la rende très pratique quant à son utilisation. Enfin, elle est très utile pour empêcher la formation des frisottis.

Comment utiliser la serviette microfibre cheveux ?

L’utilisation est assez simple. Après avoir appliqué de l’huile sur mes cheveux humides (ma routine soin est ici), j’enroule la serviette sur toute la longueur de mes cheveux. Comme vous pouvez le voir sur les photos, sa forme est adaptée pour aller parfaitement sur votre tête. Une fois posée, il suffit d’enrouler la serviette puis de la coincer à l’arrière de votre tête, grâce au bouton prévu pour cela. Une fois cela fait, le tout est très bien maintenu et vous pouvez vaquer à vos occupations sans craindre que la serviette ne tombe.

Résultats ?

Ils sont là ! Je dois avouer que sans avoir chronométré le temps de séchage, je passe bien moins de temps à attendre qu’ils sèchent. On sent que la serviette absorbe l’humidité de manière beaucoup plus rapide qu’une serviette normale. Je n’ai pas regardé l’heure mais je dirais que le temps d’attente a diminué de moitié. J’ai aimé son côté pratique également. On la pose et on l’a fait tenir facilement grâce à son système d’attache et pendant ce temps-là, on en profite pour se maquiller. Il faut noter également le fait qu’elle soit très petite et légère et donc facile à transporter. Une amie qui fait de la natation en possède une et ne jure que par elle.

En conclusion, le test est très positif dans la mesure où elle tient ses promesses. Je dirais donc que c’est un accessoire pratique mais qui reste, pour moi, très gadget. Considérant mes besoins, ce n’est pas un indispensable à mes yeux car je pourrais largement m’en passer (je parle à titre personnel, je me douche surtout le soir et je ne suis pas particulièrement pressée). En revanche, je n’hésiterai pas à la recommander pour les femmes pressées le matin qui cherche à gagner du temps après la douche!

Et vous, vous connaissez la serviette microfibre? Si oui, qu’en pensez-vous?

Vous aimerez peut-être

8 Commentaires

  • Répondre Kallyane Mango 9 octobre 2015 at 19 h 42 min

    Cette serviette je la testerai bien moi !!! 😀 Moi je fais souvent la sale, genre je me lave le soir mais la flemme des cheveux alors hop je les lave le lendemain matin et lààà je suis dans la merde parce que je me les sèche jamais (pas de sèche cheveux). Alors ca serait pratique de l'avoir ! 😀 Pour diviser mon temps de séchage de coquette sale XD

    xx

  • Répondre Alexandra 9 octobre 2015 at 6 h 36 min

    Je ne connaissais pas ! Merci ! 😀 Ou peut on l'acheter ? Bisoous !

  • Répondre Mango Beauty Tips 5 octobre 2015 at 9 h 55 min

    PTDR je suis trop un cas, impossible de savoir comment elle s'entortillait. X'D
    You made my day. ♡

  • Répondre Florence 5 octobre 2015 at 8 h 07 min

    J'ai testé exactement la même et… non, pas possible. Elle n'absorbe pas du tout l'eau et je passe plus de temps à attendre qu'avec une serviette classique en coton. En plus, je ne la trouve pas pratique du tout. C'est dommage parce que j'en attendais beaucoup…

  • Répondre Beauté de Porcelaine 4 octobre 2015 at 18 h 19 min

    Me douchant le matin et étant de nature pressée, c'est le genre d'accessoire que j'adorerai ! Mais je n'ai pas encore pris le temps d'en acheter une 😉

    • Répondre Nelly 5 octobre 2015 at 9 h 22 min

      Ha franchement oui, c'est parfait pour toi 🙂

  • Répondre kayla Cos 4 octobre 2015 at 17 h 29 min

    merci pour cet article, je compte justement m'en acheté une pour essayer. Pour les cheveux crépus, c'est conseiller car plus doux qu'une serviette classique pour sécher ses cheveux. Vu le temps qu'ils mettent pour sécher donc plus pratique

    • Répondre Nelly 5 octobre 2015 at 9 h 21 min

      Effectivement, on m'a dit que ça abimait moins les cheveux 🙂 A voir sur long terme! Mais c'est vrai que c'est très pratique! Je pense que ça va te plaire. Ravie que mon article te plaise! 🙂

    Répondre