Beauté

Nouveauté chez Kiko | Matte Muse Lipstick

7 octobre 2015
Bonjour à tous! Je vous retrouve pour vous parler d’une récente nouveauté de Kiko : le Matte Muse Lipstick, de la collection en édition limitée Midnight Siren. Depuis que j’ai découvert les Rouge Velvet de Bourjois, je commence beaucoup à m’intéresser aux rouges à lèvres/encres à effet mat. Bien que la collection ne me tentais pas particulièrement, j’ai trouvé que les teintes proposées  étaient trop classiques et le choix limité, j’ai tout de même trouvé mon bonheur dans la teinte Luxury Sangria (06). J’en ai entendu que des bons avis et je vous donne le mien aujourd’hui !

 

Pour commencer, je dois dire que j’aime beaucoup le packaging. Il s’agit d’un petit flacon en verre, comme un vernis à ongles, avec un bouchon bleu nuit. Le flacon est transparent et permet de montrer la teinte du rouge à lèvres. C’est simple et accord avec le thème de la collection Midnight Siren. Je valide!

 

Concernant l’applicateur, j’étais assez mitigée au début parce que je n’ai pas l’habitude d’en voir de ce type. A comparer, je préfère largement ceux de Velvet de Bourjois qui permet une application très précise mais après deux ou trois application avec celui-ci, on prend facilement le coup de main. L’application est moins précise (c’est plus difficile de dessiner le contour des lèvres) mais cela reste tout à fait acceptable.

 

 

Niveau texture, elle est très opaque et une seule couche peut se suffire largement à elle-même. L’encre est très pigmentée, la couleur est intense et une fois appliqué, le rendu est uniforme et opaque. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi pigmenté et de ce côté-là, je suis vraiment contente. La texture du produit est assez liquide. Lors de l’application, le rendu est assez glossy et il faut attendre un certain temps de séchage (environ 2 minutes) pour que le produit se “matifie”. Une fois que c’est le cas, je vous confirme que le rendu est totalement mat.

 

 

Pour ce qui est du confort, je trouve qu’il assèche un peu les lèvres. Cependant, son rendu est très naturel, il ne marque pas les plis des lèvres ou les zones de sécheresse et surtout, il ne transfert pas. J’ai testé et re-testé et franchement, il n’y a pas un seul transfert de couleur. Idem pour la tenue, je la trouve excellente. C’est à un point où je peine presque à démaquiller le produit avec mon eau micellaire.

 

 

En conclusion une très bonne encre à lèvres, hyper pigmentée, bonne tenue, application assez simple, je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est que j’aurais préféré qu’elle soit plus confortable à porter. Cela à part, le rapport qualité/prix est excellent. Egalement, je suis ravie de la teinte que j’ai choisi, il s’agit d’un rouge vin magnifique ! Le Matt Muse Lipstick est vendu au prix de 6,90€.

Et vous, avez-testé les Matte Muse Lipstick ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Amoureusement Mode 17 octobre 2015 at 22 h 07 min

    J'ai moi aussi craqué sur ce petit bébé !!! le n°5 Haughty Mauve !! Il est à tomber et je trouve ça dingue la qualité et la tenue de ce rouge à lèvre à ce prix là !!! J’espère que cette édition Limité durera un petit temps quand même, sinon j'ai intérêt à faire mon stock !!!!

    • Reply Nelly 22 octobre 2015 at 11 h 04 min

      Le 5 est très beau aussi, j'ai beaucoup hésité entre celui-ci et le 06 ! On est d'accord hein, ils sont tops ❤

  • Reply Audrey 10 octobre 2015 at 9 h 12 min

    La couleur est superbe ! Etant donné le petit prix je pense qu'il y a de grande chance que je me lance 🙂

    • Reply Nelly 22 octobre 2015 at 11 h 03 min

      Héhéhé franchement, c'est un bon rapport qualité prix en effet ❤

  • Reply Kallyane Mango 9 octobre 2015 at 20 h 04 min

    Dommage qu'il assèche un peu, parce que la tenue a l'air top top !!
    En tout cas il te va très bien ! La couleur est jolie !!

    xx

    • Reply Nelly 22 octobre 2015 at 11 h 03 min

      La tenue est ouffissime ! Merci ma belle ❤❤

  • Reply Charlotte 8 octobre 2015 at 13 h 28 min

    Je l'ai acheté aussi dernièrement et je l'aime vraiment beaucoup!

    • Reply Nelly 22 octobre 2015 at 11 h 03 min

      Bienvenue au club alors 😀

  • Reply Serena 7 octobre 2015 at 19 h 50 min

    La couleur est sublime et top pour la saison je trouve 🙂 Bisous à toi !

    • Reply Nelly 7 octobre 2015 at 20 h 51 min

      Exactement, cette teinte sera parfaite pour cet automne (et hiver aussi)! Bisouuuus! <3

  • Reply Amélie Sogirlyblog 7 octobre 2015 at 18 h 56 min

    Oh chouette, je me tatais justement à la tester ! Je pense me laisser tenter du coup, même si c'est un peu galère si ça déssèche les lèvres :/ Mais la couleur est sublime !

    • Reply Nelly 7 octobre 2015 at 20 h 50 min

      Je suis d'accord, la couleur est trop belle *_* C'est vrai qu'il assèche un peu mais vu la qualité du rouge (hyper pigmenté, puis sa tenue!) ça vaut carrément le coup 🙂

  • Reply crapette 7 octobre 2015 at 17 h 04 min

    A force de lire des revues, il va vraiment falloir que je me procure au moins une de ces merveilles car le rendu est vraiment sublime !!
    des bisous

    • Reply Nelly 7 octobre 2015 at 20 h 49 min

      Ha oui hein, il faut que tu cèdes, je veux lire ta revue à toi aussi!! 😛 Bisous <3

    Leave a Reply