Lifestyle

La cérémonie des Golden Blog Awards 2015 !

19 novembre 2015

 

La semaine dernière, je suis allée à Paris pour assister à la cérémonie des Golden Blog Awards. En tout honnêteté, la cérémonie en elle-même ne m’intéressait pas beaucoup : j’ai encore beaucoup de rancoeur quant au manque de transparence et la quasi-absence de réponses de la part des organisateurs. Cependant, mon envie de revoir Paris et de rencontrer de nouvelles blogueuses a pris le dessus, ainsi que ma curiosité de voir tout de même à quoi ce genre de cérémonie de blogueurs pouvait ressembler. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de prendre énormément de photos mais voici tout de même mon compte rendu de la soirée !

 

 

 

La soirée avait lieu à l’Hôtel de Ville de Paris, cet immense bâtiment magnifique que j’ai vu pour la première fois. Etant une grande enfant, un rien m’émerveille et j’étais toute excitée à l’idée de pouvoir y rentrer. Nous sommes arrivées en début de cérémonie, vers 19h, où déjà une queue immense nous attendait. Il y avait une vérification des billets, donc je peux comprendre le temps d’attente, mais j’avoue que patienter un quart dans le froid m’a.. “refroidi” (hahaha). Bref, une fois passée, la badge “Nelly – Delicious-Beauté” bien accroché à ma robe, Lola et moi entrons dans l’Hôtel de Ville, posons nos affaires aux vestiaires et nous apprêtons à monter les marches nous conduisant jusqu’à l’endroit où la cérémonie a lieu.

 

 

 

Première impression ? Beaucoup de monde. Une foule énorme d’influenceurs du net réunis dans cette salle immense et magnifique. Le lieu est vraiment beau et voir autant de blogueurs réunis m’a fait sourire. Sur la blogo, il y a des hauts, des bas, mais là c’était juste génial de voir autant de gens qui partagent le même intérêt que toi ensemble. J’ai rencontré beaucoup de blogueuses beauté adorables, j’en ai croisé d’autres, j’ai discuté avec des blogueuses modes, cinéma, jeux vidéo… Des rencontres hyper intéressantes et surtout, des gens qui comprennent ta passion. J’ai également aperçu des youtubeurs que je connais de visage (mais impossible de me rappeler le nom de leur chaine, arf). Petite anecdote drôle : les gens qui se prenaient en selfie, partout, partout, partout.

 

 

La cérémonie en elle-même était assez simple : on annonçait les lauréats de chaque catégorie un par un, puis les gagnants montaient sur la petite scène pour recevoir leurs prix et faire un petit discours. Je ne vais pas polémiquer sur la blague du masque à la cannelle qui, apparement, à mis en colère beaucoup de blogueuses beauté ce jour-là. Je pense simplement qu’il s’agissait réellement d’une blague – et non d’une critique – fait par un homme qui ne connait pas vraiment le monde de la beauté. Pas de quoi en faire un plat, sincèrement. Cela à part, une blogueuse que j’apprécie beaucoup, Emma du blog Odieusement Belle, a gagné cette année et même si je n’ai pas eu l’occasion de lui parler (il y avait une foule monstrueuse, de quoi décourager les plus aventuriers), j’ai été très contente pour elle.

 

 

 

Il n’y a pas grand chose à rajouter, si ce n’est que le manque du buffet (je suis une morfale, pardonnez-moi) m’a un peu peiné. Pas de quoi se remplir l’estomac, heureusement, la distribution de boissons a compensé 😉 Il y avait quelques “animations” comme la possibilité de se faire coiffer par Yves Rocher, de recontrer les quelques marques sponsors présentes et en partant, une distribution de tote bag qui contenait quelques produits offerts. Niveau organisation, pour un évènement de cette envergure, j’ai trouvé cela assez désorganisé, ça manquait d’animations. Mais j’étais avant tout présente pour les rencontres et de ce côté-là, je repars ravie!
Et vous, vous avez entendu parler des Golden Blog Awards ?

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Répondre Elo Asweetashoney 20 novembre 2015 at 11 h 21 min

    Coucou !!! Ça à l'air d'être un gros évènement ! Par contre c'est vraiment dommage s'il n'y avait pas beaucoup d'animation, parce que c'est l'occasion pour les marques de se faire découvrir avec des stands. En tout cas j'aime beaucoup ta robe! Bisous Bisous !

  • Répondre BeauteBordelaise 20 novembre 2015 at 10 h 57 min

    ça a l'air très joli en tout cas 🙂

  • Répondre Flocons Sucrés 19 novembre 2015 at 21 h 57 min

    Et bien, je ne connaissais pas du tout.
    Tu sais pour quelle raison ( => e-mail ) 😉
    C'est impressionnant !!!
    C'est magnifique !
    Je ne connaissais pas du tout ce milieu.
    Et au moins tu as pu rencontrer des personnes qui te comprennent et ne te jugent pas # Marre des préjugés sur les blogueuses beauté !
    😉
    Sinon c'est la première fois que tu y participes ?

  • Répondre Emma - Odieusement Belles 19 novembre 2015 at 20 h 28 min

    Oh c'est dommage qu'on ne se soit pas croisé ! :O J'aurais adoré te rencontrer ! Il y aurait vraiment dû y avoir des coins réservés à chaque catégorie pour qu'on puisse se retrouver facilement entre blogueuse !

    • Répondre Nelly 21 novembre 2015 at 15 h 37 min

      Mais vraiment ! Et moi donc 🙂 J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à un prochain évènement ! 🙂

    Répondre