Beauté

L’huile capillaire de Lavera : du bio pour mes cheveux !

28 novembre 2015

Vous le savez, Lavera et moi c’est une grande histoire d’amour. C’est une marque que j’apprécie énormément, avec des produits aux bonnes compositions et qui sont efficaces. J’aime tout particulièrement leurs soins pour le corps (je vous en ai parlé ici) et j’ai récemment découvert l’huile capillaire à l’amande*. Comme vous le savez, je suis une addict de l’huile pour les cheveux. Je vous en parle régulièrement sur le blog et mon dernier coup de coeur en date était celle de Garnier. Terminée depuis, j’ai intégré celle de Lavera dans ma routine soins des cheveux, de meilleure composition, et je vous en parle aujourd’hui.

L’huile capillaire éclat naturel de Lavera contient des huiles de macadamia et d’amandes bio. Elle convient aux cheveux secs et abimés et leur apporte soin et protection. Elle promet des cheveux fortifiés et de la brillance. Côté composition, c’est très bon : huiles naturelles et ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il y a deux façons de l’utiliser : 1/ Après lavage sur cheveux humides ou 2/ en masque en bain d’huile.

 

Le packaging se présente sous forme de flacon pompe, en plastique transparent. C’est simple et pratique. En revanche, la bouteille est assez petite et contient 50ml de produit. Ce n’est pas énorme mais c’est très pratique pour la transporter en voyage. Lorsque je l’ai testé pour la première fois, c’était pour un masque à faire poser la nuit. Ayant les cheveux très longs, j’ai du utiliser beaucoup de pompes ce qui a fait baisser considérablement le niveau de produit. Le lendemain au rinçage, les cheveux étaient effectivement plus beaux, plus nourris et brillants et surtout plus souples. J’ai l’impression que l’huile fait un vrai travail pour les rendre plus fort et en masque, j’en suis très contente. En revanche, étant donné que cela me prends trop de produit, je n’en ferais qu’occasionnellement malheureusement.Du coup, je l’utilise surtout comme soin après le lavage de mes cheveux, sur chevelure humide donc. Comme je vous l’explique dans ma routine soin pour cheveux (ici), l’huile est une étape essentielle pour me permettre de garder une jolie chevelure. Appliquée sur les pointes régulièrement, elle fait parfaitement son job et les garde bien hydratés. Cependant, je vous recommande de garder la main légère lorsque vous l’appliquez sur cheveux humides. Au départ, j’avais tendance à prendre trop de produit et le rendu était vraiment gras. Une à deux pompes pour toute la chevelure suffit largement.

Petite mention à son composition qui est très bonne : c’est une huile vegan qui contient des huiles végétales, sans silicones, donc il y a véritablement un travail d’hydratation pour la chevelure et qui est visible – non pas grâce aux silicones – mais grâce à l’huile d’amande, de soja, de tournesol, d’huile de noix et de vitamine E.

En conclusion ? Une très bonne huile capillaire, avec une bonne composition, simple et efficace. Elle fait son job, donne des résultats visibles et je comprends désormais pourquoi autant de blogueuses n’en disent que du bien.  Trouvable au prix d’environ 6€.

Et vous, vous connaissez l’huile capillaire de Lavera ? Avez-vous déjà testé la marque ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Charlotte 29 novembre 2015 at 19 h 24 min

    J'en parlais justement dans la semaine sur mon blog. Je l'utilise aussi et la trouve vraiment bien, elle fait bien son job et niveau compo c'est l'idéal!

  • Reply PrettyLittleSwan 28 novembre 2015 at 20 h 00 min

    Je connais cette marque et j'adore ! Malheureusement dans mon magasin, il ne vende pas cette huile… Je recherche toujours plus de produits pour mes cheveux car je suis une fana de bains capillaire. Je vais me renseigner pour savoir pour la trouver ailleurs !

    Bisous !

    Salomé

    • Reply Nelly 28 novembre 2015 at 21 h 46 min

      J'espère que tu pourras la trouver car son rapport qualité/prix est excellent ! Tu ne seras pas déçue 🙂 Bisous !

    Leave a Reply