Beauté

L’huile démaquillante de Missha | Mon test et avis

21 novembre 2015
Bonjour à tous! Lors de mon dernier haul de Chine, je vous avais parlé de l’huile démaquillante de Missha. C’est une marque que j’affectionne énormément, surtout leurs BB Creams qui sont mes produits chouchou. Du coup, je voulais tester leurs produits soins et j’ai totalement flashé sur le packaging très féminin de la bouteille. Pour aujourd’hui donc, voici mon test de l’huile démaquillante ‘Flower Bouquet Fresh’ de Missha.
Pour commencer, chose que j’ignorais au moment de l’achat, cette huile démaquillante a pour action non seulement d’enlever l’intégrité du maquillage mais agit également contre les pores.  C’est la première fois que je teste un démaquillant avec ce genre d’action. Il existe 3 huiles démaquillantes de la gamme Flower Bouquet à savoir ‘Cherry Blossom’ pour les pores (celle que je possède), ‘Maylily’ pour raffermir et ‘Iris’ pour l’éclat. Elle promet un démaquillage complet du visage, waterproof compris, de ne pas laisser de fini gras ou d’assécher la peau. Promesses tenues ?
Au niveau du packaging, comme je l’ai dit, je le trouve adorable. J’adore le rose donc ce n’est pas étonnant mais globalement, je trouve le flacon très girly. Il est en plastique, assez solide et contient une pompe. L’huile est transparente, c’est n’est que le flacon qui est rose. Côté texture, j’ai trouvé l’huile assez liquide, en comparaison avec les autres huiles démaquillantes coréennes testées, celle-ci est un tantinet plus liquide. Cependant, ça ne m’a pas particulièrement dérangée pour le démaquillage, elle ne “coule” pas.Pour qui est de son efficacité, je vais nuancer. Effectivement, elle répond parfaitement à son premier objectif c’est-à-dire démaquiller. J’applique l’huile sur le visage, je masse quelques minutes et au rincage, il n’y a plus aucune trace de maquillage. Tout part, le waterpoof compris, et il ne reste plus aucun résidu de maquillage. Pour cela, j’en suis très contente.

Là où je suis un peu plus déçue, c’est qu’elle me floute les yeux après démaquillage de cette zone. Alors effectivement, beaucoup d’huiles peuvent “brouiller” la vue pendant quelques secondes lors du démaquillage des yeux à l’huile mais pour en avoir testé beaucoup, celle-ci est particulière. Elle pique les yeux, me floute la vue et ce pendant une dizaine de minutes. C’est très dérangeant, du coup, j’utilise un démaquillant biphasé pour les yeux ce qui est dommage! Egalement, je n’ai pas remarqué d’efficacité au niveau de mes pores, elles ne sont pas ultra visibles non plus donc ce n’est peut-être que moi.

En conclusion, je dirais que cette huile démaquillante est une déception et que je ne la rachèterai pas. J’aime beaucoup Missha mais une huile démaquillante qui me pique les yeux, c’est n’est pas possible. C’est vraiment dommage puisque l’odeur fleurie, son packaging et son efficacité m’ont beaucoup plu.
Et vous, vous connaissez les soins Missha ? Utilisez-vous des huiles démaquillantes ?

Vous aimerez peut-être

8 Commentaires

  • Répondre MissPoppy 22 novembre 2015 at 10 h 06 min

    J'attendais beaucoup de l'article, car j'adore me démaquiller à l'huile, mais je n'ais pas encore trouvé le saint graal. Je pensais que cette huile serait bien, mais vu ce que tu en dis, je vais passer mon chemin (beaucoup d'huile que j'ai testé me piquent les yeux, donc je pense que celle-ci ne fera pas exception, si ça te le fait à toi aussi). C'est dommage. En tout cas, merci pour ton avis ! ^^

    • Répondre Nelly 28 novembre 2015 at 21 h 53 min

      Si l'article a pu t'aider, je suis contente 🙂 Tant mieux, ça t'évite un achat inutile dans ta quête du graal ! Celle de DHC est pas mal si tu en cherches une disponible en France 🙂 Bisous !

  • Répondre Emilie 21 novembre 2015 at 19 h 30 min

    Au passage, as-tu bien reçu mon e-mail concernant mon changement d'adresse mail ?
    Parce que je n'ai pas reçu de confirmation de ta part.
    Merci 🙂

    • Répondre Nelly 28 novembre 2015 at 21 h 52 min

      Il faut que j'aille vérifier, j'ai beaucoup de mails en attente en ce moment 🙂

  • Répondre Emilie 21 novembre 2015 at 19 h 26 min

    J'adoooree le packaging ! Il est magnifique! ! J'adore le rose aussi hihi
    Je ne connais pas du tout les soins Missha ?
    Où peut-on se les procurer ?
    C'est dommage qu'elle ne soit pas efficace sur toi.
    Elle m'a l'air bien sympa.
    J'ai déjà connu le floutage de la vue et le fait que ça pique les yeux sur des démaquillants pour les yeux. Et c'est très désagréable !
    Par contre en rapport avec ta photo, c'est sûr que l'effet y est !
    Merci pour ce partage 🙂

    • Répondre Nelly 28 novembre 2015 at 21 h 51 min

      On peut se les procurer sur les boutiques en ligne de cosmétiques asiatiques (sinon en Chine ou Corée directement ^^) ! Avec plaisir 🙂

  • Répondre Autour de Chloe 21 novembre 2015 at 19 h 01 min

    Le packaging du produit est vraiment tout doux. Je ne connais pas du tout la marque, merci pour la découverte.

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous Nelly.

  • Répondre