Beauté

Palette All About Greys de Essence | Revue et swatches

20 novembre 2015
palette essence all about grey

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon coup de coeur pour le blush dégradé d’Essence. Aujourd’hui, je récidive en vous parlant d’un autre produit de la marque, la palette de fards à paupières All About Greys que j’ai découvert récemment et que j’ai adoré. Je commence à m’intéresser de plus en plus à la marque que je trouve généralement d’un bon rapport qualité/prix et cette nouvelle découverte ne fait que me conforter dans mon avis.

La palette All About Greys contient 8 fards avec différentes nuances de gris. Elle est idéale pour réaliser de smoky de soirée et les couleurs se complètent parfaitement. Tous les fards sont irisés à l’exception du fard enlumineur et du fard noir (que j’utilise en guise d’eyeliner) qui ont un fini mat.

La palette se présente sous forme de boitier en plastique solide. Il ne s’abime pas dans les transports, n’est pas du tout fragile, et le système d’ouverture est simple. Niveau packaging et solidité, je n’ai absolument rien à lui reprocher. C’est un très bon point puisqu’en général, le maquillage à petit prix possède souvent des packagings fragiles ce n’est pas le cas ici.

Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la qualité et la pigmentation des fards. Je m’attendais à ce que cela soit “correct” mais en réalité, c’est excellent ! Les fards sont veloutés, à l’application, ils se fondent sur la paupière et se travaillent facilement. Egalement, la pigmentation est excellente, à tel point que je fais très attention et garde la main légère. Par contre, les fards sont assez différents les uns les autres, certains sont poudreux, d’autres beaucoup moins. Niveau tenue, c’est pas mal non plus. Les fards ont une bonne tenue avec une base, ils finissent par s’estomper en fin d’après-midi (sachant que je me maquille assez tôt le matin).

En conclusion, une palette au très bon rapport qualité/prix. Certains fards sont assez poudreux certes mais la pigmentation est top, et j’adore leur texture veloutée qui rendent les fards hyper faciles à appliquer et à estomper. Il n’y a pas énormément de possibilité de looks mais pour les adeptes du smoky gris, c’est idéal. Petite, complète et facile à transporter, je n’hésiterai pas à la prendre avec moi en voyage. Elle est trouvable au prix de 4,99€.

Et vous, vous connaissez cette palette ?
Quels sont vos produits favoris de la marque Essence ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Kallyane Mango 4 décembre 2015 at 22 h 02 min

    Cette palette est vraiment sublime !!! et tellement peu chère ! La pigmentation est carrément trop dingue !!!! 😮

    xx

  • Reply My Sparkling Rocket 21 novembre 2015 at 19 h 05 min

    Hello ! Je l'ai reçu dans la Glossybox, mais je ne l'ai pas encore testée (oups) car je ne suis pas habituée à porter du gris, mais je la trouve très complète et les fards sont lumineux donc j'aime beaucoup ! Il faut vite que je la teste.

  • Reply Laëtitia Bélès 21 novembre 2015 at 13 h 15 min

    Je suis complètement impressionnée par la pigmentation! C'est juste dingue!
    Des bisous ♥

  • Reply Kelwy.s Chronicles 21 novembre 2015 at 0 h 38 min

    Coucou,
    je n'ai jamais testé la marque Essence, je n'en trouve pas prêt de chez moi malheureusement mais wouah la pigmentation est dingue, les couleurs sont si intenses <3 Il y a quelques temps j'ai découvert dans mon géant casino la marque Miss Sporty, je ne sais si tu connais, mais sa m'a l'air d'être le même rapport qualité/prix qu'Essence^^
    Bisous à toi

  • Reply Autour de Chloe 20 novembre 2015 at 23 h 22 min

    La pigmentation est carrément dingue ! Je suis dégoutée de devoir lutter pour me procurer cette marque.
    Super article qui donne envie. Merci pour cela.

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous Nelly.

  • Reply Beautiful darkside 20 novembre 2015 at 20 h 42 min

    Wow, les couleurs sont super jolis, et le prix !!!

  • Reply Agathe Reveries 20 novembre 2015 at 18 h 34 min

    C'est dingue la pigmentation pour un si petit prix! Après j'avoue que je ne travaille pas trop avec ses couleurs donc elle ne m'attire pas trop, mais je suis impressionnée quand même 🙂 Bisous

  • Leave a Reply