Beauté

Adopt : les parfums à petits prix à emporter partout avec soi !

30 novembre 2015

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance que la marque Adopt me contacte pour me proposer de tester leurs fameux parfums. J’ai été très heureuse d’avoir cette occasion car beaucoup de copines blogueuses en ont parlé sur leur blog et n’en disait que du bien, j’avais donc hâte de voir à mon tour ce qu’ils valaient. La marque est connue pour ces parfums, aux senteurs très variées, et aux prix très raisonnables, 5,95€ le flacon de 30ml. Ils sont made in France et aujourd’hui, je vous présente 6 senteurs sucrées !

Les parfums Adopt : un packaging bien pratique !

Pour commencer, parlons de ces packagings que franchement j’adore ! En général, les packagings des parfums sont très esthétiques mais pour ceux-là, ils sont non seulement très mignons, mais surtout très pratiques. Je possède que des gros flacons et c’est la première fois que je possède des parfums avec des tubes de cette taille, c’est très pratique pour les glisser dans nos sacs à main, pour voyager, en soirée etc. De plus, j’aime ce système ‘un parfum, une couleur’, ça donne vraiment envie de tous les collectionner. Chaque flacon contient 30ml de parfum. Bref, je valide totalement ce packaging, c’est beau et pratique.

Lorsqu’il a été question de choisir les parfums, j’ai spécifiquement demandé des odeurs sucrées, car ce sont mes favorites. J’aime aussi les odeurs florales mais à choisir, les odeurs gourmandes sont celles que je porte le mieux. Du coup, j’ai reçu une jolie sélection qui se compose de : Flower Girl – Musc Blanc – Cerise Amande – Little Sugar – Violette Framboise – Pamplemousse Grenade. Je préfère vous donner une description personnelle plutôt que de recopier bêtement la description du site donc pardonnez-moi d’avance car je suis nulle pour décrire les odeurs !

Les senteurs des parfums Adopt : mon test

Flower Girl est une senteur florale qui sent la rose mélangé à une odeur d’agrumes plus discrète. Le mélange des deux le rend très féminin, assez classe. Ce n’est pas mon préféré car j’ai toujours un peu de mal au quotidien avec la senteur de rose, mais les adeptes de cette senteur vont l’adorer. Violette Framboise est le mélange d’une senteur fleurie et sucrée. Je sens beaucoup plus l’odeur de la violette que de la framboise, en revanche, cela ne m’a pas dérangé et l’odeur reste très agréable. Pamplemousse Grenade est un parfum très pétillant, de base j’adore le pamplemousse, et je trouve qu’il se combine très bien avec la grenade. Les deux ensemble en font un parfum très gourmand mais pas entêtant du tout.

Plus particulièrement, j’ai eu un gros coup de coeur pour Musc Blanc, Cerise Amande et Little Sugar. Musc Blanc a une odeur à la fois florale et vanillée, c’est très subtil et le tout en fait une senteur fraiche et facilement portable. Cerise Amande est une odeur plus fruitée (j’adore la cerise) qui ressemble beaucoup à la petite robe noire de Guerlain. Enfin, Little Sugar est une senteur plus sucrée, hyper gourmande, mais suffisamment bien dosé pour ne pas être trop écoeurante. Ces trois là sont mes grandes chouchoutes !

Au final, qu’en ai-je pensé ?

De manière globale, j’apprécie franchement les odeurs. Il y en a qui j’aime plus que d’autres, certaines font aussi plus “cheap” que d’autres, c’est vraiment une question de goûts. Mais je pense que les senteurs sont bien pensées dans le sens où elles sont équilibrées, elles ne font pas too much et ne sentent pas très fort. J’ai beaucoup de mal avec les parfums aux odeurs fortes, vous savez, le genre que l’on sent à 10km et qui est écoeurant. Ici, un pshiit suffit largement et vous êtes légèrement parfumée pour la journée. Niveau tenue, ça varie d’un parfum à l’autre, je ne pourrais pas vous le dire au cas par cas puisque je ne m’en rappelle plus mais globalement, la tenue reste très bonne.

Pour conclure, c’est une sacré belle découverte que les parfums Adopt ! A choisir, je dirais que je préfère largement les flacons en 30ml car j’aime le fait qu’ils soient facilement transportable et je trouve qu’avec ce format, on a d’avantage envie de les collectionner. J’ai beaucoup aimé les odeurs que j’ai reçu, ce sont des senteurs agréables et facilement portables. Je vous invite à regarder leur site internet qui propose une très large choix de parfums, il y en a pour absolument tous les goûts, vous trouverez forcément votre bonheur. Chaque flacon est venu au prix de 5,95€, autant vous dire qu’à ce prix, vous n’avez pas à culpabiliser!

> À lire aussi : Les masques en tissu de Adopt’ : mon avis ! 

Et vous, vous connaissez les parfums Adopt ?

Vous aimerez peut-être

14 Commentaires

  • Répondre Stefania 3 janvier 2016 at 14 h 31 min

    Je Les ai donnés àmes amies pour Nël toutes Les ont aimés! Bisous d’Italie

    • Répondre Nelly 4 janvier 2016 at 3 h 03 min

      C’est un joli cadeau à offrir 🙂 Bisous !

  • Répondre Kallyane Mango 4 décembre 2015 at 22 h 01 min

    Je les avais tous sniffé y a 2 ans…. et ils me donnent toujours autant envie !!
    Merci pour ton avis pour chacun de ceux là *O*
    J'aime bien les odeurs sucrées aussi mais je préfère le musc à fond ! :p

    xx

    • Répondre Nelly 11 mai 2018 at 12 h 08 min

      Avec plaisir !! Le musc j’aime beaucoup aussi…Même si les odeurs sucrées c’est la vie haha 😛

  • Répondre Martine 2 décembre 2015 at 12 h 12 min

    Je ne connaissais pas cette marque avant de lire cet article, ces parfums ont l'air vraiment pas mal =)

    • Répondre Nelly 11 mai 2018 at 12 h 09 min

      Ils sont tops, et pas très chers ! Je les recommande à &àà%, en plus, il existe plein de senteurs 🙂

  • Répondre BeauteBordelaise 1 décembre 2015 at 13 h 24 min

    Oui ils ont l'air très sympa ..:)

  • Répondre Autour de Chloe 30 novembre 2015 at 23 h 53 min

    Je possède le Little Sugar et le Cerise Amande, vraiment des incontournables de la marque ! Je ne pourrais plus m'en passer. Au top !
    Merci pour cet article.

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous Nelly ♥

    • Répondre Nelly 11 mai 2018 at 12 h 26 min

      Cerise Amande est sans doute l’une de mes senteurs favorites de la sélection ! Merci à toi d’être passée 🙂 Bisous !

  • Répondre Beautiful darkside 30 novembre 2015 at 22 h 32 min

    Leur packaging est trooop mignon + pratique!

  • Répondre Pinkly Punk 30 novembre 2015 at 22 h 07 min

    Je connaissais les eau de toilettes de chez Claire's (qui ont le même packaging, mais je ne pense pas que ce soit Reserve Naturelle). C'est vrai que j'aime beaucoup aussi ce format qui est facilement transportable !

    Marion M ♥.

    • Répondre Nelly 11 mai 2018 at 13 h 13 min

      Haa je ne savais pas que Claire’s faisait des eaux de toilettes ! Oui le format est très pratique, surtout pour les sacs à main ! Bises <3

    Répondre