Lifestyle

Une journée à la Japan Touch à Lyon

2 décembre 2015

 

Dimanche dernier, je suis allée au Salon de l’Asie/Japan Touch qui avait lieu à Eurexpo vers Lyon. Je suis déjà allée à la Japan Expo parisienne mais je n’avais encore jamais fait de salon de ce type à Lyon et franchement, c’était super, j’ai passé une journée géniale. Du coup, j’en ai profité pour prendre quelques photos et de vous faire un compte-rendu de ma journée.
Déjà, pour commencer, le salon est immense. J’étais déjà allée à Eurexpo donc j’avais une vague idée de la taille du salon mais c’était bien plus grand que je l’imaginais. C’est grand, mais bien organisé, on ne s’y perd pas et chaque stand et exposant sont dans un coin particulier. Côté exposants, c’est de la culture asiatique partout pour notre plus grand bonheur : mode, apprentissage de la langue, cuisine, cosmétiques, arts, musique, bref, c’était génial. Idem pour les animations, il y avait des conférences, des cours de cuisine, des jeux vidéos et jeux de go, un concert a été annulé à la dernière minute malheureusement, mais globalement on a pas le temps de s’ennuyer.

 

 

 

L’ambiance était incroyable également. Si vous n’êtes jamais allés dans un salon de ce genre, vous serez surpris. C’est hyper convivial, tout le monde se parle, se prend en photo, les personnes sons très ouvertes, visiteurs comme les personnes du stand, c’est vraiment un bel endroit pour faire des rencontres. J’ai particulièrement aimé les cosplays tout plus originaux les uns que les autres, les gens qui venaient en kigurumi, c’était vraiment bien.
Malgré cette ambiance très jeune, le salon reste un endroit très familiale et vous pouvez venir avec vos amis ou votre famille. Il y a un joli mélange entre modernité (Kpop, manga, etc) et tradition (arts, musique traditionnelle, cuisine etc). Du coup, tous les aspects de la culture asiatique sont abordés et en tant donné que je suis très intéressée par la culture asiatique (coréenne, chinoise et japonaise particulièrement), ça a été un bonheur.

 

Mention spéciale à mes deux copines blogueuses Margaux et Laura qui tenait à l’occasion un stand sur les cosmétiques asiatiques. Le stand est hyper mignon, très bien décoré, j’ai adoré. Elles ne vendaient pas et étaient là avant tout pour informer les personnes curieuses, donner des conseils, promouvoir et susciter l’intérêt des cosmétiques asiatiques et j’ai trouvé ça top!
Elles ont également animé une conférence mais malheureusement, je n’étais pas présente le samedi. Sur le stand, on pouvait découvrir de nombreuses marques telles que Mizon, DHC, Ettang, Holika Holika, Ishizawa et bien plus ! La plupart des produits provenaient des partenaires et e-shops de cosmétiques asiatiques dont Himawari, KYC Peaux d’anges et d’autres boutiques.

 

Pour ce qui est de la nourriture, inutile de vous dire que j’ai bien mangé haha ! Il y avait pas mal de restaurants qui proposait une grande variété de nourriture, évidemment les prix étaient élevés (les prix de salon) mais il y avait du choix et également un immense coin pour s’installer et manger.

 

Pour les petites informations pratiques, il y a des vestiaires pour les visiteurs, des toilettes, des distributeurs de billet (n’oubliez pas de retirer des sous, très peu de stands acceptent la carte bleue !) et le salon est accessible aux personnes à mobilité réduite.

En bref, vous l’avez compris, j’ai passé un superbe moment au Salon de l’Asie, tout est génial. J’y retournerai sûrement l’année prochaine et ne peut que vous recommander d’aller vous y promener si vous en avez l’occasion, vous n’allez pas le regretter !

Et vous, vous connaissez le Salon de l’Asie et la Japan Touch ? 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anita 6 décembre 2015 at 1 h 12 min

    aaaah j'aurais aimé être là…ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de salons mais la Japan Expo me fait de plus en plus peur…Un jour on se rencontrera les filles!

    • Reply Nelly 6 décembre 2015 at 15 h 13 min

      Ha bon, pourquoi? 🙂 Ce serait top en tout cas! Bisous 🙂

  • Reply Kallyane Mango 4 décembre 2015 at 21 h 41 min

    J'y suis pas allée cette année, ça m'aurait bien intéressée notamment parce que y avait une partie sur la Corée. Mais bon moi j'étais au Toulouse Game Show et j'ai surkiffé lol ! Bon je me lasse énormément des conventions du type, c'est finalement souvent la même chose mais bon.
    En tout cas vous êtes choupi.

    • Reply Nelly 6 décembre 2015 at 15 h 13 min

      Merci ♥ C'est vrai que c'est souvent la même chose mais je m'amuse toujours autant, c'est vraiment sympa les journées comme ça. Bisous!

  • Reply Elo Asweetashoney 3 décembre 2015 at 20 h 08 min

    Oh je devais y aller, mais je n'ai pas pu à la dernière minute. >< Ca avait l'air TOP ! ^^

    • Reply Nelly 6 décembre 2015 at 15 h 12 min

      Ho dommage, on aurait pu se faire coucou 🙂 C'était génial, j'espère que tu auras l'occasion l'année prochaine!

  • Reply ALittle Daisy 3 décembre 2015 at 10 h 11 min

    Aaaah mais tu y étais aussi ! Je viens de poster mon article sur la Japan Touch hier justement, j'y étais le Samedi moi 🙂 J'ai bien aimé aussi c'était super sympa !

    • Reply Nelly 6 décembre 2015 at 15 h 11 min

      J'ai vu ton article également, il est super et les photos sont hyper jolies! 🙂 C'est dommage que ne se soient pas croisées!

    Leave a Reply